Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Un randall Diavlo RD100 et d'ici 1 mois je prend le 667..
J'ai déjà réglé le micro assez prêt des cordes, le plus haut possible histoire de pas non plus touché lorsque je joue avec le vibrato du floyd.. et question gain je suis au 3/4 et je suis très loin du son métal... pourtant à config égal mais en passant avec un EMG81; la c'est de la grosse disto... alors après le Tb-5 à 15 ans...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1111
  • Publié par
    Cav
    le 30 Dec 16, 19:52
nino56 a écrit :
Un randall Diavlo RD100 et d'ici 1 mois je prend le 667..
J'ai déjà réglé le micro assez prêt des cordes, le plus haut possible histoire de pas non plus touché lorsque je joue avec le vibrato du floyd.. et question gain je suis au 3/4 et je suis très loin du son métal... pourtant à config égal mais en passant avec un EMG81; la c'est de la grosse disto... alors après le Tb-5 à 15 ans...


C'est vraiment étonnant. J'avais le diavlo 45. Et avec des micros vintage, j'avais déjà un son qui arrachait. Il doit y avoir un problème d'électronique sir ta guitare. Il faudrait vérifier les soudures et l'impédance de ton micro pour commencer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nino56
Justement je reçois mardi du câble mogami pour recâbler mes micros, toute l'électronique et les masses. Je voulais en profiter pour changer le tb-5 .. Je ne penses pas avoir de problème d’électronique car tout fonctionne très bien et le niveau de sortie semble être le même que les autres micros... peut être qu'il est un peu fatigué...
Je vais tenter le Tb-6 de toute manière, pour le prix, ca ne sera que mieux je pense en gain et en grain..
LORD RIFF
Si tu as comme référence l'emg 81, peut être devrais tu rester avec ceux la sur la gratte en question. Je crois comprendre pourquoi tu es déçu, quand on accroche aux emg il est un peu bizarre de revenir sur du passif sans avoir l'impression d'un certain manque.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
nino56
Oui peut être devrais-je essayer juste pour voir, mais lorsque j'écoute des comparatifs EMG81 et TB-6, la différence est faible (le grain est sensiblement le même avec un peu plus de chaleur sur le seymour: la saturation est équivalente à gain ampli identique), mais la entre le Tb-5 que j'ai actuellement et le EMG81: c'est le jour et la nuit !! On dirait que j'ai 2 fois mois de saturation, limite crunch d'un côté et hight gain de l'autre... fort probable que le micro soit un peu fatigué... je vais monter le Tb-6 et refaire tout le câblage comme prévu et je verrais bien ce que ça donne, ça devrait solutionner le problème et surtout améliorer les liens et les masses..
Je mesurerai quand même le Tb-5 pour l’impédance / niveau de sortie pour voir si c'était pas ça le problème...
LORD RIFF
Même avec un écart de niveau de sortie énorme, il est impossible de passer du crunch au drive. Il doit y avoir un problème de câblage ou de soudure.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
nino56
De toute manière tout va être refais.. câblage interne en mogami, câblage des micros en mogami, potard CTS, sélecteur CRL 5 positions et prise jack switchcraft Or + blindage au cuivre de la plaque... Et tout ça en soudure Argent... je pourrais pas mieux faire ...
Je posterais le détail de tout ça en cours de montage..
nino56
Je sais pas si je suis dans le bon post mais comme c'est concernant des branchements de micro seymour...
Je trouve pas exactement le schéma que je souhaite pour refaire tout le câblage, je change la config existante, du coups.. dur dur..
Est ce qu'il y aurait une âme charitable et bien calée qui m'aiderait pour les branchements ?

Config HSH : SH5 manche / SSL6 centre et TB6 floyd
1 volume et 1 tonalité
Un selecteur Schaller Megaswitch S , je souhaite l'option HSH2 donc

position 1 : SH5 complet.
position 2 : split SH5 sud + SSL6
position 3 : SSL6 seul.
position 4 : split tb6 nord + SSL6
position 5 : TB6 complet

Éventuellement si quelqu'un à le schéma pour le Megaswitch schaller E, j'ai aussi ce sélecteur, je suis preneur aussi...

Je suis un peu perdu avec les couleurs et ou brancher quoi sur le switch.. J'ai ça de SD:
Points chaud c'est le noir nord
Sortie nord blanc
Sortie sud rouge
Entrée sud la masse.

Mais comment raccorder convenablement tout ça sur le SCHALLER S...
Mon schéma est bien vide... Merci beaucoup pour votre aide.




Après j'ai trouvé ce schéma, mais par exemple en position 1 sur le premier schéma, c'est dit que ça sera le micro Neck hors au niveau des plots d'entrées, c'est le 2 et 6 donc micro middle et "empty"... comment ça pourrait marcher !!!

