Scratchpad protège la guitare des rayures

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lidocain
LesPaulPirate a écrit :
En meme temps, quand tu à économisé pendant des mois pour te payer une super gratte, la guitare de te rèves, que tu l'entretien bien à fond, que tu l'aime et que tu la chérie, dans la richesse comme dans la pauvreté, jusqu'à ce que... je m'égare pas un peu là?
Enfin bref, et qu'un beau matin ensoleillé, les oiseaux chantent, les chiens aboient et la caravane passe (nan sérieux je m'égare à mort là ), tu prend ta gratte et tu vois les milliers de rayures derrières, tu est légèrement aigris , et tout triste .
C'est exactement ma logique, appliquable à n'importe quelle guitare.

Je veux dire, chacune de mes guitares a une valeur affective très grande. Partant dans cette optique, la protection optimale de sa finition est donc utile D'où l'utilité du ScratchPad pour ces raisons, et aussi parce que ... Je porte mes guitares au niveau de la ceinture, de la même façon que Patrick Rondat par exemple.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Julio Lasantiag
A quand les guitares finitions tissu, laine, moquette...
On aura même plus besoin du scratchpad!

Enfin on aura peut-être plus trop de son non plus...
Même si ça doit être très leger, je pense que le scratchpad doit un peu étouffer les vibrations de la guitare et donc le son.
En tous cas, je trouve que ça va pas du tout avec la classe des mecs qui portent le ceinturon. Pourquoi ils ont pas fait des scratchpads en cuir!? des cuirpads!

J'ai beau m'appeller Lasantiag, la boucle à la con pour avoir l'air de Dick et rayer ma gratte, c'est pas trop mon kiffe...enfin les gouts et les couleurs...
Jenlain
La solution ultime que tous les guitaristes attendaient pour pas rayer la guitare avec la boucle de ceinture :

...

...

...

...

...

...

...




7,92 euros chez La Redoute !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Lidocain
jenlain a écrit :
La solution ultime que tous les guitaristes attendaient pour pas rayer la guitare avec la boucle de ceinture :

...

...

...

...

...

...

...




7,92 euros chez La Redoute !
MDR ! Need it ^^
Ha ouais, ça c'est sûr ça tue La méga-classe !

Et ... Tu as songé aux boutons de pantalons et fermetures-éclairs ? Ca raye aussi les vernis, ces ptits trucs !

A moins qu'on ne doive mettre des jupes ou des kilts (ce qui me gènerait pas) ?
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
dadyblues
Je me vois pas coller ça au dos de mes guitares ... mais bon ...

J'ai toujours éviter les rayures avec la méthode du T-Shirt ... et toutes mes grattes sont nickel.

