Scratchpad protège la guitare des rayures

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
VAiHalen a écrit :
avoir peur de la micro rayures ou du petit pet sur ca gratte c vraiment dommage, c une perte de liberté sur plein de details(transport, live) , et une rayure sur ta gratte ca la rend pas plus moche mais un tapis de souris par contre...

et avec tout ca et beaucoup de transport live (et live agité) jai moins de rayures et de pets que certain gars qui font attention et qui sort jamais leur gratte de leur etui.. laissez vivre vos instruments!


c'est net!

moi j'ai meme un trou dans le manche...au debut ca fait bizarre, mais maintenant ia aucun probleme, c'est meme devenu un repere pour mon pouce!

pis plein d'autres pets, ca fait vintage, c'est classe mais on aime ou on aime pas!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
kikko
  • #61
  • Publié par
    kikko
    le 08 Apr 07, 16:19
Pour un magasin de guitare, cette protection est utile.
Mais pour un particulier, je trouve ça dommage.

Je compare ça à ces fameuses protections pour télécommande de TV en caoutchouc immonde.
Pendant 10 ans tu manipule un objet horrible et au toucher rugueux, puis ta télé rend l'âme et tu te retrouves avec une télécommande toute neuve.

C'est à peu près pareil pour la guitare, tout le reste va continuer à s'user : coup de médiator, usure de frettes et de la touche, oxidation du vernis.
Par contre le dos de la guitare, chose que l'on regarde pratiquement jamais, lui restera intact.

Bof bof
denis
  • #63
  • Publié par
    denis
    le 08 Apr 07, 22:44
VAiHalen a écrit :
et avec tout ca et beaucoup de transport live (et live agité) jai moins de rayures et de pets que certain gars qui font attention et qui sort jamais leur gratte de leur etui.. laissez vivre vos instruments!


Y'a aussi des mecs qui font au moins autant de transports live mais qui ont moins de rayures ou de pets que toi ;-)
CärbämïnöHémöglöbïne
utopiayod a écrit :
tu as payé combien ta guitare ?


faut preciser a qui tu poses la question parce que sinon personne te repondra!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
utopiayod
CarbaminoHémoglobine a écrit :
utopiayod a écrit :
tu as payé combien ta guitare ?


faut preciser a qui tu poses la question parce que sinon personne te repondra!


sorry, c'était bien a toi
CärbämïnöHémöglöbïne
utopiayod a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
utopiayod a écrit :
tu as payé combien ta guitare ?


faut preciser a qui tu poses la question parce que sinon personne te repondra!


sorry, c'était bien a toi


lol ok.

je l'ai acheté 320 euro a un pote d'un pote (oui ca devient compliqué...^^).

elle vaut pas plus a l'argus je pense mais c'est une bombe...j'ai un panel de son quasi infini et un systeme passif/actif et tout ceci d'origine?

j'ai monté une SH13 dessus (micro de dimebag) et je tape du gros metal et j'ai un son Blues qui me fait sourire jusqu'aux oreilles, pour rien au monde je ne m'en separerai...


Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
utopiayod
oki donc je comprend plus ton point de vue, après c'est ce que je te disais, tu joue certe sur une bonne gratte mais imagine qu'elle t'a coûté 7 fois plus et que tu pourrais l'a proteger uniquement pour 20euros tout en sachant que ce n'est pas pour tout ltemps mais genre uniquement sur scène ou certaines scènes...
après chez toi ou en repete tu peux te permettre de faire attention à pas la castagner mais en live chaud chaud, j'ai deja eu de belle surprise en retournant ma gratte, surtout sur vernis noir :-(
et en plus ce scratchpad n'existe pas uniquement en rouge, si tu as une gratte noir tu en prend un noir et là pour le voir... bref c'est une protection pour pas cher et qui peux se retirer à volonté
donc pour moi je dis que je trouve ça bien, pratique et pas cher
VAiHalen
je pense pas que sa soit le probleme , moi mem et plein dautre qui ont repondu sur ce topic ont des grattes haut de gamme et pour rien au monde je mettrais ce trucs deriere..
Lidocain
VAiHalen a écrit :
je pense pas que sa soit le probleme , moi mem et plein dautre qui ont repondu sur ce topic ont des grattes haut de gamme et pour rien au monde je mettrais ce trucs deriere..
Bin oui, mais le souci, c'est que quand tu veux revendre une guitare (ou une basse) haut de gamme et qu'il y a des rayures affreuses derrières, ça refroidit vachement l'acheteur ! En plus d'amputer pas mal le prix, au final ...
utopiayod a écrit :
et en plus ce scratchpad n'existe pas uniquement en rouge, si tu as une gratte noir tu en prend un noir et là pour le voir... bref c'est une protection pour pas cher et qui peux se retirer à volonté
donc pour moi je dis que je trouve ça bien, pratique et pas cher
Pour voir un SP noir sur une gratte noire, c'est facile : la différence visuelle entre la texture du tissu du SP et l'aspect des vernis ou du bois J'suis d'accord : c'est un bon accessoire, pratique et pas cher.

