Qui a déjà installé un sélecteur SCHALLER ?

Forum Schaller
Forum
jesussaves
Voilà, je viens d'acheter un sélecteur Schaller 5 positions de type strat', et malgré l'installation en suivant les indications du constructeur, je n'ai qu'une position ( la 4ème) qui fonctionne...

Ma configuration est de type HSS, et franchement, c'est pas très clair au niveau des explications sur la notice fournie.

Donc, si quelqu'un a déjà installé ce genre d'engin, qu'il me montre un schéma clair, parce que là je bloque...

Merci d'avance.
super_taz
je suis alle sur le site Schaller, il n'y a vraiment pas grand chose
bon, sinon pour ta config HSS, il n'y a rien de particulier, genre split de micro?

Si c'est ca, c'est assez simple a cabler, il y a un commun, et trois contacts, un pour chaque micro, sur lesquels une languette mobile se promene

ici, on voit que le commun est a droite, et la languette mobile est sur le 2e contact en partant de la gauche, ce qui correspond au micro du milieu.

en bougeant le selecteur, on obtient les contacts suivants:
1: commun + plot 1
2: commun + plot 1 + plot 2
3: commun + plot 2
4: commun + plot 2 + plot 3
5: commun + plot 3

avec on ohmmetre, on trouve facilement le commun et les autres plots, mais en general, ces selecteurs sont doubles, c'est a dire qu'ils ont 8 contacts, qui correspondent a deux fois ce mecanisme, afin de connecter les potards de tonalite qui correspondent.
cf http://www.seymourduncan.com/s(...).html

voila, j'espere que c'est plus clair
jesussaves
Argh! Hélas, ce n'est pas celui-ci de sélecteur... Le mien permet la configuration suivante :

1 : micro manche
2 : micro manche + milieu
3 : micro manche + aigu
4 : micro milieu + aigu
5 : micro aigu

Merci quand meme... Si tu as d'autres idées...
super_taz
tu n'as pas moyen de scanner la notice? ou de la prendre en photo?
super_taz
ben on dirait un selecteur strat standard.
le routage de micros que tu decris est celui d'origine, ou un truc propose par schaller?
jesussaves
super_taz a écrit :
ben on dirait un selecteur strat standard.
le routage de micros que tu decris est celui d'origine, ou un truc propose par schaller?


C'est ce qui est décrit par Schaller dans la notice ( en anglais) pour le montage d'une configuration HSS.
super_taz
et c'est ce que tu vais deja sur ta guitare avant?
c'est curieux que tu ne puisses pas avoir le micro milieu seul, par exemple.
jesussaves
non non, je l'ai pris comme pièce détachée...
super_taz
ben dans ce cas, il faudrait que tu me scannes la notice pour que je puisse t'aider, parce que ce type de cablage m'est totalement inconnu
Emilien
Tiens, va sur ce site :
http://battle.renaud.neuf.fr/e(...)e.htm

Tu descends un peu, et normalement, tu as tout ce qu'il faut pour le Schaller..
J'avais eu le même problème, avec la notice en allemand

Le site est bien fait, totu est très clair..
jesussaves
AAAAHHH? Je crois que là, j'ai trouvé mon bonheur... Je teste ca dès ce soir... Merci beaucoup
super_taz
boulet! tu aurais pu dire que c'etait un megaswitch, et non pas un de type strat!!!
jesussaves
super_taz a écrit :
boulet! tu aurais pu dire que c'etait un megaswitch, et non pas un de type strat!!!


Maaaaiiiiihhhheeeuuuuu Quand j'ai dit Schaller, ca aurait faire "tilt"
super_taz
J'espere pour toi que ca va marcher!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...