Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
sticky44 a écrit :
Les blues, c'est comparable avec des texas special où ça n'a rien à voir???


A la base c'est sensé, mais dans les faits ça n'a rien à voir, question définition, chaleur, etc..J'adore les blues et déteste les Texas special..
sticky44
Justement, j'ai pas aimé les TS moi non plus (trop brouillons en crunch).
En regardant les vidéos et les samples, les blues me tentent beaucoup plus, mais difficile de juger sans essayer.
C'est peut-être le bon compromis, entre mon jeu et mes oreilles.
En plus le niveau de sortie est un peu plus conséquent, sans doute aussi un peu moins brillants.
Quel casse tête.
arsenelapin
sticky44 a écrit :
Justement, j'ai pas aimé les TS moi non plus (trop brouillons en crunch).
En regardant les vidéos et les samples, les blues me tentent beaucoup plus, mais difficile de juger sans essayer.
C'est peut-être le bon compromis, entre mon jeu et mes oreilles.
En plus le niveau de sortie est un peu plus conséquent, sans doute aussi un peu moins brillants.
Quel casse tête.


Franchement j'ai eu tous les sets aussi, dans les crunchs ils sont quand même bien plus epais et chantants à mes humbles oreilles. Tu peux y aller sans hésiter
sticky44
arsenelapin a écrit :


Franchement j'ai eu tous les sets aussi, dans les crunchs ils sont quand même bien plus epais et chantants à mes humbles oreilles. Tu peux y aller sans hésiter


Oui, j'ai lu tout les tests que tu as fait sur ce topic et sur G&B, très instructifs.
Après, ça peux être tellement subjectif le son d'un micro...
Tu avais mis un vintage plus en milieu pour les positions intermédiaires il me semble, tu referai le même choix avec du recul?
arsenelapin
sticky44 a écrit :
arsenelapin a écrit :


Franchement j'ai eu tous les sets aussi, dans les crunchs ils sont quand même bien plus epais et chantants à mes humbles oreilles. Tu peux y aller sans hésiter


Oui, j'ai lu tout les tests que tu as fait sur ce topic et sur G&B, très instructifs.
Après, ça peux être tellement subjectif le son d'un micro...
Tu avais mis un vintage plus en milieu pour les positions intermédiaires il me semble, tu referai le même choix avec du recul?


Oui probablement car j'utilisai le micro milieu pour d'autres choses que les chevalets/manche, genre en rythmique etc..
Ce serait à refaire je mettrait plus qu'un sélecteur 3 positions par contre, avec switch pour avoir juste la position chevalet / manche.
Ce serait à refaire je passerai direct à la Jazzmaster qui est juste la guitare parfaite
sticky44
arsenelapin a écrit :

Oui probablement car j'utilisai le micro milieu pour d'autres choses que les chevalets/manche, genre en rythmique etc..
Ce serait à refaire je mettrait plus qu'un sélecteur 3 positions par contre, avec switch pour avoir juste la position chevalet / manche.
Ce serait à refaire je passerai direct à la Jazzmaster qui est juste la guitare parfaite


Intéressant la position manche/chevalet, à voir quand j'aurai choisi un set...
Larry Carton
sansystem a écrit :
J'ai même tester des P90 de chez eux, et ils rentraient même pas dans les logements de ma Gibson R6...

Tu avais essayé les P90 Loureiro d'ailleurs ? (c'est moi qui te les ai vendu )
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bonjour à tous !


Sujet fort intéressant que cette page !

Voilà mon soucis :

Je joue actuellement sur une Fender Signature SRV, qui est une très chouette pelle.

Équipée de Texas special, je voudrais les changer pour changer un peu, tout en gardant le côté puissant et mordant de ces micros.

Tout naturellement, je penche très sérieusement aux VZ Blues.

Après avoir lu tout le topic et ses 48 pages, je pencherais vers un neck blues, intermédiaire v+ et un bridge blues.
. Néanmoins j'hésite encore, ayant beaucoup entendu parler des Lollar Blackface et des Lindy Fralin Blues Spécial.


Quelqu'un pourrait-il m'aider à m'orienter parmi ces 3 choix difficiles ?

C'est compliqué.

Après écoute de maints et maints samples et vidéos, mon choix s'oriente toujours vers les vz blues, mais je voudrais bien avoir l'avis de connaisseurs.

Merci à vous !
arsenelapin
Je ne connais pas les deux autres set que tu cite, mais chez Van Zandt t'y est.
Par contre soit sûr que ta gratte sonne déjà dans le style à vide. C'est pas toutes les strat qui ont un son qui va bien pour du SRV. Faut le claquant bien typique
Enfin avec une signature SRV ce serait quand même la louze que ce soit pas bon
Lohik
C'est difficilement prédictible le son de la lutherie.
Tu imagines à l'usine, ils montent une SRV puis il la testent et prennent d'autres morceaux si ça ne sonne pas comme ça doit ? Je n'y crois pas trop.
Elle sonne plutôt bien

Je viens de faire une courte vidéo pour vous donner une idée.



Et voici un cover de Scuttle Buttin' qui date un peu, je venais d'acheter la guitare !




Enjoy ! [/url]
arsenelapin
A vue d'oreille filtrée au mp3 youtube, ça devrait le faire oueh
Oh, la qualité n'est pas non plus exécrable

Ma question est surtout de savoir, pour ceux qui ont des van zandt (je n'ai jamais essayé ces micros, juste entendu des demos et lu quasiment que des éloges sur cette marque), si ça vaut le coup que je vire mes texas pour un set vz blues.
Lohik
Honnêtement ?

Avec ton coup de patte tu feras sonner SRV n'importe quels micros. Preuve, ta cover sur un ampli Marshall (pas le + SRV des amplis quand même...) assure.

Si tu veux vraiment plus approcher le son SRV genre à l'identique, un ampli Blackface te sera plus utile que de nouveaux micros
The Trout
Ça vaut toujours le coup de virer ces merdes de texas special pour mettre de vrais micros
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...