Question config HSH Dimarzio ...

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
On est pas bien là? Tous les deux en amoureux?





Mais qu'est ce qu'il branlent les autres?




Il y a tout le temps du monde partout sur ce forum et là, c'est le désert.
Es könnte auch anders sein
Je vais avoir les micro d'origine pendant 2-3 mois le temps d'économisé, ensuite j'ai prévu d'acheter des DM depuis un moment, voilà tout.
Sinon le "configurateur" ( à moins que je ne sache pas m'en servir), ne sert qu'a chercher un type de micro pour un type de son bien précis
Pas pour une compatibilité entre les différents micros d'une HSH !
Ben.oît
Tu n'as pas encore cette guitare?
8O

C'est dommage de vouloir changer les micros avant de l'avoir et d'explorer leurs possibilités. Elle a de très bons micros d'origine qui te permettront de taper dans les styles souhaités et plus encore.
Es könnte auch anders sein
Invité
Il faut savoir si tu auras vraiment l'utilité de changer le simple (certains sont gênés par ça présence et le baisse au max) , Es tu un habitué des config HSH ?

Ya pas de limite de compatibilité c'est en fonction des goûts, de l'utilisation que l'on fait des différentes combinaisons, micros splittés en 2/4 ou pas etc..

Les micros V7/S1/V8 et V1/S1/V2 de la RG sont loin d'être mauvais autant te faire une opinion après essais de ce que tu dois réellement changer et de ce que tu as vraiment besoin.
Vous inquiétez pas je vais les retournez dans tous les sens ses V1/S1/V2, mais ensuite je veux ce qui se fait de mieux pour de la RG550, à savoir des Dimarzio
D'autres expert en électronique pour répondre à ma question ?
Est-ce que l'Injector et l'Area 67' peuvent se marier à 2 Paf pro ?
Ben.oît
J'ai retrouvé mon ultra vieux catalogue DiMarzio avec le tableau d'aide à la sélection de couples DM.

L'association Paf Pro est clairement Rock/Blues. Ce qui dans ma tête sonne comme :"pas adapté à du Vai et Gilbert si tu n'as pas un ampli très dynamique avec une attaque franche".

Ces micros peuvent correspondre, mais attention à l'ampli. Vai n'utilise pas trop de gain, mais a des micros qui sonnent très medium et très puissants. Gilbert, lui a une attaque surpuissante et une incroyable dynamique avec son ampli qui lui permettent d'utiliser ces micros.

Associations conseillées par DM :

Paf pro chevalet : Paf, Paf pro, Humbucker from hell (qui n'est pas un micro puissant), Air Classic, Derringer

Paf pro manche: Super disto, Dual sound, Mega drive (de Sega), Fred, Tone Zone, Evolution, Steve's special, The Breed, Air Classic, Air Zone, Air Norton.

Pour le simple : Pro Track, Blue velvet, Fast Track et le Cruiser.

Pour chaque association il y a une caractéristique de son particulière selon:

Combinaisons équilibrées
Remplacements classiques sur Les Paul ou Strat
Blues Rock
Shreddeur
Rythmique
Trash
Configuration utilisée par des artistes.

Toutes les config PAF PRO en manche sont considérées comme des configs Blues Rock

Configurations PAF PRO en neck considérée par DM comme étant Shreddesque : Steve's Special et c'est tout.

Je reste sur mon conseil de départ : ne pas se précipiter sur les Paf Pro sans un essai sur TON ampli. Pour moi ils ne sont pas assez puissants, tranchants, ni précis pour du Gilbert/Vai.
Es könnte auch anders sein
Vai avant d'utilisé de l'Evolution utilisait du Paf pro, Paul Gilbert à toujours utilisé du Paf pro jusqu’à sa fireman.
J'ai pour le moment un Vox Vt30, que je compte ensuite changer pour un Laney VC15 ( PG à enregistré un Album avec le VC50 d'ailleurs) donc je pense être dans la bonne optique.
Sinon y'a plein de Shredder qui utilise le Paf Pro, Joe Satriani l'a utilisé un moment aussi ^^
Donc je pense vraiment que le Paf Pro sera parfait pour moi, mais merci du conseil en tout cas, je pense finalement m'orienté vers une config 100% PG: Paf Pro/FS-1/Paf Pro.
J'irai sur Paris pour test une PGM je pense avant ^^
Ben.oît
C'est ce que je te dis depuis le début : micros qui ont besoin d'une GROSSE dynamique avec l'ampli. Pas forcément mauvais, mais pas de gain si tu n'as pas les amplis et l'attaque des artistes cités.
Es könnte auch anders sein
Lucyan13
perso je possède un evolution en bridge sur une arkane 200 ( tilleuil ) et wow!!!
Mais il est typé c'est clair, mais pas seulement vai. Bon, de tte façon je recherche le son vai sur cette gratte donc pas objectif, lol.

@ Ben.oît: si tu sais scanner ce tableau, fais nous profiter
Ben.oît
Je vais essayer de faire ça pour la semaine prochaine avec le scanner du boulot. Ce sera un pdf d'une meilleure qualité que si je fais ça depuis chez moi.
Es könnte auch anders sein
jesussaves
Tiens, je tombe sur ce topic à l'instant...

Comme d'habitude, je conseille D'ABORD de savoir :

- ce qu'on veut jouer,
- quelle guitare on a (lutherie, etc..)
- et SURTOUT quel ampli on a, sachant qu'un ampli, ca fabrique quand meme 75% du son final...

vouloir avoir une guitare qui coute cher pour jouer sur un petit ampli Jim Harley, ca n'a aucun intéret...

As-tu sinon pensé à la config' suivante :

- PAF PRO en neck
- Fast Track 1 ou Virtual Vintage Heavy Blues en middle
- Evo 2 en aigu

Là, tu as non seulement une configuration complète et polyvalente, mais tu te rapproches beaucoup des différents sons que les artistes nommés utilisent sans tomber dans le cliché ou la mauvaise caricature
jesussaves a écrit :
Tiens, je tombe sur ce topic à l'instant...

Comme d'habitude, je conseille D'ABORD de savoir :

- ce qu'on veut jouer,
- quelle guitare on a (lutherie, etc..)
- et SURTOUT quel ampli on a, sachant qu'un ampli, ca fabrique quand meme 75% du son final...

vouloir avoir une guitare qui coute cher pour jouer sur un petit ampli Jim Harley, ca n'a aucun intéret...

As-tu sinon pensé à la config' suivante :

- PAF PRO en neck
- Fast Track 1 ou Virtual Vintage Heavy Blues en middle
- Evo 2 en aigu

Là, tu as non seulement une configuration complète et polyvalente, mais tu te rapproches beaucoup des différents sons que les artistes nommés utilisent sans tomber dans le cliché ou la mauvaise caricature


Je suis d'accord

Et en ce qui concerne l'evo 2, au passage, il te fournira un son Vai oui, mais assez polyvalent tout de même, et splitté envoi du très bon

Le tableau m'intéresse également!
Ben.oît
@ Ben.oît: si tu sais scanner ce tableau, fais nous profiter [/quote]

Ca y est, j'ai retrouvé le catalogue, j'ai scanné la double page et j'ai enfin retrouvé ce topic. Donc ceux qui veulent le tableau : soit envoi d'un MP avec leur adresse mail, soit patience jusqu'à ce weekend où j'aurais accès à mon hébergeur.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...