Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FINI Used blue jean Strat (TUTO page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
moi je laisserai comme ça.
La mienne sur l'aulne, au dos de la guitare ça donnait ça (je viens de revoir cette photo, elle me semble plus intéressante pour toi que les précédentes) :
micky!
yep

C'était bien cette photo qui me sert de référence.

Après le principe c'est que je mette un peu ça à ma propre sauce.

Rock N' Roll
AbsintheRTP
donc à bien comprendre, il est préférable pour teindre une surface de boi (et garder le grain visible) d'utiliser de l'encre de chine plutot que de prendre de la teinture à bois vendu dans toute bonne quincailleries....?
micky!
AbsintheRTP a écrit :
donc à bien comprendre, il est préférable pour teindre une surface de boi (et garder le grain visible) d'utiliser de l'encre de chine plutot que de prendre de la teinture à bois vendu dans toute bonne quincailleries....?


Pas forcement, c'est juste une méthode pas chère et surtout qui te donne une grande liberté par rapport à la modulation de la teinte (l'encre de chine c'est seulement du piment dans de l'eau distillée). Ca te permet aussi de faire ressortir le grain du bois en fonction du ponçage entre la teinte et le début du vernissage.

Enfin je vais pas m'emballer il faut d'abord que je finisse la bête.
Rock N' Roll
micky!
Juste un message pour quelques photos de plus.

Les news: un peu plus de ponçage et du soleil



et un montage à blanc:

Rock N' Roll
AbsintheRTP
micky1 a écrit :
Pas forcement, c'est juste une méthode pas chère et surtout qui te donne une grande liberté par rapport à la modulation de la teinte (l'encre de chine c'est seulement du piment dans de l'eau distillée). Ca te permet aussi de faire ressortir le grain du bois en fonction du ponçage entre la teinte et le début du vernissage.


Interssant, merci , moi je conte refaire la tete de mon manche, car jai craqué la plaque d'acrylique noir du "headstock", alors je me suis dit que tant qu'à avoir le tête dans ce pyteuse état, he ben, grater à la lame de rasoir la plaque, sablé, et teindre puis vernire, ensuite l'étape qui me rend fou, trouver un decal, un pochoir ou un vinyl de Jackson pour tête de manche, qqn saurait ou on peut en trouver ou commander sur le net?
micky!
Grande question Tu devrais regarder du coté des sujets "spécial Jackson".

Un petit sondage histoire de passer le temps.

Est ce que je ponce la tranche comme la table ou est ce que je le laisse brut
Rock N' Roll
AbsintheRTP
micky1 a écrit :
Grande question Tu devrais regarder du coté des sujets "spécial Jackson".

Un petit sondage histoire de passer le temps.

Est ce que je ponce la tranche comme la table ou est ce que je le laisse brut
Merci ;-)
micky!
Des news, le vernis est en route





Suite au premier égrainage.

(Pour la petite histoire le rouleau mousse c'est assez sympa, mais mon rouleau est pourri. Il va falloir faire un peu de shopping )
Rock N' Roll
AbsintheRTP
micky1 a écrit :




HO LALA, ça m'semble etre une assé belle moto que j'apperçois sur le coin de cette photo!!!
micky!
AbsintheRTP a écrit :
HO LALA, ça m'semble etre une assé belle moto que j'apperçois sur le coin de cette photo!!!


C'est comme pour les guitares j'aime bien les emmerdes, c'est une française VOXAN ROADSTER :




J'ai un nouveau rouleau mousse avec un diamètre + petit, c'est vachement plus mieux
Rock N' Roll
AbsintheRTP
wowe, tres belle moto! look sport, sans trop etre look e course, un peu à la ducati!
hendrix 41
dis moi mick la moto je la connais mais la demoiselle tu me l as jamais presenté !!
***donne cours de guitare sur Blois***
micky!
hendrix 41 a écrit :
dis moi mick la moto je la connais mais la demoiselle tu me l as jamais presenté !!


J'aimerais bien la connaitre aussi
Rock N' Roll
micky!
Quelques news et une question.

Primo des photos de la bête 10 couches de vernis plus tard (ça boit un max le tilleul )

le devant:



le derrière:



Sinon pour ce qui est de la question je pensais faire une finition satinée. (En fait j'ai déjà utilisé un verni satiné ).

L'idée que j'avais, c'était de passer de la laine d'acier 5/0 et éventuellement passer un genre de cire puis de lustrer.

Est ce le bon mode opératoire?

Biensur si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.
Rock N' Roll
micky!
A ce que je vois ça motive pas des masses ma question

Ca va donc se finir au filling je le sents
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...