tu as fait de bons choix
chez seymour duncan,oui tu as le sh6 ou le sh8
je ne sais pas lequel te conseiller, certains considerent que le sh8 est trop riche en basse et donc si tu joue en B, ça fera un gros paté
le sh6 reste une bonne alternative pour du gros son, beaucoup d'agressivité et une bonne reserve de basses
le sh4 passe aussi meme s'il est réservé au "rock" (ceci dit le son est tres chaud mais les palms mute ne sont pas aussi intense que les autres micros high gain cité plus haut), mais l'ayant eu, tu as de bons mediums et de grosses harmoniques (par exemple des gars comme Christopher amott de Arch Enemy l'utilise). C'est un micro assez chaud etr pas mal pour sonner gros mais pour ton style assez neo, je ne tele conseillerai pas meme si j'aime son grain
il y a aussi le sh13 qui est assez nerveux mais plutot réservé au guitare au son gras (acajou). je pense que tu auras trop d'aigu sachant que ta guitare est faite en tilleul donc dans un materiau pas riche en basse et assez neutre
mon choix irait pour le sh6 chez seymour
chez Di Marzio, tu as le tone zone et le x2n
je possede le x2n et il depote assez sechement, beaucoup de gain (et meme encore plus et assez riche en medium), le tone zone sonnera plus grave mais moins agressif. pour jouer grave, je pense que ce n'est pas la peine de prendre un micro tres fourni en basse sachant, que d'apres ce que tu dis, tu as deje une equalisation tiré vers les grave
Mon ibanez (une rg550 ltd avec un x2n en chevalet ) avant était aussi accordé en si à (en 13/5, et j'avais un gros son tres nerveux, gras avec des harmoniques sifflantes a souhait. je l'ai remis en mi car n'ayant qu'une gratte a cette epoque , je devais jongler soit sur le jeu en mi , soit en si. j'ai donc acheter une bariton pour l'occasion
je te conseille ce micro car il s'accorde bien avec des grattes en tilleul comme la mienne (et la tienne aussi par la meme occasion)
certains le trouvent brouillon car trop puissant mais faut savoir ce qu'on veut
je le trouve tres gerable et apres avoir voulu le changer, j'ai eu raison de le laisser a sa place car il m'aurait manqué
si tu veux te diriger vers l'electronique active, je te conseille le couple EMG 81/85, 81/81 ou 81/60
ma bariton yamaha (en aulne ) en est equipé (81/81) et c'est le jour et la nuit comparé aux anciens micros qui n 'avait rien dans le cul (comme tes micros d'origine de ton ibanez aussi). le son est aussi assez gros, de niveau de sortie inferieur au x2n (qui doit etre un des plus puissant je crois), de gros palms mute et beaucoup d'harmoniques
pour ce micro, c'est soit on aime, soit on n'aime pas, il n'y a pas de demi mesure, certains le trouve froid et sans caractere donc avant de partir dessus, donne toi une idee en essayant une gratte en magasin équipé de EMG. Moi j'adore
donc voila, mais si tu veux de l'electronique active, tu doit changer tous tes micros
si j'avais a choisir pour toi, je prendrai soit le sh6 chez seymour, le x2n de di marzio ou un kit emg (81/85 mes préférés)
Avis à tous ceux qui veulent jouer en B avec une 6 cordes, tout est possible mais il faut , bien entendu un gros tirant (corde de si entre 52 et 5 et regler le manche pour ne pas le deformer
sinon, achetez une bariton