Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels Micros pour une MusicMan Silhouette (trouvé! =SH1/SH4)

Forum Music Man
Forums
kury
  • #1
  • Publié par
    kury
    le 15 Sep 06, 11:29
Hello,

Je viens de vendre mon kit EMG SL20 monté actuellement sur ma Musicman Silhouette, trop "metal hero" à mon gout... Je suis plutot dans un registre Blues/Rock.
J'adore la lutherie de la Silhouette, et je voudrais lui donner un grain dans le gout Strat, SG.

Sur une config SSH, je tenterai bien

Neck -> diMarzio Virtual Vintage ( 54' neck? Blues? Heavy Blues ? )
Je voudrai donner un coloration typique du son d'un micro manche d'une strat.

Middle -> ?

Bridge -> SeymouDuncan Antiquity ? J'ai essayer ces micros sur une Firebird et je le trouve d'enfer ! mais bon sur une Silhouette ?

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de choses. Mais j'ai entendu parler en bien de Kinman, Fralin, même GFS...

Merci donc de vos precieux conseils !

ciao
stef
thedrix
kury a écrit :
Hello,

Je viens de vendre mon kit EMG SL20 monté actuellement sur ma Musicman Silhouette, trop "metal hero" à mon gout... Je suis plutot dans un registre Blues/Rock.
J'adore la lutherie de la Silhouette, et je voudrais lui donner un grain dans le gout Strat, SG.

Sur une config SSH, je tenterai bien

Neck -> diMarzio Virtual Vintage ( 54' neck? Blues? Heavy Blues ? )
Je voudrai donner un coloration typique du son d'un micro manche d'une strat.

Middle -> ?

Bridge -> SeymouDuncan Antiquity ? J'ai essayer ces micros sur une Firebird et je le trouve d'enfer ! mais bon sur une Silhouette ?

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de choses. Mais j'ai entendu parler en bien de Kinman, Fralin, même GFS...

Merci donc de vos precieux conseils !

ciao
stef


Hello Kury,

Ce qu'il faut savoir c'est que le corps de la silhouette est en aulne et donc de ce fait a un son plus claquant et plein d'aigu au contraire de l'acajou qui sera plus chaud avec beaucoup de basse.

La touche a aussi son importance, en erable ce sera claquant, plus direct alors qu'en pallisandre ce sera plus moelleux et moins claquant.

En partant de cela, il faut donc que tu choisisses tes micros en essayant à mon avis d'eviter des micros ou les aigus sont prédominants.

Su le site de seymour et di marzio, il donne pour chaque micro, une aproximation de la courbe d'equalisation de chaque micro.

Autre chose qui rentre en jeu, c'est le niveau de sortie de chaque micro.

Voila j'espere t'avoir eclairé

Il faut aussi que tu nous en dises un peu plus sur le style de son que tu souhaites, parce qu'il y a blues et blues
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
kury
  • #3
  • Publié par
    kury
    le 17 Sep 06, 09:24
Merci, ce sont effectivement de precieux conseils

C'est vrai que par rapport au style, je suis loin d'être precis.
Disons pour être encore un peu plus vague que je m'orienterai vers une sonorité tranchante comme une strat avec le molleux d'une LP.

Bref, une vraie indescision... va falloir que je teste je pense !

C'est quoi les micros sur ta Silo, des DiMarzio il me semble ?

à priori si MM à decider d'équiper ses modèles avec ceux ci, il doit y avoir une bonne raison ?
thedrix
kury a écrit :
Merci, ce sont effectivement de precieux conseils

C'est vrai que par rapport au style, je suis loin d'être precis.
Disons pour être encore un peu plus vague que je m'orienterai vers une sonorité tranchante comme une strat avec le molleux d'une LP.

Bref, une vraie indescision... va falloir que je teste je pense !

C'est quoi les micros sur ta Silo, des DiMarzio il me semble ?

à priori si MM à decider d'équiper ses modèles avec ceux ci, il doit y avoir une bonne raison ?


En gros Di Marzio c'est pour du son moderne malgré quelques exceptions et seymour c'est plus vintage.

Ce n'est plus les micros d'origines dessus, j'ai un tone zone en aigu avec son tres moderne, un ssl1 tres vintage et un cool rail qui sonne entre vintage et moderne.

Qu'entends tu pas "tranchante" un exemple de son de quelqu'un de connu, pareil pour le moelleux de la LP ? En saturé, en clair , en crunch ?

