Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Insecte dans guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
jayce8 a écrit :
Zoob a écrit :
elchupacabre a écrit :
J’ai une question con... Tu l’as démontée ta gratte pour voir genre si la bestiole n’était pas sous le PG ???
vu qu'il a mis sa gratte entière dans un sac sous vide, je ne pense pas.
pour moi Wild, n'a pas été correct sur ce coup


Non, ils sont très cools. Ils m'ont même proposé d'appliquer le produit si j'en avais ou de même utiliser un vieux flycase pour mettre un fumigène dedans avec la guitare.

Ah ok c'est bien à un truc comme ça que je pensais, ou une "étuve"...
Mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas démonté la gratte ?
Ça me semble plus pratique à traiter, sans compter que s'il commence à attaquer le manche...
Jerome.A
si c etait moi, je demonte tout, puis je mets le corps ds le sac sous vide et passage d'une semaine au congelateur, apres quoi je laisserai la guitare se ''rechauffer'' et reprendre un taux d humidite ''normal'' avant de la remonter. (une autre semaine).

Tu peux egalement, avant de tenter le congelateur, balancer une bonne dose d'insecticide en spray ds le sac a vide mais il faudrait verifier que ca ne risque pas d'abimer ton vernis.... ou mettre la guitare ds un linge puis ds le sac puis pulveriser le produit et fermer le sac. et il faudra ensuit laisser la guitare a l air et bien la nettoyer....
DonCornelius
jayce8 a écrit :


Non, ils sont très cools. Ils m'ont même proposé d'appliquer le produit si j'en avais ou de même utiliser un vieux flycase pour mettre un fumigène dedans avec la guitare.


Attention: Xylophène et peinture.....très mauvaise association.
Xylophène sur, ou dans, des bois nus.
oldamp
la page 10 approche, courage
Djits
  • #64
  • Publié par
    Djits
    le 07 Jul 22, 14:01
Enorme ce sujet

Perso j'aurais tenté l'injection de produit. Après une peinture poly et des couches de vernis, c'est pas ça qui fera une différence... Ou alors le micro-ondes mais ça risque d'être dur d'y glisser un corps de guitare.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
stege106
Bonjour,

le micro-ondes , ça risque de faire chauffer rapidement des parties du bois plus que d'autres et créer des fissures/craquelures.... et puis c'est grand un corps de guitare pour un four micro-ondes.

personnellement, j'ai pas d'idées qui me semblent réellement efficaces,

.... peut-être un séjour de plusieurs jours dans un sachet étanche avec un produit insecticide vaporisé sur un linge, histoire de contaminer l’atmosphère du passager clandestin. (mais il doit être coincé sous les couches de peinture, sais pas si il communique avec l'extérieur).

Sinon, pour le corps, un séjour dans un congélo 24h, puis un retour à température estivale et retour au congélo 24h etc ... plusieurs fois de suite, ça peut perturber le cycle de l'insecte qui va soit mourir, soit vouloir sortir ou muer (si c'est une larve) c'est ce qui se passe dans la nature lors des gelées tardives de printemps..., mais ces chocs thermiques, vont peut-être fissurer/craqueler le bois ou la peinture si trop rapides.
Zombie24
Pour injecter un produit il faut encore savoir ou sont les troues, si il en as, et donc commencer a démonter; en tout cas moi je leurs aurais demandé de m'en débarrasser, je sais pas ce qu'ils ont comme formations et encore moins chez qui ils achètent leurs bois mais ca en dit long, a moins que la guitare soit stocké dans un marécage, bref,Attendez pas trop.

Dans le congélateur ou le four ?! mettez y directement des coups de marteau ça iras plus vite.
Cerveau....
Ahouimaisnon
Putain c’est la guerre en Ukraine. Tout ca pour une petite bête mélomane...
Zoob
  • #68
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Jul 22, 14:26
Zombie24 a écrit :
en tout cas moi je leurs aurais demandé de m'en débarrasser
+1, ils acceptaient de prendre la responsabilité de l'action au moins, plus rassurant en cas de souci. c'est tout à leur honneur.
"Et c'est tout, terminé !"
El Phaco
Après avoir mangé la guitare, la bête était devenue assez grosse pour s'attaquer au plat de résistance : le guitariste.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
El Phaco a écrit :
Après avoir mangé la guitare, la bête était devenue assez grosse pour s'attaquer au plat de résistance : le guitariste.


Quel dommage, il était vraiment sympa
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Elle n'aurait pas plutôt le syndrome d'Ekbom ta Wild' ...!??

J'trouve ça cool ..perso j'le laisserais et lui donnerais un p'tit nom à ce p'tit insectar lol, sans déconner . J'doute qu'il ai une pense suffisamment volumineuse et une vie éternelle de quoi bouffer ta pelle entièrement( enfin VÔTRE pelle ???? ).

Dis toi q'les micro-galeries qu'il va creuser vont participer à l'alchimie des éléments qui entrent dans la composition d'ta gratte pseudo-chambered, et donc de sa sonorité ..qui en sera plus, singulière disons.

J'n'ai pas eu la patience de tout lire mais, j'espère qu'il est co vivant ce p'tit insecte sans dec ..il a l'mojo celui là c'est certain lol, s'il s'en sort vivant je l'adopte de bon coeur, et j'lui offre un toit: Miss'Hooker, ma première guitare..

Amitiés
Love, peace ..& n'little Blues
Zombie24 a écrit :
Dans le congélateur ou le four ?! mettez y directement des coups de marteau ça iras plus vite.
Love, peace ..& n'little Blues
recupe
L'air que la bestiole respire arrive par un trou.
Boucher le trou ?
Démonter tout ce qui se démonte, chercher le trou, boucher le trou.

À défaut de trouver le trou, enduire entièrement le corps avec un film adhésif quelconque, ou un produit de masquage du type Maskol, une espèce de latex liquide qui crée un film en séchant (utilisé en modélisme).
https://www.latelierdutrain.co(...)quage
Conçu pour créer des masques y compris sur de la peinture/vernis, donc ne devrait pas endommager la finition de la guitare. Dans le doute, essayer sur une partie non visible (sous le pickguard par exemple).




Solutions extrêmes :
- insecticide par fumigation en milieu confiné
- irradier le corps de la guitare
Bonjour,
J'ai mis le corps dans le congélateur pendant 10 jours et là ça fait bien 5 jours que je l'ai sorti et je n'entends plus rien pour l'instant.

J'ai lu cette méthode là :https://www.canada.ca/fr/institut-conservation/services/publications-conservation-preservation/notes-institut-canadien-conservation/lutte-contre-insectes-exposition-froid.html

Je croise les doigts !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...