Ibanez RG custom Biloute//glam Choix de micros !

Forum Ibanez
Forums
powerfulpinguin
Salut a tous,

J'ai recemment acheté une ibanez faite par Biloute a Glamandshred ( tu suis public ? ) et j'espere la recevoir la semaine prochaine ( Glam etant en vacances )
Donc je cherche une bonne combinaison de micros en H-S-H

Alors je joue enormement de metal, speed-trash-death, un peu de black ( influences : sepultura ( vieux ) ,in flames, soilwork, the haunted )
Mais je joue aussi pas mal de Blues, jazz, rock, parce que je me diversifie .

Donc en gros je cherche une combinaison qui dechire en satu tout en restant ultra precis, mais pouvoir avoir un son clair qui rivalise avec une bonne tite gratte typé jazz...

J'avais pensé a une combinaison EMG 85 en manche, EMG SA , EMG 81 en chevalet, mais :

1) ma givbson sg est monté en EMG et ca me plait pas des masses, mais c'est sur : c'est precis
2) les EMG c'est chers

J'avais pensé a des Dimarzio, mais je ne sais pas trop...peut etre un Dimebucker en chevalet, donc si vous pouviez me donner des avis, je vous en serai, au moins ETERNELLEMENT RECONNAISSANT..

Merci d'avance
Obi Yänn
Le di marzio dp100 super disto envoie grave pour le metal et le hard, sa sonne tres bien.
Pour le jazz, le sh1 est super.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
Desolé je ne peut pas t'aider pour les micros simples, c'est pas mon rayon
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
OptimuS
Si la RG est en Tilleul, tu peux tenter le Dimebucker, ça sonnera assez bright, mais tant que c'est pas de l'aulne ça va. Le Seymour SH6 peut être pas mal également.

Un SH1 en manche, un vintage rails au milieu et ça ferait un très bon set d'après moi. J'ai des vintage rails sur ma Yam Ty Tabor et je les trouve excellents ces micros.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
TomTomAtomic
Euh, au risque de faire dans la classic il y a la combinaison toujour gagnante : Tone zone / pafpro chez dimarzion... ou air norton a la place du pafpro... au choix... si c'est vraiment tipé metal, pafpro me semble plus approprié...
powerfulpinguin
merci de vos avis ca fait chaud au coeur

je pense que peut etre mettre un double format simple au milieu ca serait perdre un peu du caractére de la gratte non ?
Un bon micro simple il y a quoi ?

Par contre le dime bucker il me fait de l'oeil...

Par contre une question a la con je té comme ca...
C'est quoi exactement la compatibilité des micros avec un floyd ?
TomTomAtomic
powerfulpinguin a écrit :
merci de vos avis ca fait chaud au coeur

je pense que peut etre mettre un double format simple au milieu ca serait perdre un peu du caractére de la gratte non ?
Un bon micro simple il y a quoi ?

Par contre le dime bucker il me fait de l'oeil...

Par contre une question a la con je té comme ca...
C'est quoi exactement la compatibilité des micros avec un floyd ?


Concernant le micro simple au milieu, sur ma jcostum j'ai un blue velvet... mais alors, je ne m'en sert vraiment jamais... a la limite je prefere splité l'un de mes micro double.... mais en dehors de sa c'est un trés bon micro...

Pour les micro avec floyd, c'est en faite un micro qui as les plots plus espacé (je crois uniquement utile pour le micro aigue... si tu as un floyd, il faut un micro Fspaced ou floyd...
OptimuS
powerfulpinguin a écrit :
merci de vos avis ca fait chaud au coeur

je pense que peut etre mettre un double format simple au milieu ca serait perdre un peu du caractére de la gratte non ?
Un bon micro simple il y a quoi ?

Par contre le dime bucker il me fait de l'oeil...

Par contre une question a la con je té comme ca...
C'est quoi exactement la compatibilité des micros avec un floyd ?


Pour le Dimebucker, pas de probleme d'espacement de plots dû au floyd, le champ est transmis par des lames. Le Vintage Rails a le son d'un simple mais avec annulation du bruit, il a des lames également. En manche pas de problème, l'espacement redevient standard.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un SD coolrail (double format simple) et un SD SH2 (Humbucker) pour completer ton set si tu veux
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
secret face
personellement je verai bien un SH6, très très bon en satu (j'en ai un) . Mais j'ai peur que le Dime soit trop aigue pour ton Ibz... mais d'un autre coté, je ne les ai jamais éssayés, je me base sur des dires...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
powerfulpinguin
je veux pas trop mettre un double format simple jveux un vrai simple qui se distingue rapport aux humbuckers, un bon ptit clean cristallin pour quand je joue a l'archet .

Jpense commander a GFS, j'ai envoyé un mail savoir si ils avaient une banque de samples pour ce micro, j'attends donc .

Par contre j'ai pas un gros budget pis jdois acheter un floyd aussi... buu

edit : le SH-2 il est typé ou un peu passe partout ?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
powerfulpinguin a écrit :
je veux pas trop mettre un double format simple jveux un vrai simple qui se distingue rapport aux humbuckers, un bon ptit clean cristallin pour quand je joue a l'archet .

Jpense commander a GFS, j'ai envoyé un mail savoir si ils avaient une banque de samples pour ce micro, j'attends donc .

Par contre j'ai pas un gros budget pis jdois acheter un floyd aussi... buu

edit : le SH-2 il est typé ou un peu passe partout ?


Attention si tu prends un vrai simple entre 2 humbuckers, tu risque d'avoir une belle difference de niveau ... surtout si tu prends un Dimebucker en bridge ...

Le SH2 est un de sstandards en neck ... il est sur pas mal de config rock/hard rock en neck
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...