EMG 81 ou Dimarzio Drop sonic ??

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Le D Sonic est fait pour les accordages bas, et est hyper efficace dans ce cas là. Apres le EMG 81 est excelent aussi, meme si il a pas été spécialement fait pour ca. Il est completement équilibré, donc niveau basse ca devrait te convenir. Sinon ca m'etonne de voir que le X2N a trop de basses, il a surtout une énorme bosse dans les médium. Par contre, il bave quand y'a trop de basses, ca c'est une certitude, mais il suffit de bien le régler .
simovar
le D sonic me parait être un bon compromis pour ma configue..surtout que je veux du tranchant dans les graves (pas de bouillie sonore).

merci pour le sample ; effectivement pas merveilleux.

et en micro grave... là je sèche...le 59' ? ou un autre ? j'ai pour exemple le guitariste de katatonia qui utilise un > Fernandes Sustainer 101 kit
Bender the Pimp
Le sustainer c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose selon moi. En plus, t'es obligé de te contenter du micro intégré pour la position manche, qui est pas génial . Il faut préciser aussi que le sustainer fonctionne avec le micro chevalet, donc le son du micro manche, c'est un humbucker classique qui n'est pas génial de surcroit. Limite tu sacrifie ta position manche. Donc à moins d'avoir vraiment besoin de cet effet, je trouve que c'est pas une très bonne idée vu la galère que c'est à installer sur une guitare qui a pas été prévue pour, et vu le résultat. Mais dans tous les cas, vaut mieux tester pour savoir. Peut etre que tu va tomber amoureux de cet effet et que tu va le trouver indispensable .

Sinon, regarde sur la Musicman Petrucci quel micro manche ils ont installés (elle a un D Sonic en chevalet ).
Screwy Squirrel
si ca t'interesse, j'ai un D sonic dont je me sers plus depuis un bon bout de temps (chgt de style musical...) ! en tres bon etat car tres peu servi en fin de compte (a peine 9 mois je dirais...)

(j'ai laissé les fils de connections assez long lorsque je l'avais monté sur mon ibanez baritone, donc t'auras pas de pb pour le poser)
bongo
  • #20
  • Publié par
    bongo
    le 08 Jun 06, 01:42
simovar a écrit :

merci pour le sample ; effectivement pas merveilleux.


Bah au contraire, je trouvais que pour une gratte pourrie, ça rendait plutot pas mal
Certes, c'est plutot pour du trés bourrin, mais on s'accorde pas en Si pour rien en général

Aprés, les gouts et les douleurs ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Si ca intéresse quelqu'un, moi je dispose de ces 2 types de micros ( EMG81 et D-Sonic )

Pour ma part, je trouve que pour le style et l'accordage que tu as, il ne faut pas hésiter une seule seconde : c'est bien le D-Sonic qu'il te faut, et tu orientes la barre vers le chevalet...

J'aime aussi beaucoup mon 81, mais franchement, pour des accordages bas, c'est le D-Sonic qui est le plus approprié
simovar
pantirock a écrit :
Si ca intéresse quelqu'un, moi je dispose de ces 2 types de micros ( EMG81 et D-Sonic )

Pour ma part, je trouve que pour le style et l'accordage que tu as, il ne faut pas hésiter une seule seconde : c'est bien le D-Sonic qu'il te faut, et tu orientes la barre vers le chevalet...

J'aime aussi beaucoup mon 81, mais franchement, pour des accordages bas, c'est le D-Sonic qui est le plus approprié


et tu trouves qu'en Si il a la gouache le niveau de sortie ?? pas trop rock le son ?
jesussaves
ah bin il envoie méchamment si c'est ca que tu demandes...
Invité
en accord légèrement plus haut (genre drop C) , rendrait-il bien ?
ce micro est-il précis tant en solo qu'en rythmique ?

(vu le son de john petrucci avec son drop sonic sur sa 7
cordes je dirais oui mais faut voir son rack derrière !)

pour du death/black ca irait comme micro ou faut-il lui préférer le tonezone ?

(je joue pas mal de solo et je joue de tout de cannibal corpse a petrucci en passant par van halen (chaud a faire )
saiirus
Trey Azagthoth a écrit :
Si tu veux du son chaud granuleux ayant de la personnalité les seymour duncan sont fait pour toi.
Le SH6 peux vraiment te convenir.


+1 !

J'ai un SH-6 sur mon Rg, et contrairement à ce que je pensais, il se comporte encore mieux en accordages graves qu'en standard !
Pour le drop C et drop B c'est parfait, belle définition, ça envoie du bois, et c'est plus dans l'esprit "tranchant" des mediums et aigus, que la grosse basse lourde !

Et comme le précise Azagthoth, il possède sa personnalité propre, ce qui est assez sympa comparé à la ribambelle d'EMG !

A essayer !
Invité
mouarf mon SH8 aussi il est extra en accordage bas !
mais un peu (beaucoup ? ) bourrin quand meme .
jesussaves
metalmonster a écrit :
mouarf mon SH8 aussi il est extra en accordage bas !
mais un peu (beaucoup ? ) bourrin quand meme .


Si tu réussis à en tirer un son très précis et pas baveux du tout, je te paye des figues... Pour l'avoir eu, j'ai tout de suite compris que ce micor n'est pas au top question précision chirurgicale. Ca bave tellement que c'est inutilisable. Ca m'a en plus rassuré de voir que plusieurs personnes avec pas mal d'années de pratique pensent pareil. Maintenant, si tu arrives à en tirer quelque chose, donne-nous ta méthode, et surtout c'est quoi ta gratte et ton ampli?
pipo
  • #28
  • Publié par
    pipo
    le 07 Aug 06, 19:51
simovar a écrit :


Voici mes influences :
Chimaira :emg 81- Devin Towsen:emg 81-7 - Meshuggah micro custom -Paradise lost -Soilwork emg 81- In flames emg 81- entombed - Mnemic emg 81 ou ibz universe-Dark Tranquillity emg 81- Faith no more - Deftones sh6 ou 81-7- Godsmack


merci d'avance


tu risque pas d'etre déçu avec un emg 81, mais teste avant si tu peux, quand meme!
pipo
  • #29
  • Publié par
    pipo
    le 07 Aug 06, 19:52
et t'écoutes mnemic, je vois que tu as bon gout
Invité
bah justement il bave tellement le bourrin que je vais me payer des dimarzio evolution ... (c'est ce que je définissais comme "trop bourrin " et je parle meme pas du son clair ...

-m'en fous j'en ai hérité on m'en a fait cadeau avec ma new gratte que j'ai eu d'occase pour une peau de banane (elle avait des pets et était mal réglée mouarf je l'ai retapée et réglée )

et j'ai testé sur marshall JCM 2000 , randall RG50TC , marshall avt , vox AD15 ... mais mis a part en rythmique on a tendance a avoir un léger souci en solo ou on a d'un coup "3x moins de son " dans les aigues !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...