Peinture de la plaque argent sur une Ibanez RG350

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    ghorax
    le 03 Jan 06, 13:36
Voila j'ai eu ma guitare a noël, c'est une Ibanez RG 350... tout est impec.
Au bout de quelques jours je me décide a retirer le plastique sur la plaque argentée seulement un peu de peinture est partie a quelques endroits..
Que faire ? La faire repeindre ? Si oui pour combien j'en aurais ? (Toute la peinture n'est pas partie)
street-lobotomy
Moi je la ramène au magasin et j'explique le bordel, c'est pas normal que si tu enlèves la protection la peinture foute le camp... QD tu enlèves la protection d'un ecran gsm celui se barre pas avec...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
  • #3
  • Publié par
    ghorax
    le 03 Jan 06, 17:05
Oui justement j'y vais ce soir, en plus le vendeur m'avait dit de penser a la retirer cette protection...
Ca viendrait du vernis ? (non mis ?)

Sinon j'y connais rien, a faire repeindre ca prend combien de temps ? xD
Et ca coute combien a peu près (on sais jamais ..si faut payer) ?

[Edit : ajout texte]
Beyssac
ghorax a écrit :
Oui justement j'y vais ce soir, en plus le vendeur m'avait dit de penser a la retirer cette protection...
Ca viendrait du vernis ? (non mis ?)

Sinon j'y connais rien, a faire repeindre ca prend combien de temps ? xD
Et ca coute combien a peu près (on sais jamais ..si faut payer) ?

[Edit : ajout texte]

Payer !!!
Ca va pas la tête !!! Sauf si tu as enlevé le film de protection au cutter ou au tournevis , il faut faire jouer la garantie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • #5
  • Publié par
    ghorax
    le 03 Jan 06, 21:46
Nan c'est bon un des vendeur va tenter de m'avoir une autre plaque sinon bah ué il echange la guitare mais bon ^^ en attendant j'peux jouer comme c'est que la plaque pi bon apparement c'est rapide a remonter.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    FYR
    le 03 Jan 06, 21:48
et alors fais-nous donc un petit test de cette gratte, as-tu une photo ?
  • #7
  • Publié par
    ghorax
    le 03 Jan 06, 22:21
un test ?!
Hum pour la photo hum uép (photo de ma gratte ou photo toute tirée du site ? xD)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    FYR
    le 04 Jan 06, 20:19
ghorax a écrit :
un test ?!
Hum pour la photo hum uép (photo de ma gratte ou photo toute tirée du site ? xD)


oui un test, c'est a dire que tu nous dis comment elle sonne, si le vibrato tient bien l'accord etc....

pour la photo, je pensais aussi une photo de la tienne, sur le site tout le monde l'a vue.
Dagda
  • #10
  • Publié par
    Dagda
    le 04 Jan 06, 22:37
8O

Euh, je ne voudrais pas t'inquieter ... mais généralement la peinture des pickguard est SOUS le plexi, et donc non accessible (theoriquement) directement !!!

C'est peint sur l'envers, et pas sur le dessus, sinon c'est mort rapidement la peinture ...

Dagda
Ui pour le test bientôt dès que j'ai suffisament de temps libre
pour la peinture bah non elle est directement sur la pickguard ... mais normalement ya du vernis non ?

bon sinon c'est impec ca arrive bientôt (ya juste la pickguard qui va etre changée)..
Dagda
  • #12
  • Publié par
    Dagda
    le 06 Jan 06, 18:11
Non non ... un pickguard a la peinture en dessous ... pas de vernis, sinon c'est le plastique qui est teinté dans la masse ...

Si tu as de la peinture par dessus, y'a un soucis ... du moins a mon gout

Dagda
Geoff!
8O De la peinture sur le pickguard ??? Bizzare ! +1 La pluspart du temps c'est le plastic qui est teinté !

Chelou cette histoire de verni ca doit etre ... plutot susceptible aux coups de mediator ca !!

Parce que le probleme du verni c'est que ca s'use ... et au bout d'un moment ton verni protegera plus telement la peinture en dessous et ca risque de merder a nouveau ... ( enfin je sais pas t'est peutetre pas un bourin m'enfin ... )

Vraiment bizzare !!
Dagda
  • #14
  • Publié par
    Dagda
    le 06 Jan 06, 20:30
Y'a anguille sous roche la ... parce que je n'ai jamais vu de pickguard avec la peinture au dessus ... et ca serais ridicule a souhait ...

Dagda
Bah je sais pas j'ai retiré le plastique de protection (normal jusque la) .. et en y allant doucement .. pas comme un bourrin quoi...
et maintenant ya le plastique de la pickguard (le plastique est de couleur grise) qui apparait par-ci par-la.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...