Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels Micros pour une MusicMan Silhouette (trouvé! =SH1/SH4)

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ps235
  • #15
  • Publié par
    ps235
    le 28 Sep 06, 21:22
Oui, c'est vrai mais sur de l'aulne, relativement bien équilibré comme bois, tu perdras un poil en chaleur pour trouver a la place un son très clair en grave et un son un poil plus rêche en bridge.

Le couple sh2 - sh4 reste un must, et pas que pour les grattes en acajou ou le bois arrondit un peu les angles.

Les sonorités obtenues seront un poil lus modernes que sur une acajou, mais c'est déjà le cas ... non ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
kury
  • #16
  • Publié par
    kury
    le 29 Sep 06, 18:51
ps235 a écrit :
Les sonorités obtenues seront un poil lus modernes que sur une acajou, mais c'est déjà le cas ... non ?


Oui carrement... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai renoncé à vouloir absolument un son strat

Qu'entends tu par "plus rêche en bridge" ?

merciiiiiii en tout cas
stef
kury
  • #17
  • Publié par
    kury
    le 17 Nov 06, 18:19
et voila !



J'ai finallement mis un couple SH1/SH4 !

Très chaud, gressillant à la vintage en manche
Inscisif et precis en bridge

Bref polyvalant, avec du caractère.
la combinaison des 2 ( j'ai mis un switch 3 pos ) etouffe un peu le SH4 je trouve.

à ciao !
stef

et merci pour tous ces avis
thedrix
Sympa

Deux questions :

- tout d'abord ou as- tu trouvé la plaque aux dimensions de ta silo ?
- Pourquoi n'as- tu pas cablé le split de chaque micros ?

En fait 3 questions

Si tu avais à comparer au micros d'origines, ca donne quoi comme différence ?




kury a écrit :
et voila !



J'ai finallement mis un couple SH1/SH4 !

Très chaud, gressillant à la vintage en manche
Inscisif et precis en bridge

Bref polyvalant, avec du caractère.
la combinaison des 2 ( j'ai mis un switch 3 pos ) etouffe un peu le SH4 je trouve.

à ciao !
stef

et merci pour tous ces avis
PRS, Gibson, Musicman, Boogie, Kemper & Strymon users

https://soundcloud.com/mesapower
kury
  • #19
  • Publié par
    kury
    le 18 Nov 06, 08:16
Hello !

Pour la plaque de la silo, je l'ai trouvée là:
http://stores.ebay.fr/Dazbootm(...)QtZkm
vraiment pas cher et de très bonne facture comme on dit

Pour un comparatif avec ceux d'origine, tu entends ceux placés de serie sur la silo ? parce que j'ai recuperée celle-ci avec un kit SL20 (il me semblait que tu etais a courant ? ) qui n'a rien a voir avec ceux de serie.

En regard du Kit SL20, ils n'ont rien à voir... les EMG sont froids, agressifs, avec un très haut niveau de sortie, sans un pet de travers de bruit de fond ou de souffle... Bref très lisses. Ca colle très bien avec un registre metal ou guitar hero.. tout du moins sur la silhouette

Je l'ai revendu à TheSatch ici meme sur le forum qui l'a posé sur une Ibanez Roadstar Pro 540R et qui en est fort content apparement.

Concernant le split, je me suis taté de mettre un pushpull ( seul le SH4 est splittable ) mais je me connais, je l'aurai jamais utilisé... il est jamais trop tard de tout façon, et puis là c'est clair et net, un son manche bien vintage, un bridge moderne, une petite variante avec la combinaison des 2 au cas ou et hophop ça joue

Et ta PRS au fait, pas partie ?

ciao !
stef
TheSatch
OUAIP!
méga content le satch!

le kit SL20 de luke est vraiment d'enfer

je le trouve pas si metal que ça, c'est clair que ça a un niveau de sortie énorme mais c'est parceque ce kit est actif.
le micro manche est vraiment mon préféré, il a exactement ce que j'attendais comme son....un coté vieux crunch sale mais avec une touche de méga précision dans les aigues qui donne un coté HiFi.
bref, je stoppe la mon descriptif car ce n'est pas le sujet!

Content que tu te sois toruvé un kit qui te plaise en tout cas!

HS: j'ai vu que tu regardais pour un ampli, va faire un tour chez guitar studio, et essaye un combo orange...moi je reste stupéfait du son et de la présence que ça a! (je n'achete pas car ce n'est pas mon style mais je dois dire que ça m'a bluffé méchamment)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
bliss
  • #21
  • Publié par
    bliss
    le 10 Dec 06, 13:27
Sujet tres interessant... J'ai également une Silo mais model "spécial". Une suberbe gratte soit dit en passant.
Je l'ai acheté neuve avec le kit d'origine. Au bout de quelques temps je lui ai offert un kit EMG SA/SA/81. Je trouve que sur les position SA le son est tres stratoide, et assez hifi. Des que le 81 est selectionné la sa tranche... Pour moi sa tranche meme de trop ! Je réfléchi à changer l'ensemble, mais je ne sais pas trop ou m'orienter encore...

Le rendu recherché est vraiment strat, mais strat moderne, avec un micro chevalet splitable... SI vous avez des idées...

Voilà ma belle :

rastaman68
( Petit Détérage de tOpic ... =D )

BlisS ( Si tu Existe encOre ) :

Si tu n'as pas encOre trOuver De micrO pOur tOn manche tu Peus essayer le 89 de Chez Emg vue Que tu es déja Chez Emg.

Le 89 est un 85 + un Sa ... Sa pOurrait le Faire
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...