Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EGsolidbody User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thimmy
shaolintao a écrit :
Le mec est en train de se faire une explorer, sans passer par un pro donc : et en plus je pense que Manson Mattwew Bellamy il s'en bat les....


J'ai pas compris pourquoi tu dis ça ?
Thimmy
shaolintao a écrit :
On s'est mal compris, j'ai dis ça car c'est une explorer qu'il se fabrique et pas cette fameuse cort.


Je parlais de ma création à moi qui à la base est une manson like
Je l'ai construit dans la mesure ou cort n'était pas encore avec manson à l'époque
C'est plus clair ^^?
shaolintao
Ok
et en plus j'ai beaucoup de respect pou les personnes construisant eux-mêmes leur matos ; mais c'est pas toujours facile de s’expliquer et de se faire comprendre sur un forum : c'est plus facile en direct devant une bonne binouze
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Thimmy
shaolintao a écrit :
Ok
et en plus j'ai beaucoup de respect pou les personnes construisant eux-mêmes leur matos ; mais c'est pas toujours facile de s’expliquer et de se faire comprendre sur un forum : c'est plus facile en direct devant une bonne binouze


C est une invitation :p ?
Ceci est j avais clairement les qualifications nécessaires pour certaines parties du montage de l instrument
Salut a tous! Bon voici quelques photos de l'avancement de ma guitare, j'ai installé les micros cet après midi (désolé pour la piètre qualité des photos, j'en referai d'autres plus tard):







Le manche n'est pas encore fixé, il force énormément, et comme je ne veux pas faire de conneries, je vais amener la guitare chez mon luthier pour qu'il corrige et qu'il l'assemble.
N'hésitez pas a me dire si vous voyez quelque chose qui ne vas pas, même si ce n'est pas trop facile de voir grand chose vu la qualité
Oui et ça me permettra de savoir si ce que j'ai fait jusqu'ici est a peu prêt correct
Y'a juste un truc qui me chiffonne, je l'ai branché pour savoir si les micros fonctionne bien, pas de soucis de ce coté la, en tapotant dessus sur chaque position du sélecteur j'ai du son qui sort. Mais j'ai quand même un buzz (surtout en position manche) alors que tout est bien blindé et tous les éléments de l’accastillage sont a la masse, mais je ne sais pas si le fait de mettre les cordes atténuera ce buzz ou pas... C'est surement débile comme question mais bon, tout est bon a savoir
Je précise que l'ai branché sur mon PC avec Bias FX et non sur mon ampli (qui est a ma salle de répet)
Bonjour, des nouvelles de mon projet, voici en photo (si le lien marche) ce que je voudrais réaliser. Une PB gaucher toute simple...
J'ai eu Denis au tél... Pas de soucis pour le corps... Le manche serait un All parts Jazz bass (je n'aime pas les manches de Precision). Pour le pickguard, je ne sais plus comment on appelle cette teinte blanc passé, mint ou parchment, ou autre chose ? J'aimerai une touche bien sombre, j'ai lu qu'on pouvait la teinter au brou de noix, certains l'ont ils fait ici ? ou alors de l'encre de chine ??? En mécanique, je pensais poser des Sandberg car elles sont réversible droitier gaucher et qu'elles ne coûtent pas trop cher... Le chevalet type Fender tout simple, Harley Benton en propose un à 10 euros... En micro, je pensais à un Seymour duncan SPB2 ou un Fender Pbass vintage... des avis sur ces micros ? Pour la peinture, j'ai un carrossier qui fait du bon boulot, mais cette fois, je pensais appliquer un Fondur avant, bonne idée ? Bref, beaucoup de questions... Merci à vous !

http://www.cjoint.com/c/FDmsFi3EgAJ
Mechanix
Tu l'as eu récemment Denis au tel ? J'ai envoyé un mail pour un projet il y a une dizaine de jour, pas de réponse, je vais essayer la solution téléphonique je pense.
Thimmy
Mechanix a écrit :
Tu l'as eu récemment Denis au tel ? J'ai envoyé un mail pour un projet il y a une dizaine de jour, pas de réponse, je vais essayer la solution téléphonique je pense.


Il m'est arrivé de plus avoir de nouvelles pendant 3 semaines alors que j'avais une question ^^
Et voila, mon explo est terminée, elle sort tout juste de chez le luthier! J'en suis super content, premier essais sur mon PC via carte son et le logiciel Bias FX vraiment concluants!
Maintenant j'attend lundi prochain pour pouvoir la tester en répète sur mon ampli.

Voici quelques photos:







Merci Dès que j'aurai le temps, je ferai une vidéo ou des samples!
PhiPhidu31
Bonjour a tous,

petite question concernant Egs, j'ai passé une commande le 04/09/2017, a ce jour, aucune nouvelle de ma commande, la page Facebook a vu son dernier message posté le 24/02/2017.
EGS est elle toujours en activité? dois je commencer a m'inquieter?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...