Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb électronique sur Basse active IBANEZ ATK800

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    Drazus
    le 10 Dec 21, 15:55
Bonjour à tous,

Je possède une basse Ibanez ATK 800 depuis plusieurs années et je la trouve vraiment TOP.

https://fr.audiofanzine.com/ba(...)k800/

Il y a quelques temps, le micro Jazz (Neck) s'est arrêté de fonctionner. J'ai continué d'utiliser la basse juste avec le Micro double Humbucker (bridge) en me disant qu'un jour il faudrait que je jette un œil au pb ...

Aujourd'hui, plus le choix car plus rien ne fonctionne !

Bien sûr, je pourrais apporter l'instrument à un Luthier qui fera surement très bien la réparation mais j'aimerais profiter de l'occasion pour apprendre moi même à faire ce genre de réparation.
Je n'y connais pas grand chose en électronique de guitare mais j'ai lu pas mal de topic.
Ce serait vraiment super de pouvoir être guidé dans ma recherche de panne.

Les symptômes : pas de son du tout ! rien !

J'ai ouvert la bête et dessoudé le micro Jazz pour le tester au multimètre. Il a bien l'air HS.

Que dois-je faire ensuite pour trouver la panne ?

Je vous mets une photo en PJ.

Merci.


ATK N3 3-band eq
  • #3
  • Publié par
    Drazus
    le 18 Dec 21, 10:48
Hello, merci pour ta réponse et le schéma. Je l'avais trouvé mais j'ai un micro neck en plus sur la ATK 800. Le reste semble similaire.

Niveau matos pas de soucis, j'ai un bon multimètre, un fer à souder et tout...il me manque juste la connaissance de ce genre d'électronique.

J'ai un peu avancé dans ma recherche de panne.

J'ai dessoudé le micro Jazz comme expliqué plus haut, et pas de résistance. J'en ai déduit qu'il était HS et je vais le remplacer. Mais toujours pas de son malgré le deuxième micro.