Sh6 : trouver l'équivalent chez dimarzio

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Montes le SH6 sur la JS1200 et la tu verras ce que ça donne.

Le SH6 à un haut niveau de sortie proche d'un EMG actif c'est un micro conçu pour le métal en drop particulièrement donc pas comparable à un Fred qui a un niveau de sortie beaucoup plus faible limite vintage d'un PAF59 légèrement boosté.

J'ai un Fred sur une de mes grattes et j'ai eu une Lag avec un SH6 toutes 2 en aulne donc j'ai pu comparer.

Mais si tu penses que ça vient du type de bois utilisé libre à toi, les qualités acoustiques du tilleul américain de la JS1200 sont beaucoup plus proche d'un acajou du Honduras que le pseudo acajou utilisé sur les Epiphone.
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
(...) les qualités acoustiques du tilleul américain de la JS1200 sont beaucoup plus proche d'un acajou du Honduras que le pseudo acajou utilisé sur les Epiphone.

+1
J'ai eu une Charvel en basswood, et je confirme que ce qui se rapprochait le plus, en sonorité, c'est l'acajou, avec une précision et une brillance légèrement supérieures.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
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milenko
genesisguitar a écrit :
mais l'acajou est connu pour la chaleur, sustain comme sur les Gibson
le tilleul est pour les sons clairs

Chaleur et sustain sont 2 choses différentes, on est d'accord.

Par contre, "tilleul pour les sons clairs"... As-tu l'impression que Steve Vai, Joe Satriani, John Petrucci soient des spécialistes du son clair ? Ils font plutôt dans la disto que dans le clair... et jouent sur des guitares en tilleul.
Après, si tu veux parler de la "richesse en basses", le tilleul est en effet réputé pour en avoir moins que l'acajou, à gammes "égales".

genesisguitar a écrit :
santana ne joue pas avec du tilleul pour avoir un gros son et sustain de folie
Gros son et sustain sont 2 choses différentes, on est d'accord.
Santana n'est qu'un exemple, parmi tant d'autre... généraliser me semble un peu abusif.

genesisguitar a écrit :
j'ai juste été étonné qu'en un accord avec les mêmes réglages,un gratte avait des solos tranchants, chaud (un peu comme emg 85 mais en +rock que métal)

et l'autre une disto en retrait, manque de médiums et d'aigus pour retrouver ce côté tranchant
Normal, vu les différences énormes entre le SH-6 et le Fred .

genesisguitar a écrit :
et pas sûr qu'un micro change tout ça
Je pense que tu sous-estimes trop le rôle que jouent les micros dans ton son...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
genesisguitar
Surtout que je fais pas de legato
pt être que le fred est fait pour ça , +qu'un sh6
Elric66
Salut
Faut pas oublier qu'un modèle signature est fait pour les gout d'une personne. La JS n'est pas faite pour faire du Metallica.
Ensuite,la qualité d'une guitare n'a rien à voir avec son volume de sortie....
certaines sont hargneuses , d'autres sont plus douces. Choix des concepteurs ou endorsés.
Ne pas confondre sustain et conception d'un instrument.
Une PRS manche collé,c'est pas une SUHR manche vissé avec vibrato flottant. 2 conceptions différentes qui donneront des résultats contrastés en matière de sustain.
Aucun rapport entre legato et micro.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Le_mérou
C'est pas la même gamme de prix mais je te conseille de jeter une oreille aux bare knuckle, pas mal de modèles ont la courbe que tu recherches. selon le gain et le côté droit ou sale, précis ou sauvage, les black dog, aftermath, painkiller ou nailbomb pourraient te satisfaire.
En largement mieux que dimarzio(que je n'ai jamais aimé). et un peu plus cher arg...

http://www.bareknucklepickups.(...)k_dog

Benedetti rock standard très bon aussi. J'en ai un, grain organique, gros mediums, jamais criard pour autant, hargneux mais très maitrisé j'aime beaucoup.

Et un conseil laisse tomber le tilleul et l'acajou... tu recherches clairement une gratte type jackson, érable et aulne. Beaucoup ont des aprioris dessus, gratte de bourrin pas polyvalent, pas fin, et en tombent amoureux en essayant. (après pas forcément cette marque, mais si tu as l'occasion va essayer une gratte en érable et aulne avec un sh6 ou même tb4, le son devrait te plaire -et pour jackson le rapport qualité/prix est souvent terrible)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...