Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche vrillé esp eclipse ?

Forum ESP
Forum
  • #1
  • Publié par
    Rick_1
    le 15 Dec 12, 17:53
Bonjour me revoila avec mon esp eclipse. Comme dans mes précèdents posts j'avais quelques difficultés avec le réglage de ma gratte. Et la surprise, concernant mon manche j'ai toujours vérifié l'écart à la huitième case avec un jeu de cale en mettant un capodastre sur les premières cases et en frettant les dernières. J'effectuais mes vérifications sur la corde Mi grave, et la par curiosité j 'ai vérifié sur le mi aigu et je me suis aperçu d'une différence Mi grave à 0.40/0.45mm et Mi aigu 0.20/0.25mm. Est ce que mon manche est vrillé ou est-ce normal?
  • #2
  • Publié par
    Rick_1
    le 15 Dec 12, 17:55
Ah oui j'ai oublié de préciser je n'est toujours pas réussi à trouvé un reglage correct comme à l'origine pour ma gratte.
milkyway77
Franchement, sur une guitare de ce prix et de cette qualité (j'en ai une, je connais donc un peu), si je n'arrive pas à la régler correctement, c'est direct chez le guitar tech, ça coûte ce que ça coûte, mais quand on n'est pas omniscient ni omnipotent (ce qui est notre cas cas, peu ou prou), c'est la seule solution viable et pérenne.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dime_RIP
j'en doute aussi ; va voir un luthier si tu ne gères pas ...au moins tu éviteras de faire plus de conneries
  • #6
  • Publié par
    Rick_1
    le 16 Dec 12, 14:02
Pour ce qui est du traitement elle est bien entretenu. Mai comme je disais sur les autres posts je n arrive plus à trouve un reglage potable comme à l achat. Maintenant quand je regarde le manche par la tête ou le corps on voit que le côté grave est plus courbe que le côté aigu ce qui confirme mes mesures de courbure du manche avec mon jeu de cale. Est ce normal comme vous le dite vu que la tension n est pas la même de partout qu un côté soit plus courbe que l autre. Et pour ce qui est des luthiers j en ai essayé deux, même des magasins de gratte, seul un avait réussi à me la réglé correctement, mai ça frisait de partout. je me pose quand même des questions, car j ai déménage de la région parisienne et la bas j ai toujours été satisfait, mai bon c est un avis perso bien sur et en aucun cas je ne remet en question le travail des luthiers
  • #7
  • Publié par
    Rick_1
    le 18 Dec 12, 12:37
Coucou y à t il quelqu un pour m aider ?
milkyway77
Oui, trois.
Si tu ne suis pas nos conseils, c'est toi que ça regarde.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #9
  • Publié par
    Rick_1
    le 19 Dec 12, 05:18
Non vous inquiète pas j ai bien entendu ce que vous m avez dit mai je voulait juste avoir des réponse sur la courbure de mon manche histoire de m éclaire sur l anatomie de ma guitare . Mai bon à priori on n à pas le droit de tenter de comprendre comment fonctionne son instrument, ça irrite certaines personne. Merci quand même de votre intention je vais tenter ma chance ailleurs bye.
stratolobster
Salut, j'ai eu ce genre de problème sune épiphone les paul 59: le manche était concave du coté mi grave et convexe du coté mi aigu (enfin j'exagere un petit peu) mais ce probleme à peu être réglé a ma satisfaction par une planification des frettes. Pas besoin d'intervenir sur le manche. VA VOIR UN BON TECH!
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Raphc
  • #11
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Dec 12, 06:48
C'est mesuré au dessus des frettes ? Il y a quoi à la douzieme case.
Sinon c'est quoi la probleme en fait. Elle frise ? Elle sonne pas ?
Les mesures données sont très basses.
Merci stratolobster comme dit plus haut c est ce que je compte faire l amené règle, mai c est vrai que j aime comprendre les choses surtout concernant mes guitares. Pour moi un musicien né doit pas que savoir jouer mai aussi connaître et comprendre le fonctionnement de son instrument .Je te remerci de ta réponse je vais encore changer de lluthier et on verra bien, à plus
Salut Raphc excuse moi je n est pas vu ton message tout de suite. Les mesures ont été prise avec un jeu de cale à la 8 eme frette en mettant un capodastre sur les premières cases et en appuyant sur la dernière. Les valeurs ne sont pas les mêmes du côté grave et aigu. Et au niveau de la douzième case quand je prend les valeurs de la hauteur corde je suis à 2.1 pour le mi grave et 1.5 pour mi aigu. Et ça frise énormément surtout mi et la . Mes valeurs avant était plus basse et ça frisait pas. C est pour ça que je me posai la question à savoir si il y avait pas un problème avec le manche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...