Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez edge aux fraises (probleme de reglage)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je ne parle que de faits point.

À ton aise si tu veux laisser n'importe qui écrire n'importe quoi au risque que les membres du forum abîment leur guitare ou autre matériel

Je devine que tu te reconnais dans mes propos. C'est un problème qui t'appartient.
pask30620
latole a écrit :
Je ne parle que de faits point.

À ton aise si tu veux laisser n'importe qui écrire n'importe quoi au risque que les membres du forums abîme leur guitare ou autre matériel

Je devine que tu te reconnais dans mes propos


J'ai eu 3 guitares avec Floyd rose en 30 ans (époque ou internet n'existait pas). Ma connaissance de ces vibratos ne s'est donc pas faite avec des vidéos YouTube mais avec des professionnels tels que luthier, tech guitare etc.... J'ai toujours été en capacité de régler mes Floyd dans les règles de l'art. De changer le tirant entre autre et d'avoir une action qui correspond à mes besoins, entre autre. Donc pense ce que tu veux de moi, je m'en tape et non je ne me reconnais pas dans tes propos. Pour autant, je n'ai pas la prétention d'être un expert, ce que toi, tu laisse penser dans tes commentaires.

A aucun moment j'ai jugé les interventions des autres, toi, oui. C'est tout. Mais si ca te rassure de rabaisser les autres pour te sentir supérieur, tant mieux. Ca ne rend pas tes conseils plus précieux pour autant.

Et pour en revenir au problème de notre amis, je maintien qu'avant de mettre en oeuvre tout ce qui a été dit précédement, ajouter un ressort reste dans un 1er temps la solution la plus simple la moins honéreuse pour voir ce qu'il se passe et si éventuellement une faiblesse des ressorts déjà en place est à remettre en cause.

Tu vois c'est ni plus ni moins la même méthode que celles employées en science. Principe de base, l'explication la plus simple est souvent la meilleure et on procéde par élimination. Après, libre à toi de conseiller de partir tout de suite dans des manipulations plus complexes sans même savoir si l'intéressé en a les capacités ou s'il estime pouvoir les réaliser.

Bye, j'ai plus envie de causer avec toi, et change ton pseudo en FloydExpertJudgment
Invité
Relis mon message, je parle de fait.

Seul les personnes qui écrivent n'importe quoi se sentiront visés par mon intervention.
Elric66
Salut. C est pas évident de rajouter un ressort sur un edge ou low pro edege. C est pas foutu comme un Floyd Rose. Il n y a que 3 trous sur le bloc . Il reste 2 trous plus petit avec pas de vis pour visser une barre qui maintient Les ressorts.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Warrior
woah, j'avais plutôt oublié ce post...
s'il vous plaît pas de bagarre ^^

Alors, j'allais dire que je me suis quand même documenté, etc. que je sais régler un floyd... Et effectivement je sais que le lo-pro a un repère pour savoir si on est parallèle et qu'on doit pas se repérer au bloc lui-même...

Mais en fait le lien de Latole m'apprend un truc que je ne soupçonnais pas...
Le trou en 1.5mm dans celui de 4mm pour déverrouiller le réglage de hauteur!
Pourtant j'avais déjà regardé la doc sur ibanezrules et d'autres sites...

Mais faut croire que ce point-là, ayant un floyd classique m'a semblé tellement évident que j'ai péché par abus de confiance...

Bref tout ça pour dire, que manque de bol, j'ai pas la bonne de clé allen avec moi ici, mais si ça se trouve j'ai fait toute une histoire de problème de vibrato alors que j'ai juste pas été foutu de lire la doc.
Une chance que j'ai pensé qu'il était déjà à fond et que je n'ai pas essayé de plus le forcer du coup...

PS: après ça c'est juste pour la hauteur... mais je suppose que ça peut avoir une incidence sur le reste
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Pierretogi
The Warrior a écrit :

Mais en fait le lien de Latole m'apprend un truc que je ne soupçonnais pas...
Le trou en 1.5mm dans celui de 4mm pour déverrouiller le réglage de hauteur!
Pourtant j'avais déjà regardé la doc sur ibanezrules et d'autres sites...


Alors si ça peut te consoler, j'ai une gratte à floyd rose que je sais régler, j'ai une Ibanez, la doc d'origine qui va avec, et je me rend compte que je le faisait inconsciemment (ou on me l'a montré ya longtemps) mais que c'est excessivement mal expliqué
The Warrior
alors, finalement, pas de blocage sur le mien... Et il était bien à fond...
Pour couronner le tout, j'ai cassé ma corde aigue, et je me rends compte que je n'ai pas la clé appropriée pour le manche...
J'étais persuadée que celle de ma gibson allait, mais ce n'est pas la bonne taille...
Donc suite au prochain épisode ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...