Ibanez RG 370

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Corpsegrinder
Tiens j'ai encore une question, pour le manche cette fois ci....

Sur le site officiel ibanez, il donne une cote de longueur de manche : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

est la longueur totale ? tete y comprise ? ou alorsc'est la selement la partie avec les frettes

(faut clik sur neck dimension)
Jeannot.jnd
Attention !!! Scale correspond au diapason de la guitare, c'est à dire la longueur de la corde qui vibre. c'est à dire la distance pontet/sillet. la moitié de cette longueur correspond à la 12° frette.
Donc, avec une petite règle de trois, tu dois pouvoir calculer les cotes de ton manche.
pour calcuoler la distance entre frette, y a plein de petit utilitaire qui traine sur le net, qui te donne ça quand tu rentre le diapason de l'instrument.
Corpsegrinder
ah oki merci pour ces information...

Tchu c'est compliquer de prendre tout les parametre en compte pour reussir sa guitare :p
Jeannot.jnd
Ben vu que comment tu es parti, j'ai l'impression que tu te lance un peu à l'aveuglette... Prend le temps de bien murir ton projet avant de le réaliser... Parce que tu as pas beaucoup de marge pour l'impro, dans ce domaine.
un petit conseil, avant de faire quoi que ce soit, essaie de choper le CD de Benjamin. Envoie lui un mp.
Son pseudo, c'est bstouffs, sur le forum, et son site c'est

http://www.geocities.com/bstouffs

C'est super pour ce faire une idée très précise du boulot qui t'attend.
bon courage
Corpsegrinder
yup merchi, c'est claire que je lance carrément a l'aveuglette...
Mais jil faut bien un debut a tout, et j'ia pas peur des defis

la je suis en train de recolter toute les infos, de faire des plans ect, quand j'aurais toute les infos en ma possession, je commencerai le travail
dteney
Ca doit être amusant de se lancer dans la fabrication d'une gratte, mais réfléchis-y bien ! Ca te coutera beaucoup plus cher que d'acheter une RG370-DX toute faite

Enfin tout ça pour te dire que la mienne est toujours en vente ! Le prix est négotiable, et elle est essayable à Visé
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Corpsegrinder
hihi, viou mais j'fais surtout ca pour m'amuser, pi j'viens de me buy une tite Squier pour apprendre a jouer aussi c important :p
dteney
Eh ben...tu débutes, tu joues sur Squier et tu veux fabriquer ta gratte !

Bon courage
Sans les femmes, cette planète partirait en couille

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...