EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab_
  • Gab_
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #270
  • Publié par
    Gab_
    le 23 Nov 15, 00:04
Je suis en train d'essayer de monter une télé avec un corps EGS + manche warmoth.
Au delà du pétage de vis en montant le chevalet évoqué dans un autre sujet, je galère à faire quelque chose de bien niveau finition:
J'ai passé un peu d'encre de chine puis j'ai poncé pour récupérer juste des pores noircis pour donner du contraste. J'ai pas poncé les cotés, je trouvais ça classe en noir.
A ce stade là j'étais bien content du rendu.
Puis comme trouvé dans un topic, j'ai choppé de l'huile pour meuble Liberon, j'ai fait pénétrer en plein de couches au filtre à café. Puis là à force j'ai un truc qui ressemble vaguement à un vernis polyuréthane mais pas hyper bien lisse...
Le problème n'est pas tant que mon lissage soit pas réussi, mais plutôt le fait que j'avais un super beau contraste blanc cassé/noir quand c'était encore naturel, et là suivant les inclinaisons, c'est plutôt jaune moutarde clair/noir et je trouve pas ça beau du tout...

J'hésite à reprendre ma cale à poncer et repasser une journée à frotter pour retrouver la couleur de départ. Mais après? N'importe quelle finition va me jaunir le truc non?
Comment faire une finition satin sinon?
Des idées?
barnabe
Voilà, enfin, ma dernière réalisation. C'est loin d'être parfait, mais ça sonne bien…

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Thimmy



Ma mienne ahah enfin après 6 mois d'attentes j'ai hâte de balancer les watts !
Wouaw super projet Thimmy! C'est très original comme peinture Niveau son tu en es content?
Salut tout le monde! Ayant beaucoup consulté ce "forum" sur EGsolidbody, j'ai eu envie, comme pas mal de personne ici, de me lancer dans un projet d'une guitare perso
Alors voila ce que j'ai commandé chez Denis:

Kit explorer, corps en acajou avec table en érable ondé, manche acajou avec touche palissandre:



Un grand merci a Denis pour le travail accompli, il est sérieux, passionné, et très a l'écoute. Pour info j'ai lu pas mal de critiques concernant son temps de réponse aux mails, personnellement sous 2-3 jours j'avais ma réponse, ce que je trouve raisonnable compte tenu le travail qu'il doit avoir! Il ma même envoyé des photos avant de m'envoyer la guitare.

Peinture "Greenburst" faite par un ami, qui a fait un super boulot








Et a ce jour, j'ai fait tout le blindage, câbler l’électronique et installer l’accastillage (sauf le sélecteur micros que je n'ai pas encore reçu).





Je commande mes micros la semaine prochaine, des Seymour Duncan SH2-SH4 avec les pôles dorés
Je vous tiens au courant de la suite, et je pense faire une vidéo quand elle sera finie
Thimmy
angus087 a écrit :
Wouaw super projet Thimmy! C'est très original comme peinture Niveau son tu en es content?


J'en suis ravi
La bestiole est quelque peu lourde mais on s'y habitue vite avec de bonnes sangles
Par contre j'ai eu quelques problèmes de frettes (non finis) sur la mienne et une cavité micro chevalet légèrement désaxé par rapport au micro manche. Les non amateurs de lutherie serait vite perdu et découragé face à ce genre de problème.


Sinon angus087 excellent projet toi aussi
Thimmy a écrit :
angus087 a écrit :
Wouaw super projet Thimmy! C'est très original comme peinture Niveau son tu en es content?


J'en suis ravi
La bestiole est quelque peu lourde mais on s'y habitue vite avec de bonnes sangles
Par contre j'ai eu quelques problèmes de frettes (non finis) sur la mienne et une cavité micro chevalet légèrement désaxé par rapport au micro manche. Les non amateurs de lutherie serait vite perdu et découragé face à ce genre de problème.


