Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • #60
  • Publié par
    ngen
    le 28 Jul 04, 12:01
Ca serait interessant que tu nous dise au bout de combien de temps les cordes s'oxydent, et combien de temps dure la brillance du jeu neuf, parce qu'on en a pas beaucoup des echos sur les élixirs dans ce topic.
mouarfy
Oui, et si la sensation de jeu est différente ? Apparemment il y en a qui les trouvaient désagréables au toucher a cause de la couche de chépaquoi qu'il y a dessus...
votre publicité ici
rock@powa
Alors pour le moment elles ont moins d'un jour donc je peux pas vous dire combien de temps elles vont durer, mais d'apres le vendeur, pour un mec qui joue beaucoup les elixir durent 3 mois (en moyenne) avant d'avoir besoin d'etre changée comparé à 15 jours pour un jeu classique. pour le moment au niveau des sensations de jeu c'est vraiment génial, c'est vrai qu'il ya une petite couche de produit on dirait sur les cordes, elles sont un peu grasses et glissantes mais ca ne me dérange pas du tout, je préfère ça que des cordes toutes sèches qui accrochent les doigts. Je l'ai branchée sur ampli donc ce matin, et à ma grande surprise, ce que j'avais remarqué sur le niveau sonore de la raisonnance et du sustain est encore plus au rendez vous sur mon ampli: ca crache à mort!!!!!!!!!! que ça soit en clean ou en disto, je suis obligé de baisse le gain sur le canal disto car ça sature encore plus quand on joue un accord, en clean c'est pareil un son super claquant avec beaucoup de sustain, largement mieux que mes dean markley qui deja étaient vraiment bien au niveau de la qualité du son (mais pas de la durée de vie). Pour l'oxydation je vous dirait en rentrant de vacances car je vais partir samedi, ca sera l'occasion de voir si les cordes tiendront 14 jours sans s'oxyder.
Kokito
rock@powa a écrit :
Alors pour le moment elles ont moins d'un jour donc je peux pas vous dire combien de temps elles vont durer, mais d'apres le vendeur, pour un mec qui joue beaucoup les elixir durent 3 mois (en moyenne) avant d'avoir besoin d'etre changée comparé à 15 jours pour un jeu classique. pour le moment au niveau des sensations de jeu c'est vraiment génial, c'est vrai qu'il ya une petite couche de produit on dirait sur les cordes, elles sont un peu grasses et glissantes mais ca ne me dérange pas du tout, je préfère ça que des cordes toutes sèches qui accrochent les doigts. Je l'ai branchée sur ampli donc ce matin, et à ma grande surprise, ce que j'avais remarqué sur le niveau sonore de la raisonnance et du sustain est encore plus au rendez vous sur mon ampli: ca crache à mort!!!!!!!!!! que ça soit en clean ou en disto, je suis obligé de baisse le gain sur le canal disto car ça sature encore plus quand on joue un accord, en clean c'est pareil un son super claquant avec beaucoup de sustain, largement mieux que mes dean markley qui deja étaient vraiment bien au niveau de la qualité du son (mais pas de la durée de vie). Pour l'oxydation je vous dirait en rentrant de vacances car je vais partir samedi, ca sera l'occasion de voir si les cordes tiendront 14 jours sans s'oxyder.


De toute façon, tu pouvais pas trouver pire que Dean Markley

*sifflote*
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
psicoblues
Dean Markley
30% [ 28 ]
Erny ball
30% [ 28 ]
D'addario
25% [ 24 ]
Elexyr
4% [ 4 ]
fender
2% [ 2 ]
gibson
1% [ 1 ]
autres....
6% [ 6 ]

Total des votes : 93
Pour les Elixir, je sais pas mais je trouve super cher un jeu de corde(20 euro)

mais bon, rock@powa va nous convaincre de les prendre ;-)
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
rock@powa
psicoblues a écrit :
Dean Markley
30% [ 28 ]
Erny ball
30% [ 28 ]
D'addario
25% [ 24 ]
Elexyr
4% [ 4 ]
fender
2% [ 2 ]
gibson
1% [ 1 ]
autres....
6% [ 6 ]

Total des votes : 93
Pour les Elixir, je sais pas mais je trouve super cher un jeu de corde(20 euro)

mais bon, rock@powa va nous convaincre de les prendre ;-)


Si on me repermet de voter je vote pour les elixir crois moi, elles coutent peut etre 20€, mais si elles durent beaucoup plus longtemps que les autres marques c'est un bon investissement.
MetallicRiffer
Ernie Ball Regular Slinky en 10/46 pour moi (cf mon avatar...) J'ai essayé toutes les marques, mais je reviens toujours à Ernie Ball, parce que je les aime bien et elle me conviennent...
Glam ND
Dean Markely Blue Steel en 09/46 ...mes preferees ... sinon D'addario ... mes Ernie ball, je les cassais tout le temps ... ça me gavait ... pareil pour Fender ... les autres je n'ai pas essayé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
psicoblues
Glamandshred a écrit :
Dean Markely Blue Steel en 09/46 ...mes preferees ... sinon D'addario ... mes Ernie ball, je les cassais tout le temps ... ça me gavait ... pareil pour Fender ... les autres je n'ai pas essayé


c'est ce qui me fait peur avec Ernie Ball, ça casse facilement et le jeu à 10euro, arf :-(

sinon, le concert Lundi, ça c'est bien passé ???? ;-)
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: http://www.memo-linux.com
  • #69
  • Publié par
    Nux
    le 28 Jul 04, 19:50
Les Elixir sont à 12 € 40 chez Thomann t'as vite fait d'amortir les frais de port !!
Mady_Roar
Moi avant j'avais un probleme avec des dean markley c'est que les cordes se déroulait au niveau du chevalet mais c'est parcequ'il me semble que celui ci était mal réglé ( il penché ) et depuis le reglage sa ne s'est pas encore déroulé....
tom Nekhryss
moi je suis plus pour erny ball car pour du metal et vue le prix des cordes c'est trés bien
Pour 8.5 € en magasin c'est excellent comme corde
lesolistefou
Elixir car je les ai gratuites...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
jdiogon
ah tu veux pas m'en envoyer un carton ?
ok ok
Ben1984
les cordes Electro Harmonix (en vente sur www.audiotubetech.com )
car excellent son et très bonne durée de vie pour un prix vraiment tout petit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...