Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FINI Used blue jean Strat (TUTO page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
A ce que je vois ça motive pas des masses ma question

Ca va donc se finir au filling je le sents
Rock N' Roll
kikko
  • #46
  • Publié par
    kikko
    le 25 Nov 07, 06:51
la laine d'acier n'est pas préconisée, c'est un peu grossier, le mieux reste le ponçage à l'eau : au 800 jusqu'au 2000 (tu en trouveras sur polirmalin.com) et puis après tu polis et lustres avec des abrasifs fin genre pâte à polir.
Ton vernis restera satiné.

La laine d'acier va rendre ta guitare mate, la cire lui redonnera un peu de brillant mais temporairement.
micky!
kikko a écrit :
la laine d'acier n'est pas préconisée, c'est un peu grossier, le mieux reste le ponçage à l'eau : au 800 jusqu'au 2000 (tu en trouveras sur polirmalin.com) et puis après tu polis et lustres avec des abrasifs fin genre pâte à polir.
Ton vernis restera satiné.

La laine d'acier va rendre ta guitare mate, la cire lui redonnera un peu de brillant mais temporairement.


En fait ça résume un peu le dilemme auquel je suis confronté. Pour le moment j'ai juste passé du 600 à l'eau et j'ai une surface lisse tout en étant relativement mate .

L'idée c'est qu'au touché c'est assez agréable (je dirais que c'est moins froid qu'un vernis normal et qu'on "ressent" plus le bois). Comme mon idée est de faire une finition un peu "roots", je me pose la question de savoir s'il y aurait une alternative intéressante au polissage intégral (d'où ma question de cirage, mais c'est peut être pas la bonne option).

Bref pour le moment je suis pas encore fixé .
Rock N' Roll
AbsintheRTP
très beau, personellement, jaurais préféré avec un bleu plus uniforme
micky!
Je me rend compte que sur les photos le bleu ressort par vraiment .

En direct live le zebrage bleu est + prononcé.

Je suis toujours preneur pour les alternative "roots" au polisage.
Rock N' Roll
LAMINEUR
Wouaw !!!!
effectivement ça change
Tu as bien dû t'amuser pour le ponçage...

As tu terminé le vernis ?
micky!
Elle sonne depuis + d'une semaine, mais j'ai pas d'APN sous la main.

J'ai fini par faire un passage au 1200 à l'eau puis polissage. Il y a un léger effet peau d'orange , mais dans l'ensemble pour du "home made" c'est pas trop mal .

Dans le même temps le manche à subi une planification et j'ai légèrement modifié le câblage (condensateur orange drop 0.022 µF, micro bridge dans la boucle de tonalité et blindage de toute des cavités technique au graphite).

Bref c'est une tuerie la titine

Elle raisonne comme pas permis (1989), les micros sont super dynamique et le manche est royal. C'est le bonheur
Rock N' Roll
LAMINEUR
c'est bien cool ça !

Mais permets moi d'insister au sujet des photos
micky!
Je vais essayer pour cette fin de semaine
Rock N' Roll
micky!
Voilà les photos :

Devant (super big cliquable )



Zoom sur le corps :



La même derrière:



Au final elle me plait et elle sonne d'enfer
Rock N' Roll
micky!
Salut Dawnrazor,

Elle est encore loin de ta Relic 1958, mais bon moi je voulais surtout la remmettre en état (si le reliquage initial avait été comme le tiens j'aurais pas eu à la refaire ).

Bref, merci
Rock N' Roll
micky!
Rock N' Roll
LAMINEUR
Impec ' !

quand j'aurai l'occas' de passer par chez toi, je passerai lui faire un petit coucou !

En tous cas chapeau, j'aime beaucoup !!!
micky!
J'ai fait un tuto dans le premier post

On sais jamais ça peut intéresser du monde

Peut être aussi passer à la postérité dans la section bricolage
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...