Tu la branches dans quoi tete, baffle, tout influe sur le son !

On a plusieurs combinaisons de matos pour arrivé à un ou deux sons tel que l'on sent, j'ai cherché desperement le matos le plus polyvalent mai sca n'existe pas, en tout pour moi
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
kury
  • #5
  • Publié par
    kury
    le 19 Sep 06, 17:26
okay !

Au final, rien ne vaut la pratique... et ben c'est ce que je vais faire. Je vais partir à mon avis sur du Seymour Antiquity.
Ca m'embete un peu que le humbucker soit type PAF avec le capot... mais bon... Comme j'ai vraiment accroché sur ces micros

à suivre !

merci de ces conseils en tout cas

ciao
stef
pipo
  • #6
  • Publié par
    pipo
    le 19 Sep 06, 18:57
2ssl1 et un 59, c'est ce que j'ai sur ma pacifica 812, et ça dechire pour du blues rock funk hard jazz.

file moi ton mail par mp t'enverrai des samples
kury
  • #7
  • Publié par
    kury
    le 19 Sep 06, 20:41
Les SSL1 me branchent pas mal ( du moins de ce que j'en lis sur le net ) ! Ya des SSL1 neck et Middle ou c'est le meme ?

Par contre, les 59, il me semble qu'on en met pas mal sur les LesPaul ? Très rond non ?
pipo
  • #8
  • Publié par
    pipo
    le 19 Sep 06, 21:46
ya donc du ssl1 normal et rw (pour retrouver les sons hors phase typiques strat)
scanlan75018
j'ai un dimarzio H4 pour ton micro chevalet : monté d'origine sur des fat strat custom shop....

Une vraie merveille !

Et quelques simples qui trainent également

mate ma signature et MP moi si intéressé par qqchose !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kury
  • #10
  • Publié par
    kury
    le 27 Sep 06, 17:49
Après moultes reflexions, je vais partir sur la bien connue config SH2n/SH4...

ça vous inspire ?
ps235
  • #11
  • Publié par
    ps235
    le 27 Sep 06, 22:50
Le virtual vintage neck 54 sonne très très bien.
Son de strat pulpeuse garanti ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
kury
  • #12
  • Publié par
    kury
    le 28 Sep 06, 12:25
merci
En fait, je crois qu'il faut que je laisse à la strat son son strat et que je cherche autre chose avec la silhouette. C'est con, mais si je veux un son strat, ben... je prends ma strat .

Je vas donc tenter du Humbucker en manche et Bridge...
Un avis concernant mon idée de SH2/SH4 ? J'ai essayé cette config sur une Lag Roxanne prestige, ça correspond bien ( en tout cas avec la lag ) aux sonorité que je veux.

merci !
stef
thedrix
kury a écrit :
merci
En fait, je crois qu'il faut que je laisse à la strat son son strat et que je cherche autre chose avec la silhouette. C'est con, mais si je veux un son strat, ben... je prends ma strat .

Je vas donc tenter du Humbucker en manche et Bridge...
Un avis concernant mon idée de SH2/SH4 ? J'ai essayé cette config sur une Lag Roxanne prestige, ça correspond bien ( en tout cas avec la lag ) aux sonorité que je veux.

merci !
stef


Attention quand meme la roxanne c'est de l'acajou et la silo c'est de l'aulne ca ne va pas réagir pareil malgré le fait que couple SH2/SH4 soit le couple micro préféré de mister seymour
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
kury
  • #14
  • Publié par
    kury
    le 28 Sep 06, 16:13
thedrix a écrit :
Attention quand meme la roxanne c'est de l'acajou et la silo c'est de l'aulne ca ne va pas réagir pareil malgré le fait que couple SH2/SH4 soit le couple micro préféré de mister seymour


ah ouais c'est vrai... J'avais pas pensé à ça, malgrè tes bons conseils...

Ya des gens qui ont mis cette config sur des grattes de ce type ? (strat, mm, etc... ?)

Merci
ps235
  • #15
  • Publié par
    ps235
    le 28 Sep 06, 21:22
Oui, c'est vrai mais sur de l'aulne, relativement bien équilibré comme bois, tu perdras un poil en chaleur pour trouver a la place un son très clair en grave et un son un poil plus rêche en bridge.

Le couple sh2 - sh4 reste un must, et pas que pour les grattes en acajou ou le bois arrondit un peu les angles.

Les sonorités obtenues seront un poil lus modernes que sur une acajou, mais c'est déjà le cas ... non ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...