Montage d'un gotoh sur Ibanez S

Forum Ibanez
Forums
the will
Voilà, j'ai posé moi même un vibrato Gotoh Gold sur mon Ibanez, en remplacement du vibrato existant. Voici le résumé et le piège à éviter :

D'abord la guitare :



Je commence donc par enlever le vibrato Ibanez :








Puis le sillet :



Diantre le nouveau sillet Gotoh ne va pas ! Zut zut et rezut !! M'en fou, je vais reposer l'ancien et mettre les blocs cordes neufs (je le changerai plus tard). J'en profite pour monter la barre dorée sur la tête :



Allez maintenant je pose le nouveau vibrato... je change deux trois pièces (pivots) et je met en place le tremolo... AAARRRGGGG !!!!!!!!!! Ca dépasse derrière !!! Le corps est trop fin !!!!!! sur la photo ci-dessous on voit à peu près la gueule du corps (oui je sais elle a un pet !!!) :



En fait c'est la pièce perpendiculaire au floyd qui est trop longue (vous vous en serez douté !). Que faire ???? Ben je vais essayer un truc... si je récupérais celle du vibrato Edge pour la poser sur le gotoh... Allez, c'est parti mon kiki :

Vas-y que je démonte :





Ayé tout est démonté, j'ai séparé la pièce grise...



Maintenant, opération de démontage du Gotoh, puis remontage de la pièce Ibanez sur le Gotoh (attention au sens de la pièce grise, sinon les ressors ne vont pas tenir...) :



Je remonte la pièce Gotoh sur le vibrato Ibanez, ça évite d'avoir du bordel partout... et on voit bien la différence de longueur des pièces...



Ne reste plus qu'à remonter le gotoh sur la gratte, poser les cordes, accorder (en ré pour celle là), régler le vibrato (donc essais de différentes positions de ressors...), vérifier l'équilibre...






(oui je sais aussi que c'est le bordel à la maison... faites des gosses qu'y disaient !!)



Voilà, j'avais déjà posé de nouveaux pickup rings dorés ainsi que des boutons de potard... ne restent plus que les mécaniques (ça ce sera le luthier) et changer les micros (QM1 et QM2 faibles en niveau de sortie).

Maintenant elle peut poser avec sa grande soeur qui est elle même équipée d'un Gotoh (le même en noir). Les gotoh sont vraiment excéllents...

Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
the will
par contre je crois que j'ai pas posté là où il fallait...
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...