Qui a déjà installé un sélecteur SCHALLER ?

Forum Schaller
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
etrange,en tout cas,ce que j'ai decrit est le cablage de ma Vigier avec le megaswitch schaller 7 plots plus la masse au bout...ils doivent etre idem physiquement mais ne pas proposer les memes possibilité ça se trouve! Les references doivent etre differentes..desolé de ne pas avoir pu t'aider plus...
Par contre,le son en position 2 sur ma Vigier est pas super et est un peu comme tu dis..pas comme une strat en tout cas...pas aussi transparent ni crystallin,j'ai une config qui ressemble sur ma LAG,double aigu splitté+micro milieu et c'est pas terrible,meme son pas tres bon...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
zefox
  • #31
  • Publié par
    zefox
    le 08 May 06, 13:11
réponse de Schaller team : on me renvoi au Mégaswitch et à l'adresse :
http://www.eyb-guitars.de/mega/index.htm
ou le seul switch à 7 plot est la Version E, pour laquelle le cablage est celui que tu décris et que j'avais sur mon switch d'origine. :
http://www.eyb-guitars.de/mega(...)[url]

Je leur ai renvoyé un mail qui va bien....avec copie des instructions installations fournies
Si Schaller ne connait pas le cablage de mon switch 105SF, qui le connait ?

Helric, si tu as un sample de tes 5 positions en son crunch sur une config HSS, je suis preneur, pour voir (disons, pour écouter...)
zefox
  • #32
  • Publié par
    zefox
    le 08 May 06, 14:26
réponse de Schaller, dans un anglais très approximatif (le mien aussi, mais pour des pros, ça le fait pas ....). Les réponses en gras :

1/ I need to know how to connect
- the mass wire
- the split wires for the SH4 Humb (red and white)

(You don´t can to this with this Switch?) The best for this job is the Megaswitch M, you can to all what you want.

2/ In an other way, can I use the wiring described for the Megaswitch version E, on the 105SF switch ??

No the version E is he 105 S

If Schaller team cannot answer on a schaller switch, how can I ? !!!

We are not a customer service, only a factory for build this items. But we help for special wirings

En gros, si je comprend bien : achète toi un switch M et ne m'emm... pas avec ce p.. de 105SF qui n'est pas compatible avec un humb 4 fils et que nous nous contentons de construire sans schéma de cablage (et sans cahier des charges..... )

"spécial wiring" , une config HSS ???

Une incitation à dépenser 12 euros de plus pour un switch Fender qu'on retrouve sur les schémas de cablages des constructeurs de micros.

Conclusion : si vous voulez un mégaswitch, c'est Schaller qui le fait, si vous cherchez un switch 5 way classique, allez voir ailleurs !

Je suppose que le 105SF est "S" pour single coil (3 et pas 2) et F pour Fender type (config des micros en positions 1-2-3-4-5).

Conclusion bis : si votre revendeur ne vous propose qu'un Schaller "standard" pour une config HSS, il a tout faux. Et je doute que le mien me reprenne mon switch d'occase....

Bon je crois que j'ai fait le max, là ?
Elric66
je pense ausssi que tu as fait le max...plus qu'à acheter un standart fender..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jesussaves
Ca s'appelle du foutage de gueule ou je ne m'y connait pas...

Là, ils ont baissé dans mon estime Schaller
ps235
  • #35
  • Publié par
    ps235
    le 09 May 06, 11:14
Moi j'ai installé un méga switch schaller sur une de mes strats et j'obtiens la config suivante :

position 1 : micro bridge (sh4) en double
position 2 : micro bridge en double et micro manche
position 3 : micro manche seul
position 4 : micro manche et micro middle
position 5 : micro middle seul.

bon je sais c'est pas très conventionnel mais ça sonne bien comme cela donc cela me convient, cependant, j'avoue que leur cablage est loin d'etre évident.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Elric66
il est clair que le cablage n'est pas celui d'un 5 positions fender,c'est plus compliqué mais tu peux avoir plus de choses comme par exemple le grave et l'aigu ensemble et splittés en position 3 sur une config HSH au lieu du simple milieu seul..et moi,je prefere ça ..c'est tres funky comme son.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...