TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :


Ce que je ne comprends pas, c'est ta soit disant explication : cette gaine blanche (PVC conducteur), on est d'accord, sert a REDUIRE l'électricité statique qui pourrait apparaitre si l'isolant du conducteur (polyethylene) frottait sur la tresse de masse (cuivre).
-fx


????????

où tu as lu qu'une gaine blanche est conductrice ??????????????????? (PVC conducteur blanc = impossible)
fxdfxd
TheSoulsRemain a écrit :
où tu as lu qu'une gaine blanche est conductrice ??????????????????? (PVC conducteur blanc = impossible)


Bah si, ca existe du PVC conducteur blanc, j'en ai deja vu, et il en existe meme du transparent :





A quoi servirait cette gaine sinon ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
où tu as lu qu'une gaine blanche est conductrice ??????????????????? (PVC conducteur blanc = impossible)


Bah si, ca existe du PVC conducteur blanc, j'en ai deja vu, et il en existe meme du transparent :





A quoi servirait cette gaine sinon ?

-fx


Comme je le disais plus haut, tu lis pas mes messages !!!!!

Une gaine semi conductrice est noire car le graphite est noir. la coloration n'est possible mais l'isolation est plus importante donc donc il faudrait en mettre plus....bref on tourne en rond...montre-moi un câble avec un semi autre que noir.
.....enfin bref, tu aurais pas compris je t'aurais expliqué autrement mais là tu lis pas mes messages.
fxdfxd
Bah le plus simple serait peut être de mesurer la gaine de celui la, et on sera fixé, non ?

Et c'est bien toi qui me disait :

TheSoulsRemain a écrit :
(PVC conducteur blanc = impossible)


je te repondais juste que si, ca existe du PVC conducteur blanc ! Et meme du transparent, sous forme de film qu'on plaque sur les vitre !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TheSoulsRemain
fxdfxd a écrit :
Bah le plus simple serait peut être de mesurer la gaine de celui la, et on sera fixé, non ?

Et c'est bien toi qui me disait :

TheSoulsRemain a écrit :
(PVC conducteur blanc = impossible)


je te repondais juste que si, ca existe du PVC conducteur blanc ! Et meme du transparent, sous forme de film qu'on plaque sur les vitre !

-fx


ben le polychlorure de vinyl est un des meilleurs isolants actuels (rapports prix/permittivité) donc mettre du graphite (ultra ultra chère) en grande quantité dedans pour le rendre conducteur et ajouter un colorant ou un dérivé de bisphénol.........tout est histoire de grandeur.
remayz
en salle blanche, mes bottes blanches sont conductrices. le plancher est en dalles grillagées blanches conductrices.. en fait y'a que dans les cables audio que je vois du plastique conducteur noir
TheSoulsRemain
remayz a écrit :
en salle blanche, mes bottes blanches sont conductrices. le plancher est en dalles grillagées blanches conductrices.. en fait y'a que dans les cables audio que je vois du plastique conducteur noir


Tes bottes sont en PVC ?

A la base ce matériaux (semi conducteur) comme je l'ai expliqué plusieurs fois est destiné à la HT et à la THT.
Il est noir parce qu'il est chargé en graphite et qu'on va ajouter un colorant dont les effets sont inverses de ceux recherché.
C'est comme si tu voulais faire bouillir une casserole d'eau mais que tu la remplisses constamment de glaçon.
chouchen29
Hopla !

J'ai refait mes deux câbles avec du MC5000, plus aucun grésillements, de grrgrr quand on tripote le câble ou qu'il frotte le sol. C'est parfait !
De plus le son est superbe, mes vieux câbles étaient vraiment bons à mettre à la poubelle !
TheSoulsRemain
C'est un vrai bon câble celui-là.
Comme je l'ai dit, mais je préfère le répéter, ton précédent, n'est pas mauvais pour autant, c'est juste qu'il n'est pas fait pour cette application détournée.

FX, va pas s'en remettre.....

Ceci étant dit, met le dans une gaine textile, il va vieillir très vite et mal, pour respecter le diamètre de certains presse-étoupes la gaine extérieur est un peu fine. (il est pas fait pour du "live")



Et fait bien attention de le lover correctement dans son pas d'assemblage (sa forme initiale en spirale).
chouchen29
Je vais commander de la gaine très vite dans ce cas, je ne joue quasiment que chez moi mais je ferais gaffe en le rangeant, merci pour les infos !
olivier064
Salut!

Je vois que le debat est chaud

Je cherche un peu d'aide , je voudrais un câble HP de qualité tout fait , chez thomann , pour environ 50€ .

Je veux pas faire d'économie , je cherche pas le moins cher , juste un truc qui dure dans le temps , qui respecte parfaitement le signal , transparent donc et tres bien fini.

Si ça coute moins parfait mais je ne cherche pas à gratter 10€ pour être in the move , juste je veux un truc bien , sans chercher la polémique

Merci à qui voudra bien m'aider!!


( j'avais pensé au Vovox drive 100TS mais il est epuisé )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tom Taylor
olivier064 a écrit :

( j'avais pensé au Vovox drive 100TS mais il est epuisé )


Oui lol c'est moi qui ait pris le dernier

Eventuellement, tu as le free the tone. En 1m, il est à 60euros.
olivier064
Tom Taylor a écrit :
olivier064 a écrit :

( j'avais pensé au Vovox drive 100TS mais il est epuisé )


Oui lol c'est moi qui ait pris le dernier

Eventuellement, tu as le free the tone. En 1m, il est à 60euros.


'Foiré

Oui au pire pour 10 € de plus y evidence audio aussi dont j'ai un bon souvenir , mais j'adore FTT donc merci je vais voir . Au pire je vais essayer de négocier avec thomann si je fais une "grosse" commande

Merci Tom!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
The Trout
1m, 60€.

Je vais créer mon entreprise de câbles HP pour audiophile je pense, je cherche un associé qui sait super bien souder
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
olivier064
The Trout a écrit :
1m, 60€.

Je vais créer mon entreprise de câbles HP pour audiophile je pense, je cherche un associé qui sait super bien souder


Je t'invite à aller sur TGP suivre le dernier thread sur les pédales cornish , il y a quelques allusions ,aussi,au monde audiophile

Bref , si on peut , que ça fait plaisir , etc etc ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
The Trout a écrit :
1m, 60€.

Je vais créer mon entreprise de câbles HP pour audiophile je pense, je cherche un associé qui sait super bien souder



Bah je vais te dire que tu déchanterais vite
Sur un cable a 60€, deja tu retires la TVA, il reste 50€, ensuite les marges du distributeur, du revendeur (60% a 80% pour les deux réunis), il te reste une trentaine d'euros. Tu retires encore qq euros de transport, le cout des matériaux, du packaging, il doit rester une vingtaine d'euros. Tu payes ton pote pour souder, mini 15€ de l'heure sans les charges, il fait 5 cables a l'heure en comptant les test et l'emballage, soit 5€ par cable en comptant les charges, il te reste eviron 15€, sur lesquels tu vas payer tes charges d'entreprise, je sais pas combien c'est en france, mais au moins 40%, donc au final il te reste 8€ par cable.
Le tout après avoir bien sur investi un paquet de milliers d'euros pour acheter tes connecteur et cable avec ton nom dessus, et les emballage duement imprimés la aussi !

Et après, faut encore les vendre, et c'est surement ca le plus dur

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...