Quels micros pour esp m-II????

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loudblast50
Bonjour tout le monde!!!!!!

Je vé bientot acheté une esp M-II standart manche conducteur et j'aurais voulu savoir quels micros je pourrais mettre pour un son ravageur et en meme temps un son clean précis. En deux mots une paire de micros tres polyvalents. Je joue du metal genre pantera, metallica, friedman, becker,
Je me suis renseigné sur les micros d'origine de cette gratte. Je tombe soit sur du emg 81 pas mal mais pas trop polyvalent soit des micros esp qui me font un peu peur.

Si vous pouvez me renseigner merci d'avance
Fend
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    Fend
    le 17 May 05, 14:42
Les micros ESP LH-200 sont excellent !

Sinon, je voudrais savoir de quels bois est composé ta guitare... Manche conducteur en érable et corp en aulne + table érable ? Dans ce cas je conseillerais des micros plus riche en basses.
Si c'est plus du tout acajou, mieux vaudrais des micro agressifs et précis.

Enfin bref, détail un peu tout ça et ce que tu recherche aussi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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    Fend
    le 17 May 05, 15:05
Ben, y'a pas de manche conducteur là ?! Il est vissé !

Sinon au niveau des bois : corp en aulne et manche érable. Et le set de micro de base (SH-4/SH-1) est très bien et très polyvalent.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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loudblast50
Je sé que ce manche là est vissé mais c'était pour te faire voir à peu pres l'ensemble. J'avais oublié les eymour duncan présenté sur ce modele. Comment ça se fé qu'il y est trois types de micros sur la meme gratte j'ai jsm compris ça?

Je crois que le mieux c'ets de l'essayer mais le pb est que là où j'habite on voit pas des m-II tous les jours lol
Je dois monter à paris pour black label je vé en profiter pour aller voir.
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Fend
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    le 17 May 05, 15:31
A mon avis SH-4/SH-1 c'est très bien pour ce que tu veux faire
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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    Fend
    le 17 May 05, 16:19
Le Sh-6 est excellent, agressif, puissant, dynamique riche et précis !
Mais il est moins polyvalent et plus froid et sec que le SH-4 d'une part.
D'autre part, un manche conducteur en érable a tendence à beaucoup atténuer les basses et bas medium pour faire une bosse dans les aigus : ça sonne sec précis et agressif.
Ca ferais un peu double emploi avec le Sh-6. L'essentiel est de trouver le bon équilibre entre la guitare et ses micros. A ta place je partirais à fond sur le Norton en chevalet : il a un son chaud et puissant. Pas mal de basses et bas mediums, il a un grain charmeur et une tonalité piquée du DiMarzio FRED. Il est puissant mais pas démesuré et très polyvalent. Il est en plus très précis.
Si tu veux un son plus moderne il y a le Tone Zone, la même chose en plus puissant et avec un grain plus lisse et plus de basses et bas-mediums... Toujours très précis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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    le 17 May 05, 16:20
Et pour le micro manche un Air-Norton
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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    Fend
    le 17 May 05, 16:47
J'avais deux ESP LH-200. D'excellents micros. Mais depuis j'ai fais le tour de beaucoup de choses pour finalement m'arrêter sur ce choix qui va bien avec ma guitare, mon ampli, mon accordage et mon jeu (le bon équilibre) :
SH-6 en chevalet et Gibson Classic'57 en manche.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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[Boubou]
Je souscris à ce que dit Fend... Ma dernière gratte était montée en Tone Zone (chevalet) et Air Norton (manche) ; gros dossier mon ami
hiro2
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    hiro2
    le 18 May 05, 12:57
ouai je dirais que le couphe SH 4 et sh 1 en manche ce serait bien pour ce que tu veus fairele sh 47 a un trés bon son clair mais si t'asune bonne disto il fait aussi des merveilles c'est un trés bon micros le sh 1 a un son clair magnifique t'as chez emg aussi genre le emg 89 ou 85 ou le 60 aussi le 81 n'a de grande polyvalence c'est sur car il n'a pas de son clair ca crunch llol. regarde aussi chez di marzio ils font de trés bon micros.
loudblast50
Je me suis renseigné ds un magasin de bordeaux. Si je prend une esp m-II manche conducteur, ils me fournissent la guitare avec 2 emg 81 et ça me plait pas trop. Il va donc falloir que je rajoute en plus pour mettre une paire de seymour ( ceux qui me plaisent le plus). Le devis est deja de 1890 euros pour la gratte. 9 va commencer à faire mal surtout si on voit les prix des sites de ventes par correspondance.
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Fend
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    Fend
    le 19 May 05, 12:37
Tu préfères les Seymour aux DiMarzio ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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