Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Thierry255 a écrit :
Au fait
Les prises jack Amphenol c'est censé etre de la bonne qualité?
Merci


J'ai un jack avec des amphenol, acheté tout fait il y a quelques années et pas de soucis pour l'instant, ça a l'air costaud.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soorel
Thierry255 a écrit :
Au fait
Les prises jack Amphenol c'est censé etre de la bonne qualité?
Merci

plusieurs patch en amphémol (DIY) et aucun soucis; mais je ne suis pas un serial démonteur de pédal-board.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Bonjour,

J'aurai une question qui n'a rien à voir avec de la "technique" pure et dure a propos des câbles, mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait une marque de câbles proposant des jacks guitare originaux ?

Merci beaucoup
The Trout
A part Bullet Cable et Lava Cable qui proposent des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire, je ne vois pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
J'te remercie de ta réponse rapide !

Malheureusement j'avais déjà regarder dans ces marques qui ne font rien de hyper extravagant ...

Merci quand même
tguyfr
C'est surtout que la surface "d'expression" sur un câble est assez limitée. Pour le fun j'irais plutôt voir du côté des straps à paillettes, à franges, à tête-de-mort-de-Kittiy, etc.
J'parie qu'un tanneur intégriste va me dire que j'ai dit trois conneries aujourd'hui
Ouai je cherche désespérément mais je ne trouve pas x)

J'vous remercie de vos réponses tout de même
Thierry255
Au niveau des jacks amphénol ça n'est pas trop gros pour du cable patch ?? Ca semble quand meme plutot plus gros que des prises standards no-name . ?
tguyfr
Non, c'est impeccable même sur un looper chargé. Les prises sont relativement étroites et l'ergonomie est bien pensée. Du coup on les retire facilement. Les G&H sont encore mieux, mais difficiles à sourcer.
Thierry255
Ok super je vais partir la dessus
Merci pour les conseils
NUFAN
je te conseille les Switchcraft.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
Salut,

ayant peu de succès sur le topic des boards, je vous soumets ma question sur des bons câble patchs solderless et la réalité ou non de la "corrosion" avec les fiches plaquées or à votre expertise ici :

Citation:

je suis assez tenté par passer d'ici qq temps en patchs solderless (un truc bien easy pour les nuls en soudure comme moi quoi ) pour pouvoir me les couper à la bonne longueur quand mon chainage sera fixé...(là j'utilise des Sommer Tricone depuis un moment avant même d'avoir un board, ça marche très bien mais les 30 petits cm une fois tendus vont vite me limiter suivant la disposition je pense...).
Vous conseillez quoi comme kits de qualitay? Je veux qqchose de bien fiable et qui respecte bien le son vu que je fais l'effort d'avoir des câbles guitares plutôt bons...
Et sinon, vu qu'un pote va sûrement passer une commande thotho d'ici qq semaines, y-a-til des trucs bien chez les teutons que vous pourriez me conseiller?
En kit solderless j'ai vu que le kit planet wave avec les fiches gold (dont on lit souvent que c'est pas bon pour l'oxydation si on a pas les jack femelles en gold aussi...??? excusez si je dis une connerie hein, je suis un peu noob dans ces domaines...) qui semble pas mal au 1er abord, mais on entend souvent parler des Lava, George L's et autre Free The Tone (là le prix monte copieux... pour sûrement pas grand chose de plus... non ).
Je suis pas fermé à commander autre part que thotho cependant hein
Merci d'avance


En vous remerkiant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur accessoires et Lutherie...