Seymour Duncan [Topic Officiel]

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
merci pour les photos


alors je ne pense pas que tu puisses installer un floyd rose sur cette guitare car il n'y a pas place au niveau du sillet de tête pour installer le bloque cordes - à demander aux luthiers du forum pour avoir confirmation de mes dires ou pas.

par contre tu pourrais très bien installer des mécaniques à blocage cce qui te permettrait d'utiliser le vibrato actuel sans trop désaccorder la guitare.

sinon... en attendant... c'est de bien installer les cordes aux mécaniques actuelles ( c'est à dire de bien les enrouler sans qu'il y ait un tour au dessus de l'autre et faire suffisamment de tours 3 / pour les cordes graves - 6 / 7 pour les autres cordes aigues)
Sitael
Ah j'avais pas pensé à ça ! Mert' !

En fait le soucis d'accordage est pas si emmerdant. C'est juste que je dois penser à le "replacer" après avoir fait un dive pcq sinon l'accordage bouge. Je crois que ça vient du fait qu'il est mal réglé/monté.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
poundcake
Déterrage de topic !
Parmi vous, personne n'a essayé le Perpetual Burn / Jason Becker ?

A la recherche d'info, je n'ai rien trouvé ...

Pourtant les quelques tests en anglais que j'ai trouvé semble assez élogieux, je suis surpris qu'ici bas personne ne l'ai testé/adopté.
Bonjour, je vais monter des Seymour Black Winter sur ma gratte en H/H, avec des potentiomètres tonalité 500k, sur les schémas de câblage dispo sur leur site, ils mettent des condensateur .047 avec des humbucker ! Votre avis avec les Black Winter, .022 ou .047 ?
Plus besoin du renseignement, je ne vous dérangerai plus.
tiep
Tu as la réponse?
megatiep
Alors, j'avais envoyé un mail à Seymour Duncan et j'ai eu leur réponse :
"Hi Mickael,

Thank you for your interest in Seymour Duncan!

My sincere apologies for the slow reply; We've been experiencing a high volume of emails and we're trying to respond to each and every one as soon as possible.

For the Black Winters, we would recommend a capacitor of 0.047.

Please let me know if you have any questions!"


Voilà, j'avais déjà monté les micros avec du .022 en orange drop, j'ai changé pour du .047 et en effet je préfère, le son est plus "rond". Par ailleurs j'ai découvert que dans ma Vintage Vs6 ce sont des Mylar en .047 également...Donc l'histoire des .022 pour les humbucker et .047 pour les simples ce n'est pas une science exact !
Fenson66
Bah il n'a jamais été dit que ça l'était. Ca dépend de l'EQ naturelle du micro et de la guitare et de l'utilisation qu'on en fait.
On conseille des valeurs communes car elles offrent une plage de réglage généralement satisfaisante mais en pratique rien n'a jamais empêché de varier et surtout d'expérimenter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Ces valeurs n'ont jamais relevé de l'impératif. C'est ce qui fonctionne le mieux en général (et est monté par les fabricants depuis des dizaines d'années), c'est donc pour ça qu'elles sont conseillées.
Après, une valeur de condo détermine une plage de réglage et n'a réellement d'intérêt que si on se sert du dit potard. Potard à 10, l'une ou l'autre ne changera rien de significatif et les valeurs des potards eux même seront plus importantes dans le rendu. Ce qu'on oublie souvent d'ailleurs, car agir sur la valeur du potard permet aussi de sculpter le son.

Par contre, tu peux aller jeter un oeil aux schémas de câblage de Seymour sur leur site, ils foutent du 0,047 partout. Ce que tu as eu c'est une réponse générique. Si on veut un conseil un minimum pertinent on s'intéresse à la guitare destinataire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
klakosaure
Hello à tous, prochain remplacement du sh6b sur une les Paul Aliexpress par un sh16. Un manche Gibson 490/496 à 8.55k donc le sh6 est trop fort. Je passe sur le sh16 et ses 11k pour avoir un niveau de distorsion identique.
Je ferais une review après montage 👍
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
themidnighter
Ils ont enfin fait les antiquity sans l'aging. La série retrospecd.
Bon j'ai déjà pleins de antiquity qui dorment dans mes tiroirs, mais si jamais...
d402
J'ai acheté il y a quelques mois une CHARVEL Pro-Mod San Dimas® Style 2 HH HT M Ash qui est équipé d'origine avec des micros Seymour Duncan JB™ TB-4 et 59™ SH-1N qui sont des classique, mais je n'arrive pas a trouver le son sympa quelque soit la position du sélecteur de micro!
Peut être un problème de sélection de bois et sonorité de micros?



J'ai acheté avant le confinement un GODIN Summit Classic SG Vintage Burst P90 RN qui est équipé d'un micro P-90, je ne connais pas la sonorité des P90 et c'est vraiment très bien!



Suite a cette expérience, il m'est venu une idée, j'ai en stock un set de Seymour Duncan Phat Cat, je vais donc les monter sur la Charvel (j'ai commandé un nouveau sélecteur et des potentiomètres pour cette modification)





Donc a suivre!
Charles XL
hello

tes phatcat sont ils wax potted afin de ne pas faire de larsen une fois l'overdrive enclenché?

en tout cas ca fera une charvel originale ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...