Changer de micros ibanez INF pour Dimarzio avec splits

Forum DiMarzio
Forums
Bonjour à tous,

je m'explique

J'ai une Ibanez RG350DX sur laquelle je voudrais changer les micros, les humbuckers seulement, mais sur le cablage d'origine, j'avais mis 2 petits switch (un pour chaques humbuckers, 3 plots enfin 6 mais 3 ne me servent pas, on off on, je crois ) pour pouvoir splitter les micros, ce qui donnait: coté gauche de l'humbucker/humbucker/coté droit de l'humbucker. (j'ai mis un schéma si jamais vous ne comprenez pas)
Et maintenant j'aimerais changer mes micros par des Dimarzio, tout en gardant mes switchs, mais le problème c'est que les micros Ibanez ont 3 fils, et les Dimarzio en ont 5!

je ne connais rien au "point chaud, masse, hors phase...", alors j'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'expliquer comment reprendre mon schéma mais avec des micros 5 fils...
svp??


http://img291.imageshack.us/im(...)v.jpg

si quelqu'un sait comment faire, il peut me renvoyer mon schéma avec les changements à effectuer, ça serait bien sympa
super_taz
c'est tres simple, remplace le gris de ton schema par le vert et la tresse de masse, le rouge par le noir et blanc soudes ensemble et le bleu par le rouge.

par contre, ton split me semble chelou, on dirait plus un moyen de selectionner soit une bobine, soit l'autre, mais qu'il n'y a jamais de mode HB. Tu as vraiment un changement de son quand tu actives le switch?
a ta place, je virerais les fils violets qui partent des switchs
Merci pour ta réponse!

Pour les switch, genre si je met le micro chevalet, et le switch en position milieu (off), il y a le humbucker "entier", si je met le switch d'un coté il y a une seule bobine, et de l'autre coté, ça sera l'autre bobine.

donc si je branche comme tu m'as dit, j'aurais toujours ce fonctionnement?
super_taz
j'avais pas bien lu ton post, j'etais parti du mp que tu m'avais envoye, ou tu ne detaillais pas le fonctionnement des switchs

donc, oui, tu soudes comme je te l'ai dit plus haut, et tout marchera comme avant
ok d'acc! merci!!
super je vais essayer de faire ça aujourd'hui

sympa m'sieur
Me revoilà!

bon j'ai tout fait comme tu m'as dit, et après une brûlure au doigt, et quelques soudures, et ben c'est comme Jacques...
c'est Toubon!

ça marche impec'!

merci encore Super_Taz!

ah tiens, pendant que j'y pense, j'ai un autre projet pour une autre guitare, je dois ouvrir un nouveau post, ou je peux ici?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...