Scratchpad protège la guitare des rayures

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #46
  • Publié par
    picco
    le 06 Apr 07, 16:45
Tu vas sur Ebay et tu tapes scratch pad (en deux mots) et tu seras sur le vendeur de ce produit en France.
Bon scratch....
Rémy
Melanphos
Lidocain a écrit :
Comme beaucoup Aime la lutherie d'un instrument, c'est le respecter, et respecer son instrument, c'est éviter de lui faire subir des dommages commes les coups ou rayures. Donc le protéger.


nan je suis pas d'accord, aimer son instrument c'est aussi respecter le fait qu'il viellisse, qu'il vive, qu'il garde tes marques de ce qu'il lui arrive, si tu a envi de changer de guitare parce qu'elle est rayée ou je ne sais quoi, j'espere que tu ne respecte pas trop ta femme ou ton mec

edit: je sent qu'il y en a qui vont rien comprendre alors je precise: je dit pas qu'il faut pas etre soigneux, je dit juste qu'aimer ca guitare n'a rien a voir avec le fait de vouloir la garder comme neuve

edit bis: comment s'appelle ce bassiste qui ne joue qu'assis parce que debout ca change le son? a cause de l'arriere du corps qui ne vibre pas librement?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
CärbämïnöHémöglöbïne
putain c'est quoi ce truc anti custom la???

a mort le tapis de souris!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
eneXium
P......N vous etes jamais contents et des qu'il y a un truc qu'on peut rabaisser a mort on en profite non mais sérieux arretez vous quoi













Mais qu'est-ce que je raconte moi ????

Et franchement demin je vais a leroy merlin j'achete un carré de moquette et je l'agraffe a la gratte comme ca elle est protégée et en plus si j'ai envie de fumer il suffit juste de la dégraffer

Et puis juste petit HS : Ceux qui joue avec les pelles sur les genoux sont des mecs comme James hetfield (ou comme moi) qui sont vachement grand (je parle de taille) et qui jouent sur des guitares entre guillemets adaptées je parle des explorer king V RR etc (moi j'en ai pas encore mais ca va pas tarder) donc ca devient facile. moi je peut te dire que jouer comme le font tous la avec leur guitare sur le ventre la je peux pas
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
utopiayod
pour 20euros quand même... vous êtes bien difficile
et on aborde même pas le côté dont je parlais, c'est à dire pour les magasins...
je pense pas que laisser vieillir sa gratte est un manque de respect par contre certains n'envisage aucune rayures sur leurs isntruments, et je trouve le moyen simple et efficace, surtout que c'est assez discret, enfin sauf pour ceux qui veulent jouer avec les dents...
mais ça permet d'avoir sur scène (là où on se rend pas trop compte de ce qu'on fait subir a notre gratte) une sécurité, alors que chez soi c'est plus simple de faire gaffe
denis
  • #51
  • Publié par
    denis
    le 07 Apr 07, 10:36
Melanphos a écrit :
nan je suis pas d'accord, aimer son instrument c'est aussi respecter le fait qu'il viellisse, qu'il vive, qu'il garde tes marques de ce qu'il lui arrive


Tu peut aussi le laisser vieillir et vivre sans le niquer...

Pour moi, une guitare usée et rayée, c'est juste moche.

Une Ferrari n'est pas plus belle avec la carroserie rayée, Marilyne Monroe n'aurait pas été plus belle avec un oeil crevé et une jambe de bois,.. etc.

Mais bon, c'est un autre débat (relic/pas relic) qui a déjà été débattu un paquet de fois... Chacun fait ce qu'il veut de ses grattes et tous les points de vue sont respectables.
Je comprends ceux qui aiment les relics mais pour ma part j'espère qu'aucun de mes grattes n'aura jamais de rayure.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah ca depend.

en effet, si t'as une guitare toute neuve, t'as surement envie de la garder nikel et tout.

mais apres un certains temps, ia des coups, des rayures et tout, mais une guitare, c'est une oeuvre d'art, et je suis contre coller ce truc.

apres respectons ceux qui le souhaitent, pas de chichi pour un tapis de souris!


Death Angel j'ai rien pané a ce que t'as dit, toi pouvoir t'exprimer mieux?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
utopiayod
si un jour tu te casse le cul a économiser pour une belle gibson à 2000euros peut etre que tu comprendras le point de vue de certains
il y a des guitares où tu t'en fiche un peu (j'en ai), et d'autres pour lesquelles y a une valeur peut etre sentimentale ou comme je disais le fait d'avoir attendu très très longtemps pour se la payer, et là tu souffre pour le moindre pet...
Lidocain
utopiayod a écrit :
si un jour tu te casse le cul a économiser pour une belle gibson à 2000euros peut etre que tu comprendras le point de vue de certains
il y a des guitares où tu t'en fiche un peu (j'en ai), et d'autres pour lesquelles y a une valeur peut etre sentimentale ou comme je disais le fait d'avoir attendu très très longtemps pour se la payer, et là tu souffre pour le moindre pet...
Voilà. "Valeur sentimentale" Tous mes instruments ont une valeur sentimentale énorme, c'est pour ça que les bichonne du mieux que je peux. D'où l'utilité, dans ce cas, du ScratchPad.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est un point de vue, je comprends
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
denis
  • #56
  • Publié par
    denis
    le 07 Apr 07, 13:31
CarbaminoHémoglobine a écrit :
en effet, si t'as une guitare toute neuve, t'as surement envie de la garder nikel et tout.

Aucune de mes guitares n'est neuve, c'est pas pour çà que j'ai envie d'y faire des rayures...
Regarde celle-là . Elle va sur ses 40 ans. C'est la plus abimée de mes grattes. ;-)

CärbämïnöHémöglöbïne
denis a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
en effet, si t'as une guitare toute neuve, t'as surement envie de la garder nikel et tout.

Aucune de mes guitares n'est neuve, c'est pas pour çà que j'ai envie d'y faire des rayures...
Regarde celle-là . Elle va sur ses 40 ans. C'est la plus abimée de mes grattes. ;-)



c'est qu'elle est restée neuve

j'adore les guitares anciennes, la mienne a 27 ans cette année!

très belle guitare
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
eneXium
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Death Angel j'ai rien pané a ce que t'as dit, toi pouvoir t'exprimer mieux?


J'ai été tres clair moi pas comprendre ce que toi as pas compri.....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
VAiHalen
avoir peur de la micro rayures ou du petit pet sur ca gratte c vraiment dommage, c une perte de liberté sur plein de details(transport, live) , et une rayure sur ta gratte ca la rend pas plus moche mais un tapis de souris par contre...

et avec tout ca et beaucoup de transport live (et live agité) jai moins de rayures et de pets que certain gars qui font attention et qui sort jamais leur gratte de leur etui.. laissez vivre vos instruments!
CärbämïnöHémöglöbïne
VAiHalen a écrit :
avoir peur de la micro rayures ou du petit pet sur ca gratte c vraiment dommage, c une perte de liberté sur plein de details(transport, live) , et une rayure sur ta gratte ca la rend pas plus moche mais un tapis de souris par contre...

et avec tout ca et beaucoup de transport live (et live agité) jai moins de rayures et de pets que certain gars qui font attention et qui sort jamais leur gratte de leur etui.. laissez vivre vos instruments!


c'est net!

moi j'ai meme un trou dans le manche...au debut ca fait bizarre, mais maintenant ia aucun probleme, c'est meme devenu un repere pour mon pouce!

pis plein d'autres pets, ca fait vintage, c'est classe mais on aime ou on aime pas!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur accessoires et Lutherie...