Sh6 : trouver l'équivalent chez dimarzio

Forum DiMarzio
Forum
genesisguitar
hello, j'ai comparé mon épiphone g400 à l'ibanez Satriani
micro aigu chevalet : fred/sh6

le sh6 a bcp +de médiums et d'aigus que le fred, sans parler du n iveau de sortie

je cherche l'équivalent chez dimarzio et j'ai rien trouvé!

le sh6 a de puissant médiums et aigus

y a aucun dimarzio qui n'a ça, d'après les tableaux, même les évo ou breed
dommage...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 02 Feb 11, 09:39
Tu ne peux pas comparer 2 micros sur 2 grattes différents ... il suffit de monter 2 fois le même micro sur 2 grattes différentes pour se rendre que la lutherie joue beaucoup sur le rendu.
genesisguitar
alors, je suis déçu que la js 1200 n'envoie pas autant le bois que ma g400 à 300 euros +sh6
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 02 Feb 11, 12:39
J'ai revendu ma Tom Anderson parce qu'elle n'avait pas assez de jus, malgré mon changement de config de micros repeté... depuis j'ai des pelles à 400€ en moyenne ^^
genesisguitar
lol

par contre, le son manche avec le paf joe est pas mal
surtout en split
on peut avoir des sons Fender, en baissant le volume, on peut avoir du stevie ray aussi avec un compressor par ex

mais en chevalet, j'attendais mieux
déjà ,je vais trouver le bon tirant!
par contre, si un jour je la vends , faudra le fred et pas le paul ou jacques lol
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #6
  • Publié par
    niko
    le 02 Feb 11, 15:18
Il est réglé correctement, ton FRED ? A la bonne hauteur par rapport aux cordes ?
BW_999
  • #7
  • Publié par
    BW_999
    le 02 Feb 11, 16:00
petite question peut-être idiote : si le sh6 conviendrait, pourquoi chercher un équivalent ailleurs ?
Invité
Même remarque que "BW_999" pourquoi pas un SH6?

Faudrait savoir aussi dans quelles conditions tu as comparé les 2 micros matos identiques, réglages identiques etc...

Le Fred n'est pas un micro au haut niveau de sortie avec une bosse dans les médium.

Et toi tu recherches un micro avec haut niveau de sortie axé haut médium et aigu, je me trompes?
Si c'est ce que tu recherche le Dimarzio Evolution fera l'affaire.
genesisguitar
Je sais pas ce qu'est la bonne hauteur pour un micro chevalet, il est assez proche des cordes.

En fait, je voulais un dimarzio pour rester dans la marque de micros de ma gratte , pas tout dénaturer mais on m'a dit qu'on pouvait mettre ce qu'on veut par contre, pas sûr du résultat ! surtout en positon intermédiaire.

oui , je cherche de hauts médiums, aigus, plein d'harmoniques , sans forcément tomber dans le métal (je veux dire un son creusé) et en v oyant le tableau de dimarzio, y a rien dans les hauts médiums (8-9)

le sh6 a 16,60 k de dc resistance e t
5 -8 9 = basse , med , aigus
donc le micro avec le +haut médiums
avec le sh8 et lw hmet qui est semble-t-il métal
mais intéressant )pt être

en +, la position des 2 splités avec le fred+paf joe+position du milieu est pas mal comme j'ai marqué, moins bonne qu'une strat avec un mix de simples mais pas mal avec volume baissé, compresseor etc

j'ai comparé avec mon laney lc 15 110 lampes +vox bulldog distorsion canal 2 , même réglage

le sh6 était +aigu, +rentre dedans +rock
alors que l'autre était en dessous de tout même s'il envoie mais, bon , ça doit être la gratte
tilleul/acajou, pas, pareil

En fait, le son de vai me fait pas kiffer, je trouve qu'on l'entendait moins dans le g3 que satch

je préfère un son type gibson , chaud, type Petrucci
ou Santana bien sûr
BW_999
un son haut gain medium aigu et plein d'harmoniques ? Tonerider generator
j'en ai monté un sur une de mes grattes, j'ai été bluffé, 14k de dc, il envoie vraiment bien, et il n'est pas creusé, au contraire

le sh8 devient très facilement sale, il déborde littéralement de gain, c'est vraiment du violent, perso j'en suis pas fan, et le livewire c'est très metal aussi
Invité
Citation:
le sh6 était +aigu, +rentre dedans +rock
alors que l'autre était en dessous de tout même s'il envoie mais, bon , ça doit être la gratte
tilleul/acajou, pas, pareil


Normal si tu compares avec les mêmes réglages 2 micros qui sont totalement différent voir presque opposés, en plus sur la notation médium exemple 7 on ne sait pas à quoi ça correspond haut médium ou bas médium, équilibré?

