Quels Micros Dimarzio choisir pour ces 3 guitares ?

Forum DiMarzio
Forum
Pearlygates59
Bonjour à tous

J'ai 3 guitares à equiper en Micros Dimarzio :
- Une Ibanez RGA 32 : corps en acajou et manche en érable
- Une Ibanez JS100 : corps en tilleuil et manche en érable
- Une Gibson les paul classic : corps en acajou/table én érable/ manche en acajou

Je joue dans un groupe de rock pop metal, j'alterne passage en son clair avec grosses rythmiques quasi metal

J'hesite entre les différents micros Dimarzio (Air Zone, Tone Zone, Paf, Mo Joe etc...)

quels micros manche et chevalet me conseillez vous pour chaque guitare compte tenu de leur lutherie ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
milkyway77
Pour la LP, tu peux opter pour l'option vintage (36th Anniversary) ou vinage-modern (Super Distortion)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
phil.guitar
Si ça doit absolument être du Di Marzio, je plussoie le PAF 36th anniversaire pour la Les Paul Classic (mais les micros d'origine ne sont pas si mal).
Sinon, les Di Marzio sympas sont pour moi le Tone Zone et le PAF Pro (mais bon, sans grimper aux rideaux, quoi ... )
Pearlygates59
Si je m'oriente vers Dimarzio c'est parce que je n'aime pas les micros qui donne trop d'aigu, je trouve ça super agressif pour les oreilles.

J'ai jouer sur une Ibanez JS1000 equipée en Dimarzio en magasin, et j'ai vraiment aimer le son c'est pour ça que je m'oriente vers ces micros.

J'ai été deçu par les micros Gibson (490R/498T, Classic 57, Burstbucker 1&2, etc) j'avais soit trop d'aigu, soit un son aigrelet, soit un son baveux, mais jamais le son que je cherche, c'est à dire un micro puissant, tranchant, avec des basses bien rondes, pour plaquer de grosses rythmique, jouer de beaux arpeges en son clair (pas comme les EMG) et du gros son

Je vois souvent les associations :
- Paf Pro/Mo Joe
- Air Zone/ Tone zone

le 36th Anniversary et le super distorsion je connais pas, vous pensez que cela me conviendrez mieux par rapport au son que je recherche ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
milkyway77
Alors, j'ai ce qu'il te faut: un set d'Ibanez V2 d'occase!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Lol moi, j'en ai eu sur une Artist... Toi qui ne veut pas d'aigus, c'est le micro idéal, rien au-dessus de 500 hz!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
phil.guitar
Pearlygates59 a écrit :
Si je m'oriente vers Dimarzio c'est parce que je n'aime pas les micros qui donne trop d'aigu, je trouve ça super agressif pour les oreilles.


C'est une erreur. En contexte groupe, se retrouver avec un micro sans aigu est catastrophique pour sortir du mix. Travaille ton son avec un bon égaliseur plutôt que de rechercher exprès un micro sourd.
Samu15
Pearlygates59 a écrit :
J'ai jouer sur une Ibanez JS1000 equipée en Dimarzio en magasin, et j'ai vraiment aimer le son c'est pour ça que je m'oriente vers ces micros.

J'ai été deçu par les micros Gibson (490R/498T, Classic 57, Burstbucker 1&2, etc) j'avais soit trop d'aigu, soit un son aigrelet, soit un son baveux, mais jamais le son que je cherche, c'est à dire un micro puissant, tranchant, avec des basses bien rondes, pour plaquer de grosses rythmique, jouer de beaux arpeges en son clair (pas comme les EMG) et du gros son


Ma question est peut-être idiote, mais je suppose que tu as uniquement essayé les Di Marzio sur l'Ibanez, et les micros Gibson sur des Gibson, donc es-tu bien sûr que ce sont les micros qui n'avaient pas le rendu que tu souhaitais et que ce n'était pas la lutherie de la guitare qui était en cause ?
Parce que même équipées des mêmes micros, une JS1000 et une LP auront des sonorités très différentes.
Pearlygates59
En effet le rendu est très different suivant la lutherie, c'est pour ça que j'ai indiqué la lutherie des guitares sur lesquels je voulais les montait :

- Une Ibanez RGA 32 : corps en acajou et manche en érable
- Une Ibanez JS100 : corps en tilleuil et manche en érable
- Une Gibson les paul classic : corps en acajou/table én érable/ manche en acajou

quels dimarzio me conseillez vous pour chacune de ces guitares ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
milkyway77
Pour la JS100: PAF pro en neck, et je verrais bien un George Lynch en bridge... Ah mince, c'est un SD...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pearlygates59
En effet
pour les 2 Ibanez je pense prendre :
- Par Pro en neck et Mo Joe au chevalet
ce sont des micros qui m'ont l'air assez equilibrés.

Maintenant reste à choisir pour la Gibson les paul classic.
J'hesite entre les 36th Anniversery, ou des Gibson BB Pro ou des Seymour SH2/SH4
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...