Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez touche jatoba "assez pâle"

Forum Ibanez
Forum
ProZack_
Bonjour,

J'ai aujourd'hui testé en magasin une guitare que j'aimerais prochainement m'offrir.
Il s'agit d'une ibanez RG 421g BLM ( https://www.ibanez.com/eu/prod(...).html )

La guitare est cool et correspond bien à ce que je recherche mais j'ai pris le temps d'inspecter un peu l'état de la touche.

J'ai eu l'impression que le bois de la touche était comme pâle un peu comme s'il y avait de la poussière dessus. J'ai passer mon doigt dessus, des fois que ce serait vraiment de la poussière mais ça n'a rien changé. Ça semble être le bois qui est tout grisâtre comme ça
En revanche, j'ai constaté que par endroit il y a des sortes de petite zone plus sombre comme si on aurait passer un truc gras quoi (des taches d'huile?).

Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer mais je me suis dit que quelqu'un qui s'y connait un peu en entretient de la touche comprendrait peut-être de quoi je parle.

SI ça se trouve ce n'est peut être rien de méchant et il suffira en changeant les cordes de nourrir un peu la touche avec de l'huile de citron habituelle mais si je me goure et que la touche à un soucis là ça m'ennuierait fortement
Comme je n'ai pas envie de faire une erreur en achetant cette guitare, je me suis permis de vous demander votre avis.

Pour résumer : comment peut on voir si la touche d'une guitare a besoin d'être nourri et éventuellement, quelles sont les signes (visuels) qu'une touche serait "en mauvais état"?

Il semblerait que ce soit une touche en jatoba, j'ai l'habitude du palissandre donc peut être que c'est juste ce bois inconnu pour moi qui me donne cette impression de bizarrerie.

Merci et bonne soirée =)
Fenson66
Chaque bois a ses caractéristiques et l'uniformité en grain et couleur n'est pas une règle.

Tant que le bois n'a pas de craquelures ou fissures il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Après, si tu comptes l'acheter le vendeur ne devrait pas avoir de problème à passer un petit coup de Lemon Oil sur la touche pour te rassurer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ProZack_
Il était déjà étonné que je demande s'il pourrait me mettre des cordes neuves si je la prenais ^^ pourtant ça me semblait être un "minimum" pour une guitare qui a du passer entre les mains de tout un tas de personne.

Je vais surement lui faire tout les réglages dont j'ai l'habitude moi-même donc passer un coup d'huiler sur la touche en passant mais je suis surpris qu'ils ne proposent pas un petit réglage à l'achat quoi.

La dernière fois que j'avais acheter une guitare en magasin le gars m'a mis des cordes neuves, régler la courbure et l'action et j'avais droit à ce genre d'entretien gratuitement (en payant les cordes) pendant 1 an. C'était plutôt sympa mais peut-être que c'était un cas particulier.

Donc si pas de fissure, pas besoin de s’alarmer en tout cas =)

Merci pour ta réponse.
Je pense aller la chercher samedi prochain au matin, j'en profiterais pour faire une petite photo histoire d'avoir l'avis du forum.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...