Micros : EMG / DiMarzio / Seymour Duncan

Forum DiMarzio
Forums
zebutcher
Voilà c'est pour lancer un appel.

j'ai remarqué que beaucoup de gens arrivent pour poser des questions à propos de ces micros. La FAQ répond aux différences générales entre les micros mais pas à propos des 3 grandes marques.

J'en appel donc à tous les guitaristes du forum, pour faire une base de samples avec le plus de micros possibles de ces 3 grandes marques, ainsi qu'une explication technique sur chaque micro (oui c'est expliqué sur les sites des marques mais bon ça évitera peut être de se répéter constamment sur le forum).

Cependant pour éviter que ça parte n'importe comment, il faudra que les samplers respectent quelques règles :

- Utiliser le même mode d'enregistrement, je pensais au POD car il possède des banks de base et donc commune à tous les possesseurs de la dite machine. Tout le monde pourra trouver un pote qui en a un, je pense.

- Préciser le type de bois de la guitare. Car bien sur ça changera la couleur du son.

- Avoir le même morceau commun à tous avec 4 phases pour chaque canal : accord, arpège, lead, palm mute. Et donc 3 canaux : clean, crunch et distortion.


Ce post servira de discussion pour savoir comment nous allons nous y prendre (car je cherche des ames charitables, je peux m'occuper de la partie EMG pour les 81, 85 et 89, ainsi qu'avoir accès au SH8 de chez Seymour).

Je centraliserais par la suite pour avoir un post clair et détaillé.

Alors, des motivés.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
headsmoker
Mis à part mon probleme du pod (connais personne avec ça) je pourrai en fournir quand même avec mon GT6 à défaut...

J'ai le SH4 seymour en chevalet et SH1N en manche sur ma jackson

Peut être pourrions nous étendre ce post à d'autres marques ?

Car au cas ou je pourrais proposer le son des burstbuckers pro Gibson, ceux montés sur les paul à partir de 2002

As tu une idée d'un morceau en particulier ?
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
zebutcher
Je pensais à un passage dans master of puppets de metallica. Le pont mélodique avant le solo.

Mais c'est un peu trop dans un style. Faut que ça puisse être ouvert en mm temps.

A moins de faire des catégories pour les micros (Rock, metal, blues) mais ça permettra pas de comparer.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
headsmoker
je viens de réécouter cette partie du morceau, très belle pour de l'arpège sinon je pensais à "nothing else matter" pour rester metallica ou la partie melodique de "is there anybody out there" de pink floyd

Pour la disto, sais pas moi "for whom the bell tolls" ou "sad but true" (je sais j'ai été bercé avec metallica )
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
zebutcher
L'avantage du pont de Master c'est qu'il comprend quasiment toutes les parties.

Sinon on peut composer un petit passage commun à tous ce n'est pas forcément un pb, non.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
headsmoker
C'est clair ce passage est très bon, mais par contre c'est l'enthousiasme que je perçois pas beaucoup, c'est comme si on était que 2 sur ce post
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
zebutcher
C'est le cas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
tankas
  • #8
  • Publié par
    tankas
    le 19 Nov 05, 11:14
Très bonne idée ce post de centralisation.
Je ne possède hélas aucun micro de ces marques, pas encore tout du moins car je pensais mettre un Steve's Special en bridge//Air Norton en manche sur mon Ibanez SC620 dans l'idée d'un accordage en Ré. Je ne sais pas si c'est homogène (guitare/micros).

J'attends les samples
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
headsmoker
Nous pourrions peut être élargir notre panel de test ce qui attirerait plus de monde

qu'en penses tu zeb
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
zebutcher
Le fait est qu'on ne parle pas de tous les micros.

MAIS on parle des micros les plus fréquemment utilisés et dont on voit régulièrement des posts dessus. On pourrait élargir certes à Gibson mais j'y vois moins l'interet car ces guitares sont très répandues.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
( Greg )
J'ai une horizon avec seymour duncan sh1 et sh4 si ca peut aidé, je suis en train de preparé des samples pour mon topic, si jamais tu les veut tu les prends
DarKBeN
"- Utiliser le même mode d'enregistrement, je pensais au POD car il possède des banks de base et donc commune à tous les possesseurs de la dite machine. Tout le monde pourra trouver un pote qui en a un, je pense. "


Tout le monde n'a pas des POD ...

Pourquoi ? Simplement parce que certains trouvent que c'est trop cher, ou d'autre gerbent dès qu'ils entendent le mot "modélisation"

Et pis bon, vaux mieux un son brut plutôt que passer par de la modélisation..
zebutcher
pas pour la saturation.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
jay5150
tankas a écrit :
Très bonne idée ce post de centralisation.
Je ne possède hélas aucun micro de ces marques, pas encore tout du moins car je pensais mettre un Steve's Special en bridge//Air Norton en manche sur mon Ibanez SC620 dans l'idée d'un accordage en Ré. Je ne sais pas si c'est homogène (guitare/micros).

J'attends les samples


Tu serais pas un fan de Petrucci par hasard?
vc74
  • #15
  • Publié par
    vc74
    le 21 Nov 05, 09:27
Tres bonne idee, ce genre de comparatif manque, Stinkkfoot a fait la meme chose avec 3 de ses grattes: http://stinkkfoot.free.fr/guitares.htm

On se rend bien compte du caractere de chaque config

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...