[TEST] DiMarzio - D activator & Red Velvet - sur Ibanez

Forum DiMarzio
Forums
Shrito
  • #1
  • Publié par
    Shrito
    le 07 Jan 08, 11:56
Bonjour à tous,

et bien comme souvent on cherche ce type d'info (je les ai cherché avant d'acheter tout ca) je vous propose un petit descriptif du rendu de ce matériel

J'ai donc customisé ma jolie S470 (H-S-H) avec des jolis petits micros :
D-activator Neck
Red Velvet
D-activator Bridge

1.Globalement :
Le son de ces micros est EXTREMEMENT precis, les notes sont parfaitement définies.

2.Spécifiquement :

Le D-activator Neck :
le plus chaud des trois micros. Il conviendra bien pour le rock, hard rock, moins pour le métal ... principalement parce que pour moi les notes sont trop propres et bien définies pour un vrai métal. Certains espèrent pouvoir comparer ce micro à un EMG... pour moi ce n'est pas le cas...

Le Red Velvet :
Lors de mon achat, ce fut le plus grand point d'hesitation. Au final je suis un peu decu par le rendu de ce micro seul, assez froid mais tres claquant. Par contre je suis plus que agreablement surpris par les sons qu'il me donne combiné aux autres micros (positions intermédiaires).
- Couplé au bridge ca donne un son pure envoutant (je n'en revient toujours pas) un peu dans le style Dire straits... bref je sais pas le décrire mais c'est vraiment un son memorable, j'ai monté les micros avec un pote et quand on a essayé cette combinaison... on s'est regardé... et on a sorti Wow.
- Couplé au neck le son est tout aussi interessant, un peu plus dans le style Metallica... genre Nothing else matter un très bon son la aussi.

Le D-activator bridge:
Beaucoup plus froid que le neck, le son est plutot dans le style satriani et vai... je ne maitrise pas vraiment ce domaine que pourtant j'aime beaucoup donc je ne saurais pas préciser les subtilités

Voila au final, je suis très content de l'achat et meme le Red Velvet que je ne trouve pas extraordinaire seul me donne entiere satisfaction grace aux combinaisons avec le bridge et le neck.

J'ajouterai des samples quand j'aurais acheté une carte pour mon PC car les seuls enregistrement que je peux faire c'est avec le micro de mon casque ^^

Allez je reste à dispo si certains ont des questions

A+

Shrito

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...