Forum VGS

Evertune

Aller à la page:    8  
Auteur Message
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
j'adorerais pouvoir l'essayer cette gratte

Evaluer ce post : 0
Kutey

Moi j'ai celle là : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-les-paul-vgs-eruption-sele[...]html

si des gens sur Caen veulent l'essayer, y'a pas de soucis ! (bon, les micros sont maintenant dans une epiph' LP et on été avantageusement remplacer par des Gibson )

Ce chevalet est parfait pour tout ceux qui jouent sur chevalet fixes et qui veulent pas se faire chier à se raccorder toutes les 5 minutes ! Perso, je suis accro
Kutey

dark lapinou a écrit :

fait gaffe, tu risquerai de pas vouloir la rendre après
dark lapinou
Custom Ultra utilisateur

Kutey a écrit :
dark lapinou a écrit :

fait gaffe, tu risquerai de pas vouloir la rendre après

c'est surtout le frettage compensé qui m'intrigue, il y a une démo faite par brice delage de cette gratte, mais bon lui il ferait sonner un grille-pain comme une custom shop.

Invité

en fait, le chevalet evertune permet de ne jamais se désaccorder mais ne donne pas plus de justesse qu'une guitare bien réglée et bien accordée sans l'evertune.
c'est le frettage true temperament qui permet d'avoir la justesse sur tout le manche , et tous les accords sonnent juste, même en son saturé, contrairement à une guitare à frettes droites.
ça ouvre pas mal de possibilités...
pour ceux qui croient que leurs guitares à frettes droites sont justes, ils se gourent. il suffit de faire un simple accord de mi majeur, la majeur ou ré majeur pour s’apercevoir que la tierce majeure de ces accords sonne faux. c'est aussi valable pour d'autres intervalles. le frettage true temperament règle ce problème.
c'est une invention aussi géniale que l'evertune.
Urgo
Custom Cool utilisateur

hoon a écrit :
en fait, le chevalet evertune permet de ne jamais se désaccorder mais ne donne pas plus de justesse qu'une guitare bien réglée et bien accordée sans l'evertune.
c'est le frettage true temperament qui permet d'avoir la justesse sur tout le manche , et tous les accords sonnent juste, même en son saturé, contrairement à une guitare à frettes droites.
ça ouvre pas mal de possibilités...
pour ceux qui croient que leurs guitares à frettes droites sont justes, ils se gourent. il suffit de faire un simple accord de mi majeur, la majeur ou ré majeur pour s’apercevoir que la tierce majeure de ces accords sonne faux. c'est aussi valable pour d'autres intervalles. le frettage true temperament règle ce problème.
c'est une invention aussi géniale que l'evertune.

En quoi la saturation fait sonner moins juste?

Invité

c'est pas vraiment ce je voulais dire...
avec une guitare à frettes droites, la plupart des accords sont injouables en son saturé, ça donne de la bouillie (les intervalles faux s'entendent moins en son clair qu'en saturé). c'est pour ça que les amateurs de sons saturés font beaucoup de power chords.
avec le frettage true temperament, les accords sonnent très bien en son saturé, du fait de leur justesse.
pas facil à expliquer...
Urgo
Custom Cool utilisateur

Ha ok je vois, très intéressant!

Korneo
Custom Cool utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

Mais le true temperament se limite à l'accordage standard, comme les sillets Earvana :-/

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Urgo
Custom Cool utilisateur

C'est pas plutôt pour un accordage spécifique que tu choisis au début et ne peut plus changer?

Ou ils ne le font vraiment que pour l'accordage standard?

Invité

bah les frettes sont calculées pour un accordage standard, on peut aussi s'accorder un demi ton en dessous, ou jouer en drop D. je crois que ça se limite à ça.
il y a aussi un modèle de manche baryton.
par contre pour les open tunings, je sais pas si ça fonctionnerait, aucune idée. il faudrait peut-être que les frettes soient calculées différemment pour chaque accordage... pas impossible du tout à réaliser...
Page 8 sur 10 Evertune › début du sujet
Aller à la page:    8