Scratchpad protège la guitare des rayures

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Beef
c'est assez moche, on dirait un tapis à souris.
LesPaulPirate
Ya encore plus simple. Jouer avec la gratte plus basse que la ceinture^^
LORD RIFF
Sathors a écrit :
D'ailleurs c'est pas con je vais de ce pas acheter du papier bulle pour le corps de ma guitare au cas ou je me prenne une porte et je l'enleverai le jour de mon concert a Woodstock dans 20 ans quand je serais bon : au moins elle sera toute belle :C1:


Hey...quelle idée géniale...deposes un brevet !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
marcal
J'adhere pas trop au concept dans l'utilisation que je fais de mes propres grattes; par contre si je tenais un magasin de grattes, j'en acheterais tout de suite une paire !
Hell Hound
C'est moche ce truc, j'avai deja vu les pubs dans guitarworld (US). Moi j'ai un remède imparable aux rayure, je ne rentre jamais mon tshrit dans mon pantalon, comme ca pas de boutons qui dérape ni de boucle de ceinture qui défonce
Lidocain
Hell Hound a écrit :
C'est moche ce truc, j'avai deja vu les pubs dans guitarworld (US). Moi j'ai un remède imparable aux rayure, je ne rentre jamais mon tshrit dans mon pantalon, comme ca pas de boutons qui dérape ni de boucle de ceinture qui défonce
Sauf si ta boucle de ceinture arrive à ruiner ton T-Shirt, donc à le transpercer, ou si elle est "exotique" (genre avec des reliefs assez torturés) : en ce cas, ta guitare est quand même ruinée et tu es super vert

Et ça peut arriver bien plus vite qu'on ne pense. Surtout chez les métalleux à tendance "bourrinator" !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Hell Hound
Je suis un metaleu bourrinator mais j'ai pas de boucle de cinture kitch mais c'est vrai que pour certain ca peut servir
Lidocain
Vi vi

Ca peut servir, vi. Enfin, j'y vois un intérêt : même quand je ne mets pas de ceinture, je n'ai aucune confiance envers les fermetures-éclairs ni envers les boutons (plastique ou metal).

Comme c'est à l'arrière, peu importe que ça soit disgrâcieux puisque personne ne le voit (en théorie)
Quel est le mieux ? "Disgrâcieux, mais guitare nickel !" ou "Et m*rde, j'ai trashé ma super gratte !"

Je préfère encore avoir un truc moche* à l'arrière que de ruiner une guitare


* à moins d'avoir des coloris de guitare "exotiques", un truc noir sur une gratte noire, ou un truc bleu sur une gratte bleue c'est pas moche du tout ! Si on a un corps de gratte en érable flammé (ou bouclé) couleur ambre ou violet, par contre ...
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Melanphos
mais a quoi ca sert de mettre un truc moche pour pas ruiner ta gratte?

ma chemise que j'aime bien je vais pas la couler dans le beton pour pas l'abimer... evidement c'est extreme, mais c'est la meme logique
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
LesPaulPirate
En meme temps, quand tu à économisé pendant des mois pour te payer une super gratte, la guitare de te rèves, que tu l'entretien bien à fond, que tu l'aime et que tu la chérie, dans la richesse comme dans la pauvreté, jusqu'à ce que... je m'égare pas un peu là?
Enfin bref, et qu'un beau matin ensoleillé, les oiseaux chantent, les chiens aboient et la caravane passe (nan sérieux je m'égare à mort là ), tu prend ta gratte et tu vois les milliers de rayures derrières, tu est légèrement aigris , et tout triste .
Pakyie
LesPaulPirate a écrit :
Ya encore plus simple. Jouer avec la gratte plus basse que la ceinture^^


MMMM Surtout jouer avec la guitare plus haute que la ceinture...
Et puis le T-Shirt par dessus, ça protège bien, je trouve... Pas la peine de dépenser des sous et d'enlaidir ses guitares pour ça... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
LesPaulPirate
Question de gout et de confort.

Au dessu à la Tom Morelo, en dessous à la James Hetfield (mais faut avoir les bras longs^^).
Hell Hound
Moi je suis plustot très au dessus, j'ai jamais comprit comment on pouvai bien jouer avec la gratte sur les genoux...
ThE_WhItE_GuY
Franchement sur le principe chui d'accord, si on se la joue red hot et qu'on joue torse nu on ruine l'arriére de la gratte.... Mais franchement mettre la boucle de la ceinture sur la droite de la hanche ca suffit amplement pour pas la defoncer sa gratte !
bongo
  • #29
  • Publié par
    bongo
    le 04 Apr 07, 08:31
Tout depend l'habit de scéne utilisé. Vu le nombre de grattes que je vois passer et qu'elles ont toutes ou presque ces marques, je pense que c'est pas une idée inutile, surtout si sa gratte fait deux fois l'âge du gratteux ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Lidocain
LesPaulPirate a écrit :
En meme temps, quand tu à économisé pendant des mois pour te payer une super gratte, la guitare de te rèves, que tu l'entretien bien à fond, que tu l'aime et que tu la chérie, dans la richesse comme dans la pauvreté, jusqu'à ce que... je m'égare pas un peu là?
Enfin bref, et qu'un beau matin ensoleillé, les oiseaux chantent, les chiens aboient et la caravane passe (nan sérieux je m'égare à mort là ), tu prend ta gratte et tu vois les milliers de rayures derrières, tu est légèrement aigris , et tout triste .
C'est exactement ma logique, appliquable à n'importe quelle guitare.

Je veux dire, chacune de mes guitares a une valeur affective très grande. Partant dans cette optique, la protection optimale de sa finition est donc utile D'où l'utilité du ScratchPad pour ces raisons, et aussi parce que ... Je porte mes guitares au niveau de la ceinture, de la même façon que Patrick Rondat par exemple.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...