Tduke
LORD RIFF a écrit :


Après quelques jours de jeu sur ce set, je peux en parler avec un peu plus de précision.

J'ai monté ce set sur ma Les Paul de 93 qui a reçu pas loin de 20 sets différents.
Je suis revenu des micros avec une niveau de sortie plus élevé et là je trouve que Duncan a fait fort. En effet, depuis que j'ai testé les antiquity, j'ai compris que Duncan touchait sa bille quand il s'agissait de construire des micros au caractère vintage, car jusqu'ici, je reprochais à la gamme duncan d'être trop axée sur les micros High Output, avec des courbes de fréquences souvent un peu excessive, qui n'a pas trop changé depuis les 90's.

Les SNS vont dans ce sens, une reconnection avec le vintage ou le timbre naturel de l'instrument est mis en valeur naturellement plutôt que d'être gonflé avec des fréquences rajoutées par l'égalisation que le micro apporte.

En gros, les SNS me rappellent très fort les 59 mais avec un équilibre jouissif, qui donne à la gratte un caractère vintage. Je potasse sur Since I've Been loving you depuis que je lai montés. Sur une simu Plexi ponté, c'est vraiment le son! Le micro manche n'est pas rondouillard, et le bridge moins acide que d'ordinaire. En fait, j'ai l'impression que les excès ont été gommés, c'est juste parfait. En clean, crunch, high gain, c'est toujours top. Des micros très blues Rock, qui accrochent bien au niveau du feedback.

Je pense bien que je vais garder ce set bien longtemps...


Merci pour cette review... me tate à monter ça sur ma Studio de 93 ou bien des Di marzio DP 103/DP 223 qui ont l'avantage de couter 80 euros de moins... ton avis ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1119
  • Publié par
    Cav
    le 03 Jan 17, 07:05
Seymour!
Je suis pas impartial. J'ai eu plusieurs dimarzio et j'ai jamais pu crocher à leur son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
LORD RIFF
Tduke a écrit :
Merci pour cette review... me tate à monter ça sur ma Studio de 93 ou bien des Di marzio DP 103/DP 223 qui ont l'avantage de couter 80 euros de moins... ton avis ?


Alors là, c'est une très bonne question. Car j'ai rogné précisément sur ces Dimarzio aussi, dans l'idée de chercher un timbre plus vintage afin de donner à ma Les Paul un caractère plutôt blues rock crade 60/70's. Les paf 36Th sont clairement dans cet esprit...mais ayant eut par le passé des expériences mitigées avec Dimarzio, j'ai choisi de ne pas perdre de temps en les montant.

A l'écoute via la site (avec tout les paramètres que ça peut comporter), ils me semblaient vachement compressés et puis surtout, l'alnico 5, j'en suis vraiment revenu.

En fait c'est pas la question de la marque, mais la question que je voulais autre chose que l'alnico 2 ou 5 et que le 4 donne effectivement un équilibre qui me plaît, dans le sens où les fréquences ne sont pas "forcées" et c'est finalement le naturel de la guitare qui ressort.

En gros, ça dépend de ce que tu recherches, mais dans mon cas, les SNS s'avéraient être le choix qui m'allait à merveille.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tduke
je prends bonne note vos deux avis et réfléchis à la question !
Faut aussi reconnaitre que "saturday night special" ça a plus de gueule que "DP103"
LORD RIFF
C'est un fameux clin d'œil
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
nino56
LORD RIFF a écrit :
Même avec un écart de niveau de sortie énorme, il est impossible de passer du crunch au drive. Il doit y avoir un problème de câblage ou de soudure.


Encore mieux ! J'ai une bobine qui donne plus rien !! La rampe sud !!! tu m'étonne que j'avais un son faiblard... je vais monter le TB6 neuf, ça va donner...
Je démonterai le tb5 pour refaire le câblage depuis l’intérieur, peut être que...
nino56
Petit retour: Seymour Duncan Tb6 monté et ça envois sévère !! Le jour et la nuit avec mon Tb5 défectueux, j'ai retrouvé une disto puissante comme avec mes EMG81 c'est sensiblement identique avec un peu plus de chaleur, j'adore ! Des palm mute d'enfer, plein d'armonique, vraiment un bon micro.

Au passage comme évoqué dans mes précédents posts, blindage terminé et câblage entièrement refais + électronique remplacée à neuf.. Silence complet sur toutes les positions même en canal Lead. Le palace. (Câble Mogami / blindage complet cuivre / potard CTS, switch Schaller E / fiche jack switchcraft Or / Orange drop 0.33 + tout en masse flottante..) 6h pour tout faire : parfait.



Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1125
  • Publié par
    Cav
    le 05 Jan 17, 18:13
Yeah! Content que ça te plaise.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...