Sinon angus087 excellent projet toi aussi


Ah mince d'accord. Enfin ca s'est règlé facilement non?

shaolintao a écrit :
Cool une explo! on attend ton retour une fois branchée


Pas de soucis, c'est mon plus gros stress enfait, "est ce que ça va sonner!?"
Thimmy
angus087 a écrit :
Thimmy a écrit :
angus087 a écrit :
Wouaw super projet Thimmy! C'est très original comme peinture Niveau son tu en es content?


J'en suis ravi
La bestiole est quelque peu lourde mais on s'y habitue vite avec de bonnes sangles
Par contre j'ai eu quelques problèmes de frettes (non finis) sur la mienne et une cavité micro chevalet légèrement désaxé par rapport au micro manche. Les non amateurs de lutherie serait vite perdu et découragé face à ce genre de problème.


Sinon angus087 excellent projet toi aussi


Ah mince d'accord. Enfin ca s'est règlé facilement non?

shaolintao a écrit :
Cool une explo! on attend ton retour une fois branchée


Pas de soucis, c'est mon plus gros stress enfait, "est ce que ça va sonner!?"


A l'aide d'un professionel tout est facile ^^ mais pour les débutants rêvant d'avoir une Manson Mattwew Bellamy (à l'époque de la conception la cort MB1 existait pas encore) disont que ça peut vite décourager et ne pas donner envie de continuer l'aventure.
shaolintao a écrit :
Le mec est en train de se faire une explorer, sans passer par un pro donc : et en plus je pense que Manson Mattwew Bellamy il s'en bat les....


Non je m'en bats pas les couilles même si effectivement y'a pas beaucoup de points communs

Mais c'est toujours bien d'avoir des retours, quelque soit le type de guitare et la façon dont elles ont été montées!
Après c'est dommage de passer par un pro et pas faire grand chose soi même dessus... Enfin tout le monde voit midi à sa porte
Hello, je suis nouveau sur le forum...

Très intéressé par la possibilité de se construire mon propre modèle (de basse) car je suis gaucher et que je ne trouve absolument rien qui me plaise !
Je souhaite pourtant un modèle hyper classique, une Precision, mais je ne comprends pas pourquoi Fender ou Squier n'en propose pas des modèles low budget??? on trouve bien la Jazz bass vintage modified, mais pas la Precision en gaucher... De même, pas de basses gaucher série Classic vibe ...
Je souhaite me rencarder sur le coût d'un projet PB gaucher en passant par EG Solid body...
Si j'ai bien compris, les manches que proposent Denis n'ont plus la forme exacte des Fender...?
Peut-il par contre usiner des corps aux dimensions et formes exactes des vraies Precision...?
Il faut peut être directement poser la question au boss ? Intervient il sur le forum ?

Bref, merci et à bientôt !

Phil "Bassnounours"
Salut Effectivement pour les gauchers c'est toujours un peu compliqué...
Pour les manches je sais qu'il peut faire la forme de la tète sur mesure (pour les guitares en tous cas).
Et pour le corps il peut réaliser n'importe qu'elle forme aussi.
Le mieux c'est que tu le contacte directement par mail ou par téléphone ( les coordonnées sont sur son site) afin de discuter de tout ça
J'ai vu qu'il a déjà laisser un message sur ce forum mais pas sur qu'il regarde toujours ce qu'il s'y passe
Tiens nous au jus de l'avancement de ton projet
ah déjà des réponses ! Merci... et il y a des gauch'pattes sur ce forum... très bien ça...

Et bien oui, je vais le contacter... J'essaie d'estimer au plus juste le prix du projet, par rapport au prix de l'occasion... Parce que par rapport à une PB US neuve gaucher, je pense que la solution Eg solid body est sûrement plus économique...

A+

Phil
Thimmy
shaolintao a écrit :
Le mec est en train de se faire une explorer, sans passer par un pro donc : et en plus je pense que Manson Mattwew Bellamy il s'en bat les....


J'ai pas compris pourquoi tu dis ça ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...