Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
titi twister a écrit :
ah les joie de l'abr1

en effet pour y remédier tu peux mettre une seconde rondelle si l'action est trop haute ou utiliser des tiges en acier et non en laiton comme c'est le cas sur les historics... (une modif consiste a mettre de l'acier inox avec des tiges plus longues)

sur la dernière photos c'est un nashville donc pas vissé direct dans la table

J'ai fais cette modif sur mes pelles et celles de Rastacouair, les vis n'étaient pas en laiton mais bien en inox.

En revanche cette modif' est la moins couteuse à faire et celle qui donne les résultats les plus flagrant.

Et je ne comprend pas pourquoi il ne mettent pas directement des vis longues...

En bas vis d'origine, en haut la nouvelle



JLMAREUIL
J'en connais qui feraient mieux de se mettre à l'ouvrage que de trainer sur les forum....
titi twister
merci, je crois que je vais monter une entreprise de toilette sèche

allé quelques tofs au compte goute car c'est chaud de trouver le temps de travailler mais un peu par ci par là et j'aurais bientot terminé les fretboards...4 les paul....faut etre un peu maso quand meme

bon apres le palissandre c'est au tour de l'ebene de passer sous le rabot pour détourage
d'abord au scrub pour enlever le plus gros et ensuite au smoother pour bien finir le tout




hop celle là c'est par pur plaisir pour voir la difference des copeaux


on le vois mieux sur celle là avec les petits tas


et maintenant passage au radius
bon vu que j'ai pas envie d'y passer 3 plombe avec la cale j'ai inové en attaquant direct au smoother plane comme ca ca enleve le plus gros et je finirai avec juste ce qu'il faut de cale

pendant



et fini




c'est pas trop mal donc en avant pour les 3 autres et.....voila



prochaine étape donc la cale, puis coller les inlays, les frettes et pour finir le biniding
calinber
Pour moi qui ait deux mains gauche, c’est vraiment impressionnant.
Oghkhood
tu fais tout de meme pas le radius integralement au rabot ????
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
titi twister
calinber: tant qu'il te reste une main droite pour jouer ca va

ogh: bin en fait presque, les photos que tu vois avec le radius gauge est fait qu'au rabot, on peut y voir quelques trous et bosses mais c'est vraiment minime

là j'ai fini de passer les fretboards a la cale a radius et ca m'a pris meme pas 5min par boards avec du 320 donc du coup ca economise vachement de temps et mes bras s'en portent mieux


arthour!! ne pas changer assiette pour fromage!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...