Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
PhiPhidu31
Bonjour a tous,

petite question concernant Egs, j'ai passé une commande le 04/09/2017, a ce jour, aucune nouvelle de ma commande, la page Facebook a vu son dernier message posté le 24/02/2017.
EGS est elle toujours en activité? dois je commencer a m'inquieter?
PhiPhidu31
PhiPhidu31 a écrit :
Bonjour a tous,

petite question concernant Egs, j'ai passé une commande le 04/09/2017, a ce jour, aucune nouvelle de ma commande, la page Facebook a vu son dernier message posté le 24/02/2017.
EGS est elle toujours en activité? dois je commencer a m'inquieter?


Expedition ce jour de ma commande... :-)
Lovic2
Petit retour de mon côté, ayant 3 montages de chez EG dont 2 toujours en ma possession depuis 5ans maintenant.
Toujours aussi ravis, je suis toujours bien tombé au niveau lutherie, pas nœuds ou particularité non esthétique sur une table par exemple.
Très clairement pour moi, je ne ressent pas de faiblesse au niveau du son, du feeling ou de la qualité général de ces guitares, pour peu qu'elles soti bien assemblées/réglées et étudiées selon la config, on peut se faire réaliser une super guitare pour un prix modique.
Je préfère à ce jour opter pour le tilleul européen qui se rapproche plus d'un aulne US q d'un tilleul US et dont les caractéristiques sonores me plaisent d'avantage, idem pour le poids surtout comparé au frêne EU.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
nino56
Voilà un post qui m'a intéressé grandement !!! J'ai envi de me lancer dans le montage d'une explorer à la James Hetfield!! Mais en micro passif... J'ai donc commencé à faire une config que j'affectionne basé sur des Seymour Sh6..
En commandant sur 3 sites différents que vous connaissez... (Egs/Tho/GnB) voilà la base :

- kit explorer sans cavité pile et avec perçage 2 potards.
- pack SH-6 Duncan disto Mayhem
- 2 cadres pour micro Schaller Pickup Frame BC
- mécanique m6 schaller mini
- cordier Schaller Stop Tailpiece BK
- chevalet pontet Schaller STM Bridge B
- kit finition bois naturel
- guide corde cylindrique
- condensateur orange drop 0,047
- jack tube plaqué or SWITCHCRAFT ( à confirmer avec Egs, jack tube ou classique..)
- blindage en cuivre complet
- 2 potentiomètres LOG 500k CTS
- 2 Boutons métal Flat top black
- Sélecteur 3 positions SWITCHCRAFT ou 5 je sais pas encore si je vais faire du split..
- Il me manque la plaque qui protège l'accès à la tige de réglage de la tension du manche...

Budget 1000€ et on est dedans pile poile.. (950€)

Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai rien oublié ? Je précise que j'ai l’habitude de régler mes guitares et de changer des micros (incluant soudure, blindage...), ça ne me fait donc pas peur du tout de m'attaquer à de l'assemblage en +...

Merci pour votre coups de main sur ce projet.
nino56
Petite modif du projet, je vais tout prendre chez EGS :

- kit explorer sans cavité pile et avec perçage 2 potards.
- pack micro Crel Raptor (manche) et Trex (chevalet)
- 2 cages micro
- mécanique m6 schaller mini
- cordier / chevalet Gotoh Tune O matic
- Plaque manche Gotoh
- condensateur orange drop 0,022
- jack tube
- Plaque jack carré
- Attaches courroie
- blindage en cuivre complet
- 2 potentiomètres LOG 500k CTS
- 2 Boutons métal
- Câblage 4 fils + masse + câbles vintage noir et blanc.
- Sélecteur 3 positions

- Finition bois naturel (ma question en dessous)

Ma question pour la finition : j'ai chercher un peu sur les forums, beaucoup utilisent ces produits :

- Huile Danoise pour le corps (sur willy vanhoutte) a priori c'est une huile qui teinte un peu, qui laisse bien visible le veinage du bois et qui inclus une dose de vernis incolore à base de résine pour une finition touché bois.

- Vernis polyuréthane stellac (au choix mat, brillant, satin) : donc une résine + durcisseur, plus destiné au manche du coup..

Est ce que quelqu'un à un retour sur ces deux marques ? est ce que sur le corps on peut par exemple passer 4 couches d'huile Danoise puis 2 couches de vernis Stellac ou mieux vaut-il passer que de l'huile qui bloquera moins la raisonnance du corps en acajou que le vernis polyuréthane ?

Pour le manche, si je veux garder la couleur du bois, puis-je passer directement le vernis stellac à même le bois en 4 couches par exemple avec ponçage extra fin entre chaque couche?

Question peut être bête mais, la touche dois être vernis ??? ou juste nettoyé avec du produit nourrissant spéciale touche?? Comme c'est du palissandre, normalement pas besoin de vernis mais je demande...

merci à tous ceux qui ont déjà fait l'expérience
Mr. dickhead
des nouvelles concernant EGS solidbody ?

j'ai envoyé un mail et un message sur facebook, sans réponses (la derniere activité sur facebook remonte a Juin 2018 ) .

Quelqu'un saurait les caractéristiques des manches chez EGS solidbody ? J'ai dans l'idée de monter un manche bariton sur un corps telecaster acheté chez EGS il y a quelques années.
Saddakoh
Je lui avais fait un mail il y a quelques mois, une bonne semaine à répondre, très sympa mais carrément débordé.

Il m'avait indiqué qu'il avait énormément de commandes pour des corps custom, et qu'il ne faisait plus de manche custom compte tenu du temps que ça prenait.
J'ai envoyé un mail a Denis de EGSolidbody en février et j'ai eu une réponse qui disait que Denis a eu des soucis de santé, et qu'il ne pourrait pas reprendre son activité avant un certains temps...
C'est surement pour cela que tu n'as toujours pas eu de réponses.

Au passage, bon rétablissement a toi Denis!
zebiglebowski
Mr. dickhead a écrit :
merde alors, bonne recuperation a Denis !

j'ai resortis ma télé egs de son case. Est ce qu'un tel écart entre la touche et le corps est normal ? de ce fait je suis obligé de monter les pontets trés haut sur le chavalet



Uh.... Ca me semble franchement excessif
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
zebiglebowski
Mr. dickhead a écrit :

est ce que les couches successives de tru-oil aurait pus rajouter une telle épaisseur ?


Non, c'est insignifiant.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide!
J'ai monté ma guitare avec les pièces de eg solid body (caisse + manche notamment).
J'aimerai baisser l'action du manche pour rapprocher les cordes, donc j'ai effectué un quart du tour (sens anti horaire) tous les 3-4 jours sur la vis au talon du manche.
Toutefois même avec ces changements il y a eu un delta de 0 mm, je suis toujours à 0,5 mm à la 12emefois frettes (par rapport au mi).
Pour ça que je ne sais pas trop quoi en penser, est ce qu'il faut dévisser complètement la vis pour accéder au truss rod ou faire qq chose d'autre qui m'aurait échapper... je sais pas trop !
Aussi les pontets sont réglés quasiment au max vers le bas donc je ne peux pas les régler pour baisser l'action des cordes...

Merci de votre aide
Musicalement !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...