Forum VGS

Evertune

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Izzy Stradlin
Custom Supra utilisateur

Salut,

Quelqu'un a déjà essayé ou vu ces nouveaux chevalets "Evertune" ?
http://evertune.com/index.html
Pas tout simple à installer, pas si bon marché que ça, mais les résultats semblent intéressants, même après une série de bends pendant un solo, ça reste accordé.
Comme toute innovation, ça n'est intéressant que quand la base est déjà bien là : de bonnes mécaniques, et un bon sillet bien ajusté, c'est déjà la base. Pas besoin "d'Evertune" ou autre gadget si ces premières conditions ne sont pas remplies.
Evaluer ce post : 0
VGS

Recherche achat VGS :

Recherche VGS sur Thomann Recherche VGS sur Euroguitar Recherche VGS sur Music Store Recherche VGS sur Star's Music Recherche VGS sur Pourlesmusiciens
Another Man
Custom Top utilisateur

http://edition.cnn.com/video/?/video/tech/2011/08/31/wolf.technovation[...].cnn
Izzy Stradlin
Custom Supra utilisateur

Zut, j'suis au boulot, je ne peux pas ouvrir ton lien .
Ed Pero
Custom Ultra utilisateur

C'est tout de même pas très beau comme chevalet...

Izzy Stradlin
Custom Supra utilisateur

Oui c'est sûr !
Creek
Special Supra utilisateur

J'ai assisté à une sorte de démo de ce chevalet dans un magasin avec une guitare VGS sur laquellel il était installé d'origine,
J'ai été complètement impressionné, on peut faire subir ce que l'on veut à la guitare, pas simplement la jouer, mais aussi la torturer en la mettant sous la chaleur, etc, rien n'y fait, elle reste accordée,
Personnellement, je trouve ce chevalet fantastique, quand même hyper bien de pouvoir jouer tout un soir sur scène sans avoir à se réaccorder,
On me dira que tout bon guitariste ne doit pas craindre de s'accorder entre chaque morceau, sauf que lorsqu'on joue, percevoir qu'au fil du morceau, on joue faux, c'est quand même ennuyeux.
Reste que les guitaristes, nous sommes conservateurs, mais là, cette trouvaille, ça me dit de l'installer.
Ed Pero
Custom Ultra utilisateur

Oui mais... t'as vu le cratère que ça demande de faire dans sa guitare pour l'installer ? Tu ferais ça à une Les Paul 59 ou à ta Strat vintage préférée ? Déjà que de mon côté, monter des mécaniques bloquantes sur des guitares récentes me rebute (pour le look, mais aussi pour l'intégrité de l'instrument) là c'est carrément le passage sous une pelleteuse !

Et à nouveau, esthétiquement c'est pire que les chevalets hideux (et soi-disant révolutionnaires) qu'on mettait sur les grattes pendant les années 80 pour s'apercevoir que finalement pour le son, le sustain... il valait mieux revenir à un chevalet traditionnel.

Helldunkel
Custom Méga utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Un membre sur TGP l'a monté sur sa PRS....

Perso je trouve ce chevalet ignoble...

Chers membres, mon emploi du temps actuel ne me permets plus de participer aux discussions du forum. Si vous avez des questions concernant mon travail, n'hésitez pas à me contacter via mon site internet !
loran4444
Custom Cool utilisateur

Hier, j'ai eu le malheur de tomber sur une guitare VGS avec le sytème evertune.... et je suis reparti avec la gratte !!!!

http://www.michenaud.com/p15712/vgs-vst-110-roadcruiser-evertune-faded-black.php

La guitare est pas mal du tout pour le prix (je pense que je ferais un changement de micros quand meme).

Tout l’intérêt réside dans le système evertune....franchement, pour le live ca va être extraordinaire !

Je me demande même si sur ma LP............

Je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de buzz par rapport à ce système....même Jos Satriani s'y est mis ! lol

Pour vous rendre compte de l'utilité du truc, RDV le 21 juin pour le festival national des grattes désaccordées ! ha ha ha

Izzy Stradlin
Custom Supra utilisateur

Plusieurs guitaristes pros s'y mettent effectivement, convaincus par l'efficacité du système et le côté très "reliable" sur scène.
Mais le guitariste amateur qui peuple tous les forums de guitares est plus intéressé par le look de sa guitare que par son accordage. Et là il faut avouer que sur une LP par exemple, c'est clairement moche, même si c'est efficace.
Page 1 sur 10 Evertune
Aller à la page: 1