EMG 81 ou Dimarzio Drop sonic ??

Forum DiMarzio
Forums
simovar
Salut !

j'ai une Schecter C1-Ex Baryton accordée en Si + un ampli NOS custom KT 88.
j'ai depuis le départ opté pour des EMG 81 en bridge/neck.

Mais je voulais savoir si le D sonic n serait pas plus approprié en bridge pour un accordage bas et une gratte manche collé.

Voici mes influences :
Chimaira - Devin Towsen - Meshuggah -Paradise lost -Soilwork - In flames - entombed - Mnemic -Dark Tranquillity - Faith no more - Deftones - Godsmack

>> des rythmiques lourdes très "Si tune" et précises, un son chaud et granuleux.

merci d'avance
MetalLover
Ouais bon étant donné que personne te donne d'avis j'me lance...


Le D Sonic est un micro à niveau de sortie légèrement plus élevé qu'un Tone Zone soit TZ= 375 et DSonic= 390 il y a des micro a plus haut niveau de sortie ( Stece's special , Evo et le X2N ) Si tu veut avoir un GROS son typé metal extrème je te conseillerait le X2N (500mv) cependant faut aimer le côté tranchant de celui-ci. Le D Sonic est un BON compromis mais le niveau de sottie me laisse perplexe, bon le sample sur dimarzio est tantant mais sa reste un sample !.


Le EMG 81 lui à un niveau de sortie TRÈS élevé cependant certain lui reproche sont côté trop froid mais pour le metal ... Si tu choissis le EMG 81 il faudra qu tu débourse un peut plus d,argent que su un passif car je crois qu'il faut changé tout l'électronique (mais je suis pas sûr).

Si tu veu un son Chaud et Granuleux avec ton N.O.S en KT88 je te conseil les dimarzio suivant :

Tone Zone, Steve's Special , Evolution et le X2N

L'emg donnera un gros son mais avec des KT88 j'ai l'impression que sa sonnera un peu froid et synthétique.(C'est mon opignion)

Si tu est plus solo et grosse rythmique tu pourrais aussi regarder le Super 3 avec grosse bosse dans les medium et beaucoup de basse mais il faut aimer.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 23 May 06, 00:08
j'ai monter un D sonic sur une ibanez rg (la mienne lol...)

alors ce que je peu te dire....

-ce micro aime les accordage bas tres bas (dans ton cas c'est bon!!! lol)
c'est la qu'il s'exprime le mieux
-il a de bon son clair une fois splitter (meilleur que le simple seul de ma rg )

-il a de la sauce mais ne bave pas
-perso je pense que si on aime le lourd on ne peu rien lui reprocher....mise a part un petit manque de personnalité (mais qui ne le penalise vraiment pas)

pour moi c'est un exelent micro pour le gros qui bave pas et
c'est pas pour autan que les aigu sont negliger loin de la

j'oubliai...il ressort tres bien dans le mix car il est juste bien dosé en medium (ça c'est un plus quand on s'enregistre)

voila pour ma tite description
simovar
merci les gars, c'est sympa. ça m'éclaier un peu plus...

ccl :
faut que je teste car le niveau de sortie paraitrait un peu faiblard
le Dsonic convient mieux pour un acordage Si que le EMG 81

Remarque :
mon NOS a été adapté à l'acordage bas...c'est à dire qu'il n'a pas trop de basse. Si je prends un D sonic qui n'a pas trop de basse non plus....ne vais-je pas avoir un son trop aigu ??

Le tone zone est un peu trop creusé à mon gout. Le steve's special , le evolution et le x2n je ne connais pas. qui utilise ça ? c'est adapté acordage bas
MetalLover
simovar a écrit :
merci les gars, c'est sympa. ça m'éclaier un peu plus...

ccl :
faut que je teste car le niveau de sortie paraitrait un peu faiblard
le Dsonic convient mieux pour un acordage Si que le EMG 81

Remarque :
mon NOS a été adapté à l'acordage bas...c'est à dire qu'il n'a pas trop de basse. Si je prends un D sonic qui n'a pas trop de basse non plus....ne vais-je pas avoir un son trop aigu ??

Le tone zone est un peu trop creusé à mon gout. Le steve's special , le evolution et le x2n je ne connais pas. qui utilise ça ? c'est adapté acordage bas


Est-ce que le D sonic convient mieu qu'un emg 81 pour les accordage bas : pour le nombre de groupe heavey/death/trash/power metal que je conaisse il y en na beaucoup qui effectivement joussent sur emg mais leur son est retouché en studio .....

Pour ton ampli je ne crois pas qu'il sonnera trop aigue faudra juste que tu bidouille sur tes presets car nouveau micro = nouveau preset.

Pour le tone zone et le X2N Michael Romeo l'utilise ainsi que l'ex guitariste du groupe Death (dieu est son âme). Pour l'evo je sais que beaucoup l'utilise pour son haut niv. de sortie, mais sans plus.
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Bersërkîer
Citation:
Est-ce que le D sonic convient mieu qu'un emg 81 pour les accordage bas : pour le nombre de groupe heavey/death/trash/power metal que je conaisse il y en na beaucoup qui effectivement joussent sur emg mais leur son est retouché en studio .....