Et comparer différentes marques sur des mesures fournies par les fabricants c'est pas vraiment objectif car il n'y a pas de normes de mesures communes.

Et tu peux très bien prendre un Evo sans pour autant avoir le son de Steve Vai.

Mélanger différentes marques ne pose pas de problème c'est plutot la différences de niveau de sortie qui va créer un déséquilibre.
genesisguitar
je lis souvent que le fred a une présence incroyable dans le mix mais, j'ai vu que le sh6 +acajou donnait du acdc donc, plus rentre-dedans que le fred et tilleul

les micros sont pas si opposés que ça mais dans les tableaux , oui.

Je suis ok que 9 en médiums ,on sait pas si c'est métal ou rock mais en général c'est hauts médiums

on m'a conseillé évo, breed ou autre
je verrai, disons que j'essaie de compenser ce fichu tilleul qui certainement envoie moins que l'acajou?
milenko
genesisguitar a écrit :
je lis souvent que le fred a une présence incroyable dans le mix mais, j'ai vu que le sh6 +acajou donnait du acdc donc, plus rentre-dedans que le fred et tilleu
Micro céramique à haut niveau de sortie, ce n'est pas spécialement la recette ACDC typique...

genesisguitar a écrit :
on m'a conseillé évo, breed ou autre
Le Breed manquera sans doute de "saignant" pour toi, si tu apprécies le SH-6.

genesisguitar a écrit :
je verrai, disons que j'essaie de compenser ce fichu tilleul qui certainement envoie moins que l'acajou?
Le SH-6 envoie plus que le Fred, ça, c'est sûr.
Par contre, l'acajou n'envoie pas plus que le tilleul (qui n'est pas fichu).

Les micros ont une signature sonore, qui est enrichie par ton bois.
Que tu n'apprécies pas le spectre de ton tilleul, pourquoi pas... mais de là à le rendre responsable du manque de peps de ton Fred...

Sans compter que tu essaies de comparer le tilleul haut de gamme d'une JS1200 avec l'acajou bas de gamme d'une G400 ... qui ne partagent pas les mêmes micros... ça n'a pas vraiment de sens.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
genesisguitar
ben oui, sûrement à cause du bois
pt être que le fred sonnera super bien sur de l'acajou , je sais pas

mais l'acajou est connu pour la chaleur, sustain comme sur les Gibson
le tilleul est pour les sons clairs,
santana ne joue pas avec du tilleul pour avoir un gros son et sustain de folie

j'ai juste été étonné qu'en un accord avec les mêmes réglages,un gratte avait des solos tranchants, chaud (un peu comme emg 85 mais en +rock que métal)

et l'autre une disto en retrait, manque de médiums et d'aigus pour retrouver ce côté tranchant
et pas sûr qu'un micro change tout ça

à priori, elle peut envoyer
a bcp+de coffre qu'une js 100 c'est sûr!
Invité
Montes le SH6 sur la JS1200 et la tu verras ce que ça donne.

Le SH6 à un haut niveau de sortie proche d'un EMG actif c'est un micro conçu pour le métal en drop particulièrement donc pas comparable à un Fred qui a un niveau de sortie beaucoup plus faible limite vintage d'un PAF59 légèrement boosté.

J'ai un Fred sur une de mes grattes et j'ai eu une Lag avec un SH6 toutes 2 en aulne donc j'ai pu comparer.

Mais si tu penses que ça vient du type de bois utilisé libre à toi, les qualités acoustiques du tilleul américain de la JS1200 sont beaucoup plus proche d'un acajou du Honduras que le pseudo acajou utilisé sur les Epiphone.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...