Après, à chacun son avis, celui d'aimer ou pas cet accessoire
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
CärbämïnöHémöglöbïne
utopiayod a écrit :
oki donc je comprend plus ton point de vue, après c'est ce que je te disais, tu joue certe sur une bonne gratte mais imagine qu'elle t'a coûté 7 fois plus et que tu pourrais l'a proteger uniquement pour 20euros tout en sachant que ce n'est pas pour tout ltemps mais genre uniquement sur scène ou certaines scènes...
après chez toi ou en repete tu peux te permettre de faire attention à pas la castagner mais en live chaud chaud, j'ai deja eu de belle surprise en retournant ma gratte, surtout sur vernis noir :-(
et en plus ce scratchpad n'existe pas uniquement en rouge, si tu as une gratte noir tu en prend un noir et là pour le voir... bref c'est une protection pour pas cher et qui peux se retirer à volonté
donc pour moi je dis que je trouve ça bien, pratique et pas cher


ils en font pour cette couleur?




moi serieux ca me ferai chier de cacher tout ca...

mais pourquoi pas pour tout le temps?c'est amovible?ca se colle comment sur la gratte?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
denis
  • #71
  • Publié par
    denis
    le 09 Apr 07, 21:55
CarbaminoHémoglobine a écrit :
mais pourquoi pas pour tout le temps?c'est amovible?ca se colle comment sur la gratte?


Ben non, pas pour tout le temps. C'est même l'intérêt de ce truc-là ;-)
C'est électrostatique : tu le pose, ca tient tout seul. Et quand quand tu veux l'enlever, tu l'enlève. Aucun colle et aucune trace sur la guitare.

C'est peut-être de là que vient notre incompréhension sur l'intérêt de la chose.
J'ai beau être très attentif à l'état de mes grattes, je ne suis pas assez c-n pour aller coller dessus un bout de plastique au scotch double-face ;-)
Là, c'est une protection discrète, pas chère, amovible et totalement sans danger pour la guitare. Pourquoi s'en priver ?
CärbämïnöHémöglöbïne
denis a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
mais pourquoi pas pour tout le temps?c'est amovible?ca se colle comment sur la gratte?


Ben non, pas pour tout le temps. C'est même l'intérêt de ce truc-là ;-)
C'est électrostatique : tu le pose, ca tient tout seul. Et quand quand tu veux l'enlever, tu l'enlève. Aucun colle et aucune trace sur la guitare.

C'est peut-être de là que vient notre incompréhension sur l'intérêt de la chose.
J'ai beau être très attentif à l'état de mes grattes, je ne suis pas assez c-n pour aller coller dessus un bout de plastique au scotch double-face ;-)
Là, c'est une protection discrète, pas chère, amovible et totalement sans danger pour la guitare. Pourquoi s'en priver ?


moué pas con alors...mais je trouve ca pas beau, pis si t'attire plus la protection que ta guitare, il risque d'y avoir un probleme .

bah j'en metterai pas, mais bien trouvé.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
utopiayod
moi perso j'en ai un, et je trouve pas ça moche du tout, j'etais un epu dans le même cas au debut, à trouver ça moche, mais jme suis laissé tenter pour 20e et j'en suis pas deçu, je le met pas tout ltemps mais quand je risque d'y allez un peu fort avec ma gratte je prend cette securité et de toute facon on ne voit jammais le dos de ma gratte, après hop je l'enleve et le ressort quand je veux
il faut choisir la couleur en fonction de celle de sa gratte, et ca passe pas mal
CärbämïnöHémöglöbïne
utopiayod a écrit :
moi perso j'en ai un, et je trouve pas ça moche du tout, j'etais un epu dans le même cas au debut, à trouver ça moche, mais jme suis laissé tenter pour 20e et j'en suis pas deçu, je le met pas tout ltemps mais quand je risque d'y allez un peu fort avec ma gratte je prend cette securité et de toute facon on ne voit jammais le dos de ma gratte, après hop je l'enleve et le ressort quand je veux
il faut choisir la couleur en fonction de celle de sa gratte, et ca passe pas mal



si t'as 20 euro en trop je les veux bien, je dois m'acheter un jack coudé et ca coute bien cher!

planet waves c'est cher, mais c'est bien! (vieille pub mdr...)

et me dites pas qu'un jack est inutile...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
utopiayod
hey ça y est le scratch pad est dans le guitarpart du mois, p47 je crois
ça a l'air d'interesser plus de gens que prevus...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...