EMG 81 ou Dimarzio Drop sonic ??

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bah justement il bave tellement le bourrin que je vais me payer des dimarzio evolution ... (c'est ce que je définissais comme "trop bourrin " et je parle meme pas du son clair ...

-m'en fous j'en ai hérité on m'en a fait cadeau avec ma new gratte que j'ai eu d'occase pour une peau de banane (elle avait des pets et était mal réglée mouarf je l'ai retapée et réglée )

et j'ai testé sur marshall JCM 2000 , randall RG50TC , marshall avt , vox AD15 ... mais mis a part en rythmique on a tendance a avoir un léger souci en solo ou on a d'un coup "3x moins de son " dans les aigues !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 08 Aug 06, 16:18
Faut arrêter avec les hauts niveau de sortie ! Ca sert à rien ! On a des ampli hi-gain maintenant : réveillez-vous !

Bon, le D-Sonic va être trop lisse, il a pas de grain roccailleux/granuleux. Après, c'est sur il est adapté aux accordages graves... Mais un Sh-6 ou un Sh-4 peuvent aussi bien faire l'affaire, mais avec un vrai grain, plus rock, plus vivant, plus granuleux.

Ensuite, on dit d'un micro qu'il est fait pour les accordages grave quand il est précis : parce que plus on descend dans les graves plus les basses on tendences à baver. En fait de mettre du matos qui a pas beaucoup de basses c'est plus un moyen de contourner le problème... Tu peux mettre un micro qui a beaucoup de basses si elle sont précises et que tu as du bon matos derrière pour bien les tenir.

L'EMG 81 est justement un modèle de précision et il convient parfaitement aux accordages bas. Même sur les grattes en acajou (qui ne favorise pas la précision des basses)... J'ai testé une LDT en acajou accordée en La avec des EMG 81, ben le son était énorme et le spectre très riche. Et il y avait de bonne grosses basses bien solides et précises.

Par contre pour l'EMG il y avait un problème de personnalité, le grain était tout lisse. Ca plus le spectre très riche ça donne un son 'parfait'. C'est à dire manquant de personnalité forcément. Donc aussi de grannuleux.

Les Sh-6 et Sh-4 ne sont pas très précis mais tu contournerai le problème car il n'ont pas beaucoup de basses.
L'EMG81, son énorme garantit, mais manque de personnalité.
Le Dropsonic, son clair, incisif, manquant un peu de basses et de personnalité quand même.

Moi je dit que la véritée est ailleure !
Peut-être dans le Steve Special effectivement, mais je ne l'ai jamais essayé.

En tout cas, s'il y a bien UNE caractéristique à ne pas regarder c'est le niveau de sortie. Sauf si on a un vieux monocanal qu'on veut pousser dans ses derniers retranchements. Mais là, ce n'est pas le cas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
+1 les amplis higain ca existe !
(bah j'ai 2 entrées sur mon randall : HIGH et LOW ... je suis sur le gain classic , dans l'entrée low a la moitié du gain et je fais tout le gros métal que je veux )
perso je prendrais des micros polyvalents et précis car ca sera tellement mieux , quitte a mettre plus de gain ou a me brancher dans l'entrée high !
un bon ampli fait déja de grosses distos ...
c'était a l'époque des marshall plexi , pour obtenir des distos a la van halen que ces micros de bourrin étaient utiles ... mais aujourd'hui , entre les pédales de disto et les amplis de bourrin voila !!
mieux vaut privilégier le son , les harmoniques et la précision

je pense a des dimarzio evolution sur ma RG japonaise , bon choix ?.
(micros céramique pour une certaine froideur (je joue du death) précision , en plus je joue en D donc ca sera impec ' )

(en tilleul américan tout comme les guitares de steve , peut etre pas aussi bon mais c'est fondamentalement le meme bois )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 09 Aug 06, 09:36
Ouai, bon choix pour ce que tu veux faire
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ouh bah alors chuis bien content !

