Les problèmes de frise courants

Rappel du dernier message de la page précédente :
falkayn
Merci pour le déplacement.

J'ai ajouté un post scriptum pas inutile à mon avis.
super_taz
normalement, on verifie que le manche est droit avant de regler l'action, il me semble.
falkayn
super_taz a écrit :
normalement, on verifie que le manche est droit avant de regler l'action, il me semble.


Certes, mais qd on a peu d'expérience, il est plus facile de constater que son manche est trop bombé parce que ça frise au centre, que par une observation à l'oeil nu...
De - Fre
kako30 a écrit :
Je suis passé du 9-42 au 10-46 sur ma strat 62 et l'action était devenue trop haute pour moi. J'ai donc réglé délicatement le trussroad : Je l'ai resserré d'environ un quart de tour. Résultat : Manche parfait avec une action ultra basse de 1,9 mm sous le bourdon et 1,2 sous la chanterelle (mesures à la 12e case) et sans aucune frisettes ! PS : j'ai effectué l'opération en démontant purement et simplement le manche pour plus de facilité, ensuite j'ai apprécié la courbure du manche avec un réglet alu avant et après l'opération. Ma strat est encore plus confortable qu'avant, nickel !


Attention le courbure d'un manche se calcule avec les cordes en place.

Fred
Non rien en fait.be
kako30
Citation:


Attention le courbure d'un manche se calcule avec les cordes en place.

Fred


Je sais mais malgré le pickgard enlevé la vis était pratiquement inaccessible, donc j'ai du démonter le manche quand même et y aller au jugé.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
cramhic
The Warrior a écrit :
ca me parait correcte pour ma part ...

par contre je pense que tu peux preciser que desfois la frise peut etre du a la nécessité d'un changement de cordes ...


Mais aussi que des cordes neuves peuvent friser pendant quelques temps car elles sont trop raides.
perso ma lag frise sur la corde de mi chanterelle, à vide aussi bien que jusqu'a la 24eme case c'est vraiment bizare. A signaler : elle est monté avec un floyde rose.
J'ai pourtant verifier et la corde en question ne touche jamais le manche quoique je fasse... ca vient du floyde d'apres vous???
Si vous avez des idée n'hesitez pas, 10 ans de gratte et j'ai jamais ete confronté à un truc aussi bizare

merci
The Warrior
niqo_plitnouk a écrit :
perso ma lag frise sur la corde de mi chanterelle, à vide aussi bien que jusqu'a la 24eme case c'est vraiment bizare. A signaler : elle est monté avec un floyde rose.
J'ai pourtant verifier et la corde en question ne touche jamais le manche quoique je fasse... ca vient du floyde d'apres vous???
Si vous avez des idée n'hesitez pas, 10 ans de gratte et j'ai jamais ete confronté à un truc aussi bizare

merci

!!


mi chanterelle c'est le mi aigu ?

si c'est le cas j'ai le meme probleme !!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Matt007
j'ai jamais eu de floyd... t'es allé voir ton luthier préféré?
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Matt007
effectivement...
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
The Warrior
mais pour ce probleme etant donné que ca frise à vide et de la case 1 à 24, le probleme ne peut etre qu''au niveau du vibrato...
est-ce que c'est possible que la corde ait "creusé" un sillon ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Redbox
The Warrior a écrit :
personne n'a d'info sur ce probleme tres genant?


EDIT j'ai confondu les 2 cas
Donc pour le souci de frise sur tout le manche c'est effectivement très surement un pontet du floyd, j'ai eu ce souci sur ma JEM et j'ai carrément changé mon vieux low pro edge pour un neuf et par la même occase j'ai changé aussi le sillet auto-bloquant. plus de soucis depuis
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
The Warrior
Redbox a écrit :
The Warrior a écrit :
personne n'a d'info sur ce probleme tres genant?


EDIT j'ai confondu les 2 cas
Donc pour le souci de frise sur tout le manche c'est effectivement très surement un pontet du floyd, j'ai eu ce souci sur ma JEM et j'ai carrément changé mon vieux low pro edge pour un neuf et par la même occase j'ai changé aussi le sillet auto-bloquant. plus de soucis depuis


ouch! ca m'embeterait de devoir changer mon vibrato (surtout que cette gratte je la vends) ...

peut etre qu'en magasin de musique je peux trouver la piece a changer ...

quoique ca m'etonnerait ...
je vais pas devoir contacter ibanez pour avoir lapiece quand meme ?
sachant que la gratte a 1 an! ca me surprend quand meme ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...