Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
diezel einstein a écrit :
Voici donc le test en audio et en vidéo:

http://soundcloud.com/blue2you/7-1952



J'utilise une Gibson Les Paul de 1952 (originale), convertie en 1957 par Historic Makeovers (les meilleurs finisseurs Gibson).

Les micros sont des Peter Florance Voodoo 59.


Tu as essayé des tom Holmes?
ampfan
scoobysnack a écrit :


Tu as essayé des tom Holmes?


Grosse réputation pour ceux là, les préférés de Tone quest report...
Mais j'avoue que ces peter Florance sont excellentissimes. D'ailleurs, le vrai problème, ce n'est pas la qualité intrinsèque des micros, mais plutôt leur capacité à réagir avec les bois et la lutherie. C'est un difficile choix, les différences sont faibles, on est plus sur des nuances subtiles.
Comme pour les vieilles fuzz face, qui sont toutes différentes, les PAF d'origine qui servent de référence ont tous leur propre caractère, du coup les fabricants qui prétendent reproduire à la perfection "le" son PAF sont par essence...des escrocs, ou au moins de très bons commerciaux, ce qui est à peu près la même chose.

Peter Florance et Tom Holmes fabriquent des répliques de PAF sur la bse de PAF d'époque qu'ils jugent de très bonne qualité sonore. Car oui, des PAF qui ne sonnent pas ça existe...
scoobysnack
diezel einstein a écrit :
scoobysnack a écrit :


Tu as essayé des tom Holmes?


Oui, mais ici ce n'est pas les micros qui font le son, qu'on se le dise ...


Belle gratte effectivement..


kreul
diezel einstein a écrit :

J'utilise une Gibson Les Paul de 1952 (originale), convertie en 1957 par Historic Makeovers (les meilleurs finisseurs Gibson).

Les micros sont des Peter Florance Voodoo 59.

Le truc de ouf, tu as fait l'achat et fait faire la modif toit même ou tu l'as acheté comme ça ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
ampfan
scoobysnack a écrit :
diezel einstein a écrit :
scoobysnack a écrit :


Tu as essayé des tom Holmes?


Oui, mais ici ce n'est pas les micros qui font le son, qu'on se le dise ...


Belle gratte effectivement..




Et, oh surprise !, incroyablement confortable ! le manche n'est pas du tout un manche de batte, il est en fait très proche de celui de ma R9. Comme quoi, les idées reçues.
Bien sûr, certains diront qu'il n'est pas d'origine. Cet aspect a été vérifié avant l'achat, il n'a pas du tout été modifié...
Excuse moi Todor, je réponds à ta place, je suis encore sous le charme...
diezel einstein
ampfan a écrit :


Grosse réputation pour ceux là, les préférés de Tone quest report...
Mais j'avoue que ces peter Florance sont excellentissimes. D'ailleurs, le vrai problème, ce n'est pas la qualité intrinsèque des micros, mais plutôt leur capacité à réagir avec les bois et la lutherie. C'est un difficile choix, les différences sont faibles, on est plus sur des nuances subtiles.
Comme pour les vieilles fuzz face, qui sont toutes différentes, les PAF d'origine qui servent de référence ont tous leur propre caractère, du coup les fabricants qui prétendent reproduire à la perfection "le" son PAF sont par essence...des escrocs, ou au moins de très bons commerciaux, ce qui est à peu près la même chose.

Peter Florance et Tom Holmes fabriquent des répliques de PAF sur la bse de PAF d'époque qu'ils jugent de très bonne qualité sonore. Car oui, des PAF qui ne sonnent pas ça existe...


Tout à fait d'accord, très souvent les micros copiés n'étaient pas au top, d'où la différence entre les copies et le fait de préférer une marque devant une autre.
diezel einstein
kreul a écrit :

Le truc de ouf, tu as fait l'achat et fait faire la modif toit même ou tu l'as acheté comme ça ?


Guitare achetée dans son état actuel une fois les modifications faites chez Historic Makeovers (refin avec ageing, numéro de série, électronique, dont pose de micros type humbucker à la place des P90 d'origine), vérification du manche (pas de reset, car angle correct) etc.
ampfan
Avec une bonne dose de feeling, et la bénédiction des copains !
soopajeanmi
ampfan a écrit :
scoobysnack a écrit :


Tu as essayé des tom Holmes?


Grosse réputation pour ceux là, les préférés de Tone quest report...
Mais j'avoue que ces peter Florance sont excellentissimes. D'ailleurs, le vrai problème, ce n'est pas la qualité intrinsèque des micros, mais plutôt leur capacité à réagir avec les bois et la lutherie. C'est un difficile choix, les différences sont faibles, on est plus sur des nuances subtiles.
Comme pour les vieilles fuzz face, qui sont toutes différentes, les PAF d'origine qui servent de référence ont tous leur propre caractère, du coup les fabricants qui prétendent reproduire à la perfection "le" son PAF sont par essence...des escrocs, ou au moins de très bons commerciaux, ce qui est à peu près la même chose.

Peter Florance et Tom Holmes fabriquent des répliques de PAF sur la bse de PAF d'époque qu'ils jugent de très bonne qualité sonore. Car oui, des PAF qui ne sonnent pas ça existe...


En fait, pour avoir lu pas mal sur le sujet, Tom Holmes ne fait pas des repliques d'un PAF en particulier mais construit plutot sa vision d'un PAF idéal et amélioré.
milkyway77
C'est pas lui (Tom Holmes) qui est à l'origine du Dirty Fingers...?
@ diezel einstein: Bravo pour ta LP, et son sustainer intégré!
Comme quoi une bonne gratte est une bonne gratte, qu'elle soit d'origine ou modifiée, et peu importe la valeur ou le pseudo-sacrilège, l'important, c'est le son et le ressenti!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #298
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Apr 13, 11:52
milkyway77 a écrit :
C'est pas lui qui est à l'origine du Dirty Fingers...?
@ diezel einstein: Bravo pour ta LP, et son sustainer intégré!
Comme quoi une bonne gratte est une bonne gratte, qu'elle soit d'origine ou modifiée, et peu importe la valeur ou le pseudo-sacrilège, l'important, c'est le son et le ressenti!


Exact
diezel einstein
milkyway77 a écrit :

@ diezel einstein: Bravo pour ta LP, et son sustainer intégré!
Comme quoi une bonne gratte est une bonne gratte, qu'elle soit d'origine ou modifiée, et peu importe la valeur ou le pseudo-sacrilège, l'important, c'est le son et le ressenti!


Merci,

Laissons aux collectionneurs les grattes qui ne sonnent pas ...
milkyway77
C'est quand même effarant de penser que la collectionnite et la spéculation font qu'une guitare de 60 ans vaut plus cher qu'une maison bourgeoise avec un hectare de terrain...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...