<en plus en ce moment meme je suis en train de vendre ma disto a un gars chouette je vais avoir les sous pour le micros bridge ! manquera plus ceux pour le neck mais ca se revend un invader >
Invité
sinon ... le livewire , ca serait bien pour mon style?? ca serait plus chaleureux que des EMG avec le grain seymour duncan (j'aime bien) ... reste a savoir si c'est précis et adapté autant en rythmique qu'en solo !
Invité
dans le style il y a les nvx SD the must (david mustaine)
C'est un SH4 et un sh2 en actif.
c'est assez (edit j'avais fais une faute d'orthographe un truc de ouf)nouveau j'ai rien entendu a leurs sujet... faudrait jeter un oeil dans le forum du site SD.
Edit je viens de jeter un oeil ils sont tjrs pas dispo.
il devait etre dispo en fevrier.
ca ne devrait plus tarder, mais la demande semble deja tres forte.
Invité
ca doit pas etre mal ca un SH4 actif ! si ca a une grosse patate a la sauce emg
-mais avec le grain le caractère du JB -
et le livewire SH2 m'a l'air pas mal du tout en clean ...

en gros c'est a méditer ... mais perso ca me plait bien ...

par contre , d'après le forum SD , pas avant février -mars
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fend
    le 11 Aug 06, 09:50
liolio a écrit :
dans le style il y a les nvx SD the must (david mustaine)
C'est un SH4 et un sh2 en actif.

Ben ça ! Ca m'a l'air intéressant en effet !
Après faut voir ce que ça donne et combien ça coûte.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
pour le prix : 200$ aux usa grosso modo donc 200€ en france pour le kit complet (SH2+2H4 actif )

il a l'air pas mal mais pour le moment il n'est pas encore sorti ...
surnova
Hop je déterre , mais je tien a donner mon avis pour les futurs possesseurs de Drop sonic de dimarzio.

J'ai essayé au moins 10 micros différents deja sur mon ibanez , corps tieul ,( ok cest pas de l'acajou mais bon ) , ( j'ai essayé : Paf pro , EMG 81 , 85 , THE breed chevalet , Drop sonic , PAf classic de dimarzio, Burstbucker pro, SH 4 , X2N , Dimarzio/iba , HB-L / HB-R )
et je dois dire que le Drop sonic a un grain enorme ( super bon quoi )

Je ne suis pas d'accord avec les avis precédents, le Drop sonic a une personalité , comparé aux emg , qui sont vraiment lisses et froids.

Je l'ai monté comme indiqué sur le site de dimarzio : barette vers le manche.
Il reste assez aigue tout en gardant une bonne dynamique et une belle bosse dans les mediums , mais en reglant convenablement son ampli , on peux obtenir des sons vraiment : organiques , on peut le faire crier.Je ferais des samples des que j'en ai le temps .

Le seul defaut que j'ai put lui trouver , cest qu'il manque un peux de dynamique avec les pm, mais en ajoutant des basses avec lamplis cest vite comblé.

Je l'utilise donc avec une rg prestige tieul, avec un dimarzio paf pro en manche ,( son cremeux a souhait pour les solos melodiques ), et pour l'ampli : classic 30 en son clean , et j'utilise une metal muff pour la disto
( si on prend du temps à la regler , cette pedale cest vraiment enorme !)
Invité
ha ! justement y'a une ibanez qui veut toujours des micros dimarzio

et justement le drop sonic correspond pas mal a ce que je cherche , un son de metal hyper précis , autant capable de shredder que de faire des rythmiques en accordage hyper grave

je sens que je vais m'en claquer sur mon ibanez , un paf pro et un drop sonic la ... en plus ca fait un pur look

question subsidiaire, ou puis-je trouver ces micros en vert fluo (ou autre couleur groovy) ? ca serait chuper choli sur mon ibanez toute noire , ca ferait a fond 80's , j'adoooooooreuh

et mon SH8 je le foutrai sur un futur projet de strato noire hyper bourrine avec un look classe (avec corps aulne+ manche érable+touche rosewood pour un max d'aigues et de claquant qui compenseront ce son gras ,baveux et sombre )
je vais bilouter cet été
surnova
y'aura meme une petite video finalement
je vais faire un nouveau post pour feter ça
Invité
envoies le lien dès qu'il sera fait

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...