Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication guitare V

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
ça y est, le ponçage est terminé à 90% sur toute la forme Il ne reste que le haut de la tête!




Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
geogeo68
Ça avance bien dit donc

J'aime beaucoup l'arrondis dans la corne avec les incrustations de touche et le hibou il y a un truc qui fonctionne bien ensemble je sais pas dire quoi mais ça me semble bien harmonieux tout ça
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
merepta
geogeo68 a écrit :
Ça avance bien dit donc

J'aime beaucoup l'arrondis dans la corne avec les incrustations de touche et le hibou il y a un truc qui fonctionne bien ensemble je sais pas dire quoi mais ça me semble bien harmonieux tout ça

Il le faut bien, il faut qu'elle soit finie dans environ 25 jours!
Et merci, je ne joue pas de metal extrême, et j'aime bien les formes quelque peu pointues et mélangeants cornes et arrondis
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
Truss rod en place, dès que j'ai toute les pièces (entre autre résine epoxy et les frettes) je m'attaque à la touche.


en suivant, le boulot sera de faire l'arrière du manche (qui a déjà été coupé mais non arrondi) et de donner son angle final à la tête (qui est déjà dessiné et décidé).
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Waouw super projet , je suis curieux de voir comment tu va mettre les incrustations , avec des formes aussi compliquée ca ne doit pas être évident
merepta
J--A--C a écrit :
Waouw super projet , je suis curieux de voir comment tu va mettre les incrustations , avec des formes aussi compliquée ca ne doit pas être évident

j'ai une toute petite "multi-fonctions" qui fait des petits angles, trous, ponçages, et creux donc, un luthier me l'a conseillée ça vaut dans les 100€ et c'est du solide mais oui ça va être tout de même méticuleux
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
Pièces reçues! (Au passage, je n'ai personnellement eu aucun problème avec Emma-music, rapide (2 jours), moins cher, complet. Thomann faisait les mécaniques plus chères, et je préférais tout commander au même endroit)


Le micro :


Le contour :


Le chevalet :


Les potentiomètres :


Les frettes :


Et les mécaniques :


Il ne manque plus que la teinture désormais et les incrustations qui devraient arriver dans la semaine
(Je posterais d'autres photos de l'avancement de la guitare rapidement, la tête a été dégrossie mais un morceau a cassé elle est donc devenue asymétrique et je cherche sois un moyen de faire pour que la corne plus courte soit belle tout en gardant l'autre, soit de réparer en coupant la corne et en faire une nouvelle dans la ligne du bois. Le manche à aussi été poncé ainsi que la jonction corps manche mais pas arrondi, reste donc à le faire avant de prendre de nouvelles photos).
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
super_taz
Tu ne peux pas recoller le morceau cassé ?
merepta
super_taz a écrit :
Tu ne peux pas recoller le morceau cassé ?

C'est sur la pointe de la corne, il s'est fissuré et ça a donc fait plusieurs copeaux et le bout ou c'est cassé était accrocheur, donc j'ai poncé ce petit morceau, et je pense que ça serait surement mieux de refaire un morceau un peu plus gros que de refaire un tout petit morceau de 0.5mm sur 2cm
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
Je suis de retour! Je suis sur téléphone je vais poster les photos par la suite. La suite donc:
Après avoir avancé sur le projet, j'ai donc défoncé tous les trous de la guitare (cavité électronique et micro), le jack est percé, les mécaniques aussi.
Le ponçage à été fini hier et l'arrondi s'est fini avec une découpe complètement ronde.
La tête a été rattrapée et est désormais totalement symétrique.
La teinte a commencé hier, s'en est à la deuxième couche sur la poutre centrale, mais maintenant il est venu une idée qui se doit d'être faite désormais, faire 2 bandes en aztec gold sur le contour du bois centrale (Comme chez les bc rich custom en gros) à l'avant et à l'arrière.
Une tige en amaranthe a été réalisée pour cacher le truss rod et permettre à la touche lorsqu'elle sera collée, elle qui est le dernier élément encore non fini.
Les incrustations ont étés reçues mais ils ont oubliés dans la commande le sillet ainsi que le cache truss-rod. Je vais donc fabriquer le cache et il me reste ainsi à acheter un sillet, si possible en mop (mais sinon ce sera de l'os tout simplement).
La guitare devrait être finie bientôt mais le vernissage prendra un certain temps, alors lorsqu'elle sera totalement assemblée l'étape du vernissage prendra un moment à venir sur le forum.
Merci à vous !
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
voici donc la tête :

ainsi que l'étape en cours de la teinte et donc on y voit la défonce micro et des boutons

Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
jugo
  • jugo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    jugo
    le 29 Aug 16, 18:50
tout d abord bravo pour ton projet que je regarde de temps en temps

ensuite pour ce qui est de "délimiter" la teinte avec le scotch , je crains que tu risque d avoir des surprises , ce que je veux dire par la c est que la teinte vas baver sous le scotch .( sauf si j ai totalement tort ce que je te souhaite alors ne tiens pas compte de ma remarque )

sauf si comme je l ai compris tu vas venir faire une bande en "or" de chaque coté

en tout cas bon courage pour la suite n hésite pas a poser des questions demandé des avis , c’est grâce a ça qu on avance

edit : pourquoi avoir deja teinté avant d avoir coller la touche ??
Mr.Ben
Attends attends, y'a un truc qui me "chiffonne", je vois nul part où tu parles d'angles de reversement pour le manche.. ?
merepta
violet-burning a écrit :
d'avoir coloré le manche entier ça ne risque pas de merder pour coller la touche ?

Non, c'est de la teinte, c'est encore sur le bois, ne t'inquiète pas
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
jugo a écrit :
tout d abord bravo pour ton projet que je regarde de temps en temps

ensuite pour ce qui est de "délimiter" la teinte avec le scotch , je crains que tu risque d avoir des surprises , ce que je veux dire par la c est que la teinte vas baver sous le scotch .( sauf si j ai totalement tort ce que je te souhaite alors ne tiens pas compte de ma remarque )

sauf si comme je l ai compris tu vas venir faire une bande en "or" de chaque coté

en tout cas bon courage pour la suite n hésite pas a poser des questions demandé des avis , c’est grâce a ça qu on avance

edit : pourquoi avoir deja teinté avant d avoir coller la touche ??

Oui ça a bavé, mais on va coller une bande de feuille d'or sur le contour donc pas de problème, la guitare à un peu bavé sur les chanfreins aussi mais ça partira avec un grain 600
soucis du détail sur le coin, pour pouvoir la teinter à 100% sans défaut et pouvoir l'appliquer tout de même aisément
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...