Si on part de ce principe , tout les sons sont retouchés en studio .....l'essentiel c'est que le grain reste là .... avant ou apré masterisation le grain ne change pas .

Citation:
Pour ton ampli je ne crois pas qu'il sonnera trop aigue faudra juste que tu bidouille sur tes presets car nouveau micro = nouveau preset.


Les KT sont relativement neutre mais même , un nouveau micro nécéssite de nouveau preset ...

Citation:
pour le tone zone et le X2N Michael Romeo l'utilise ainsi que l'ex guitariste du groupe Death (dieu est son âme). Pour l'evo je sais que beaucoup l'utilise pour son haut niv. de sortie, mais sans plus


Michael Roméo l'utilise avec un potard de volume de 250 k donc ça sonne pas pareil .....

Chuck schuldiner fut le fondateur du groupe Death et ainsi du courant Death metal avec Morbid Angel
simovar
franchement j'ai fait le tour des micros et ... il ne me faut pas trop de basses sur le mien (vu que le je suis déjà en Si).
le SH-4
le D-sonic
restent les 2 meilleures solutions

le tonezone est limite déjà trop costeau en basses

le SH13, le dimebucker etc sont plutot creusés et boostés en basses


par contre en micro grave....je ne sais pas...
SamFz
  • #9
  • Publié par
    SamFz
    le 24 May 06, 15:36
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider...
J'ai un drop sonic côté chevalet et un air norton côté manche... je peux te dire que ca envoie du costo meme en accordage standard! Sieur petrucci utilise le Drop sonic pour ces low tuning donc pas de soucis pour ton accordage en Si.
Par contre il faudra revoir intégralement tes réglages au niveau effet et amplis vu les sorties des micros.

Bon courage pour ton choix, il m'a fallu 2 ans avant de me décider sur le choix et la configuration (qui a dit que j'étais long??!! )
Rom$
  • #10
  • Publié par
    Rom$
    le 24 May 06, 15:42
Tout ce que je peux te dire c'est que j'étais en drop B avec ma RG et j'avais des EMG 81 et il n'y a absolument pas trop de basses.
Toutes les fréquences sont respecté!
N.O.S Addict
simovar
Noisy Roms a écrit :
Tout ce que je peux te dire c'est que j'étais en drop B avec ma RG et j'avais des EMG 81 et il n'y a absolument pas trop de basses.
Toutes les fréquences sont respecté!


je ne dit pas !
mais je me lasse juste un peu du EMG 81 donc je recherche un micro qui aura un petit grain plus naturel et qui s'accordera avec ma schecter baryton...

BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD:Maple/Rosewood

En gros le EMG actif c'est mortel et ça va avec toutes les grattes... mais je cherche à customiser encore un peu plus le son.

Sur une gratte de luthier (ce n'est pas mon cas) ce serait dommage de mettre un EMG 81. Surtt si les bois utilisés sont de qualité !
ViViMoA
Je suis un possesseur du DSonic. Il faut savoir qu'il a un son assez aigu mine de rien (en sachant que les fréquences très basses sont bien respectées !), surtout si on l'utilise avec la barre orientée vers le chevalet (comme cela sera ton cas je suppose, car c'est conseillé pour les accordages graves ). Mais il y a de grandes chances pour que les aigus du micro soit compensé par l'acajou de ta guitare.

Mais je pense qu'au final, il vaudrait mieux que tu essaies !...et commencer par le DSonic est un très bon début je pense !
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
Trey Azagthoth
Si tu veux du son chaud granuleux ayant de la personnalité les seymour duncan sont fait pour toi.
Le SH6 peux vraiment te convenir.


Moi perso j'ai un dimarzio evolution et c'est un micro assez spécial.
Avec ce micro c'est comme si tu te forger ton propre son car ton jeu influe bcp sur ce micro, ceci est du en parti au fait qu'il soit hyper précis.
Les harmoniques sont terribles
Il est très précis et équilibré au niveau des fréquences.

Avant j'avais un seymour duncan designed copie du SH4 il avait plus d'aigu c'était différent.
Il est aussi très bien.

Mais je préfère nettement le dimarzio.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
MetalLover
Trey Azagthoth a écrit :

Moi perso j'ai un dimarzio evolution et c'est un micro assez spécial.
Avec ce micro c'est comme si tu te forger ton propre son car ton jeu influe bcp sur ce micro, ceci est du en parti au fait qu'il soit hyper précis.
Les harmoniques sont terribles
Il est très précis et équilibré au niveau des fréquences.


Tout à fait vrai l'Evo est un micro ultra performant si seulement il ferait une version Active de se micro chez dimarzio sa serais une tuerie ...

Trey Azagthoth a écrit :
Mais je préfère nettement le dimarzio.


Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Bender the Pimp
Le D Sonic est fait pour les accordages bas, et est hyper efficace dans ce cas là. Apres le EMG 81 est excelent aussi, meme si il a pas été spécialement fait pour ca. Il est completement équilibré, donc niveau basse ca devrait te convenir. Sinon ca m'etonne de voir que le X2N a trop de basses, il a surtout une énorme bosse dans les médium. Par contre, il bave quand y'a trop de basses, ca c'est une certitude, mais il suffit de bien le régler .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...