Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
Tout pareil que beaucoup, ça dépend des guitares. Et des accordages !

9-46 sur ma superstrat à Floyd, bien pour faire des "acrobaties" et le Floyd permet une tenue d'accord de folie. Par contre accordage standard uniquement.

10-46 sur ma strat/télé. Eb et drop D..

11-49 sur ma Les Paul. Accordage un ton en dessous.
blackstorm90
10-52 D'Addario sur toutes mes guitares et en accordage standard, que ce soit sur diapason court (Gretsch et LP) ou long (Jackson Soloist et Dean VMNT)

Sa me convient tout à fait, ça tiens bien les attaques et reste en place dans les graves, et ça reste assez souple dans les aigues pour les solos
miklet
Salut à tous,

J'ai une petite question, qui va certainement vous paraître très basique, mais j'ai toujours utilisé le même tirant sur guitare électrique (10-46) donc je vous la pose

Durant les 2 dernières années, j'ai pas mal déménagé et habité dans des petits apparts. Pour faire un minimum de bruit et occupé un minimum d'espace chez moi, j'ai pris l'habitude de jouer sur une petite folk (taille 3/4), montée en 12-53

J'ai de nouveau de la place chez moi et je ressors en ce moment le matos "électrique". Après avoir pas mal pratiqué sur la petite folk, il y a 2 points qui me perturbent en repassant sur électrique :
- la sensation de "mollesse" (en particulier la corde de sol)
- l'amplitude de mes bends est trop "courte". Quand je dis "amplitude", je fais référence au déplacement que l'on doit faire effectuer à la corde sur le manche lorsque l'on bend.

Ma question (basique) concerne l'influence du tirant sur l'amplitude des bends. En augmentant le tirant, est-ce que pour faire un bend d'1 ton (par exemple), il faut une amplitude plus faible qu'avec un tirant inférieur ?

Merci d'avance !
Mes ventes :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...