Quand à ce qui est de porter la ceinture au dessus de la gratte, au vu de la mode actuelle et étant donné que les mecs portent la ceinture juste au dessus des genoux je pense que cet accessoire n'a plus d'utilité !!!
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Lidocain
dadyblues a écrit :
Quand à ce qui est de porter la ceinture au dessus de la gratte, au vu de la mode actuelle et étant donné que les mecs portent la ceinture juste au dessus des genoux je pense que cet accessoire n'a plus d'utilité !!!
Ouais, ils sont retournés en enfance //private-joke
Pour eux c'est pas utile, c'est clair.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
LORD RIFF
JENLEIN....EXELLENT !!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
utopiayod
Il ne faut pas oublier que cet article est aussi destiné aux magasins permettant ainsi d'éviter de se "devetir" pour essayer une gratte, c'est super important pour ces magasins de pouvoir essayer leur matos sans casse, va expliquer à un acheteur qu'il doit non seulement payer la gratte plus cher que sur le net mais qui a en plus quelques rayures, c'est sur certains sans fiche mais d'autres aprecient l'objet qu'est la guitare et tiennent a respecter la lutherie
bref, ce projet semble se developper et ce depuis pas longtemps, je trouve que ça part d'une bonne intention, et que les choses vont evoluer, comme les couleurs, les formes et si vous avez lu, un pad transparent pourrait voir le jour...
Lidocain
utopiayod a écrit :
Il ne faut pas oublier que cet article est aussi destiné aux magasins permettant ainsi d'éviter de se "devetir" pour essayer une gratte, c'est super important pour ces magasins de pouvoir essayer leur matos sans casse, va expliquer à un acheteur qu'il doit non seulement payer la gratte plus cher que sur le net mais qui a en plus quelques rayures
Entièrement d'accord. J'ai déjà eu une discussion (hors achat) avec les vendeurs de ma boutique fétiche : ils ont tous la hantise de voir un modèle "rayé" par inadvertance, et de ce fait d'abuser le client involontairement. Solution primaire : demander à l'essayeur de retirer tout objet pouvant rayer les finitions ... *vécu*
Nul doute que les vendeurs apprécieront les ScratchPad !
utopiayod a écrit :
c'est sur certains sans fiche mais d'autres aprecient l'objet qu'est la guitare et tiennent a respecter la lutherie
Comme beaucoup Aime la lutherie d'un instrument, c'est le respecter, et respecer son instrument, c'est éviter de lui faire subir des dommages commes les coups ou rayures. Donc le protéger.
utopiayod a écrit :
bref, ce projet semble se developper et ce depuis pas longtemps, je trouve que ça part d'une bonne intention, et que les choses vont evoluer, comme les couleurs, les formes et si vous avez lu, un pad transparent pourrait voir le jour...
Certains trouveront ça sûrement moins "moche"
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
denis
  • #39
  • Publié par
    denis
    le 05 Apr 07, 21:12
Bah, ca fait déjà longtemps que ca se fait.
Perso, j'ai acheté il y quelques années un pack de 5 feuilles plastiques transparentes electrostatiques (10 euros les 5 feuilles A4) dans un magasin type "office dépôt".

Au départ, c'était pour faire un pickguard discret pour une guitare classique de valeur sans avoir besoin de coller un truc sur la table.

Ca m'avait d'ailleurs été conseillé par un luthier qui fait les pickguards de toutes ses grattes acoustiques comme çà. Discret, amovible et sans abîmer la guitare...

J'en avais également découpé un bout pour mettre au dos d'une électrique. Ca marche nickel, c'est presque invisible, on l'enlève et on le remet quand on veut et ca ne se décolle pas tout seul.

Mais bon, à l'usage, j'ai arrêté de l'utiliser. Je ne joue de toutes façon JAMAIS de guitare avec une ceinture, un sweet à fermeture éclair ni même une chemise. Moi c'est t-Shirt manches longues ou sweet sans bouton. Donc de toutes façons, je ne raye jamais mes grattes.
Lidocain
Heureux / chanceux homme
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
denis
  • #41
  • Publié par
    denis
    le 05 Apr 07, 22:02
La chance n'a rien à voir là-dedans ;-)
Lidocain
denis a écrit :
La chance n'a rien à voir là-dedans ;-)
Tout de même ^^
Quelqu'un d'aussi méticuleux, "RESPECT".

J'ai beau être très scrupuleux de ce point de vue, j'ai rarement 100% de réussite
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
  • #43
  • Publié par
    picco
    le 06 Apr 07, 10:14
Pour une fois qu'il y a un gadget qui peut être utile aux guitaristes un peu soucieux de garder leur gratte en bon état, je trouve le produit sympa et l'ayant moi même acheté je le trouve efficace.
je possède une dizaine de guitares et même en faisant attention, les rayures au dos sont inévitables. Personellement je souhaite bonne chance au scrach pad .
Lidocain
picco a écrit :
Pour une fois qu'il y a un gadget qui peut être utile aux guitaristes un peu soucieux de garder leur gratte en bon état, je trouve le produit sympa et l'ayant moi même acheté je le trouve efficace.
je possède une dizaine de guitares et même en faisant attention, les rayures au dos sont inévitables. Personellement je souhaite bonne chance au scrach pad .
Par curiosité (parce que ce produit m'intéresse), où as-tu eu le ScratchPad ? J'ai pas trouvé une boutique en france qui en ait, et aux US ceux qui l'ont n'envoient pas en France !
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...