Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ESP STEF B7

Forum ESP
Forum
Hello,

ma 7 cordes est maintenant accordée 1 note plus bas que la normale (accordage d'origine en B E A D G B e monté en light) donc en A D G C F A d

Cela fait maintenant 3 ou 4 mois sans souci et depuis la semaine dernière sans aucune modification j'ai ma 3 corde qui frise à vide à la 1 ou 2eme frette (corde de LA quoi).

J'ai réglé l'action mais pour que ça frise plus il faut une action anormale par rapport aux critères donnés dans le dépliant ESP (en gros ca devient un violon le machin!).

Je me demande si ce n'est pas le changement d'accordage qui a bombé le manche ...

J'hésite à toucher au truss sans etre sur que ca vient de la, en plus c'est une NeckThruBody.

Elle est montée en D'addario Light. Je me dit qu'en changeant de tirant pour du standard cela pourrait arranger tout ca.

Avez-vous des avis que ce que vous feriez dans ce cas ?

En attendant je la remets en accordage standard ...

whitezombie
Si tu as changé l'accordage sans changer le tirant de tes cordes, il est possible que le manche s'arque.
Tu peux donner un quart de tour en desserrant le trussroad, ce qui aura pour effet de remettre ton manche droit s'il est trop convexe.
Laisse passer un peu de temps avant de retoucher au trussroad, il faut laisser le manche travailler.

Si tu n'es pas sûr, passe voir un luthier qui saura exactement quoi faire.
Merci White zombie,

de toute manière j'ai une Furch jazz à faire réparer alors comme je suis pas très sur de moi sur ce coup là ça va finir chez le luthier quitte à le faire moi-même la prochaine fois.
whitezombie
npellegr a écrit :
Merci White zombie,

de toute manière j'ai une Furch jazz à faire réparer alors comme je suis pas très sur de moi sur ce coup là ça va finir chez le luthier quitte à le faire moi-même la prochaine fois.


C'est plus prudent. Même si la solution me semble couler de source.
bon finalement je n'ai pas pu passer chez mon luthier donc comme ca m'énerve j'ai pris l’initiative de toucher au truss rod.

J'ai bien vérifié le sens de rotation sur la doc ESP (on sait jamais) et j'ai donc relaché le truss d'un 1/4 de tour.

=> Effet immédiat, ca frise plus du tout. J'ai du coup pu baisser l'action pour arriver a quelque chose de plus confortable pour moi en Ré.

Nickel merci du conseil.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...