Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FINI Used blue jean Strat (TUTO page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Sur wikipedia (anglais) :
Lime tree, a common name for members of the genus Tilia qui pointe sur http://en.wikipedia.org/wiki/Tilia et son equivalent français Tilia (Redirigé depuis Tilleul).

Et sinon c'est basswood, pas woodbrass. Mais je ne savais pas, je viens juste de le lire (meme info sur le site de warmoth).

wikipedia : "Another widely-used common name used in North America is Basswood"
micky!
Basswood effectivement je me suis emmêler les pinceaux (boulette super collector en plus ma lag RS100 est en basswood )

Enfin coté lime j'étais plutot la http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)it%29
Rock N' Roll
hendrix 41
elle est mieux poncé que peinte en fait !! lol

bon courage tiens moi au jus....
***donne cours de guitare sur Blois***
micky!
Allez les gratteux je donne des news en photos (s'il vous plais):

Déjà le résultat après ponçage avec un vrai APN :

L'avant:



L'arrière:



Zoom sans Flash:

Rock N' Roll
micky!
La suite:

Le champ de bataille . Au RDV abrasif, encre de chine, eau distillée, chute de bois, seringue...



Et voici les essais .

Les encres pures (bleu, vermillon et noir) et une tentative de multi couche (1 couleur + 2 noir)



Les dernières tentatives (le mélange des couleurs):



Bref, la prochaine étape sera la teinte du corps avec le mélange bleu le plus à gauche de la photo ci dessus. La grande question c'est de savoir ce que ça va donner sur la gratte, étant donné que le bois du corps est plus clair que celui des tests. Suite au prochain épisode
Rock N' Roll
micky!
Juste un retour rapide, suite à l'application de la teinte sur le corps de la guitare hiers.

J'avais vu juste, la teinte rend différement sur le corps . En gros c'est proche de la finition "Sapphire Blue Transparent" de Fender en un peu plus sombre avec un zebrage qui fait penser à un jeans.

Je ferais des photos avant et après ponçage préparatif au fondur dés que possible.
Rock N' Roll
slowhand73
En général le vernis transparent assombri la teinte. Vernis ça donne un peu le même résultat que la teinte avant qu'elle ai séchée.
micky!
slowhand73 a écrit :
En général le vernis transparent assombri la teinte. Vernis ça donne un peu le même résultat que la teinte avant qu'elle ai séchée.


Aille! ça risque d'être un bleu super nuit alors

Enfin je verrais bien...
Rock N' Roll
slowhand73
les conditions d'éclairage ne sont pas les mêmes, donc la deuxième photo est surement un peu plus sombre qu'en vrai, mais ça donne l'idée :
teinté non vernis :

après vernis:
micky!
Pour le moment je suis beaucoup plus sombre que ça mais il faut encore que je ponce un peu.

Si je regarde bien tes 2 photos, ça ne fait pas que foncer, ça accentue surtout le veinage du bois. Et ça c'est nickel.

Dans le pire des cas j'aurais une blacky avec le bois apparent.
Rock N' Roll
micky!
Voilà le résultat (la couleurs est + bleue roi en vrai, c'est à cause de la lumière artificielle).

Direct après teinte:



Après un léger ponçage:





Ce sera donc une strat couleur "blue jeans used"
Rock N' Roll
micky!
Fanchement en vrai il est sympa ce ptit bleu. Bon, il faut encore voir ce que ça va donner après le fondur.

Enfin l'avantage c'est que ça va devenir un modèle unique de chez unique.
Rock N' Roll
hendrix 41
je pense que tu devrais poncer encore un chouille car ca risque d etre tres foncé par la suite ...

tu me l apporte ce soir ?
***donne cours de guitare sur Blois***
micky!
A voir
Rock N' Roll
slowhand73
moi je laisserai comme ça.
La mienne sur l'aulne, au dos de la guitare ça donnait ça (je viens de revoir cette photo, elle me semble plus intéressante pour toi que les précédentes) :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...