Problème micro manche Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    [ludo]
    le 05 Sep 13, 14:09
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai depuis un certain temps un problème avec ma Les Paul Studio '98.
Le micro du manche n'a presque plus de sortie MAIS quand je donne un grand coup de pick dans les cordes ça le "réveille" et il remarche.

Ma question est: Le micro meurt-il lentement ou ça peut être les câblages?

Ce qui est bizarre c'est qu'il se réveille vraiment quand je donne un coup de pick et si j'arrête de jouer il se rendort. À une époque quand je tripatouillais le sélecteur ça aidait un peu.

enfin voilà..

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
bon ben.... ça c'est fait
abelus
  • #3
  • Publié par
    abelus
    le 05 Sep 13, 17:37
Meme symptomes dans un ampli -> soudure seche
  • #4
  • Publié par
    [ludo]
    le 05 Sep 13, 18:08
Merci pour vos réponses!

yauckt a écrit :
Il va falloir vérifier les soudures ou un éventuel faux contact qqpart.

Les soudures ont toutes l'air correctes, pas de faux contacts. Tu me conseillerais de tous dessouder?

abelus a écrit :
Meme symptomes dans un ampli -> soudure seche

Hm, je suis pas sûr de comprendre. Faudrait refaire toutes les soudures? Ça vient avec l'âge?

C'est assez étrange..
bon ben.... ça c'est fait
Fenson66
Ca peut aussi être un défaut de contact au niveau des lamelles du sélecteurs qui se seraient oxydées. Démonte le sélecteur et nettoie le avec un désoxydant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #6
  • Publié par
    [ludo]
    le 08 Sep 13, 10:32
Ok merci pour vos réponses, si vous ne me dîtes pas tout de suite que le micro est mort, il me reste une chance.
Je vais essayer de voire un peu toutes les soudures. Je m'y connaissais en Strat, il faut que j'apprenne les Les Paul..
bon ben.... ça c'est fait
irhemix
+1 avec Fenson, le sélecteur s'encrasse ou s'oxyde facilement, un petit nettoyage et à 99% ça sera résolu.
Avant de démonter tu peux regarder avec un multimètre si la position manche est en circuit fermé.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...